Bonjour,
Je dispose d'une multiprise disposant d'un interrupteur déporté permettant d'allumer et de couper l'alimentation, de référence Brennenstuhl 1159450616 qui ressemble à ceci :
###### image supprimée.
Le problème c'est qu'elle ne commute plus.
A l'intérieur, on retrouve deux relais commutant, chacun, la phase et le neutre ainsi qu'un circuit de redressement permettant d'alimenter ces relais en 24V DC.
Les relais sont OK (testés avec une alimentation de labo).
Cependant, en entrée des bobines des relais, je trouve une tension de 10,35V ce qui est faible pour les actionner. On entend un très léger clic dans les relais mais ils ne commutent pas (pas de continuité au multimètre).
La partie interrupteur déporté me parait être OK car, lorsque la multiprise est coupé, la tension en entrée des relais est à 0V et à 10,35V lorsqu'elle est allumé. De plus, l'interrupteur dispose d'une LED qui s'allume et s'éteint bien en fonction de la présence ou non de la tension de commutation des relais.
J'ai testé les diodes qui sont passantes (au multimètre). Ils ne restent que les condensateurs qui pourraient être en défaut. Je suspecte le gros condensateur jaune d'être la cause du problème mais je ne trouve pas beaucoup d'infos à son sujet.
Voici quelques photos (cliquez dessus pour les voir en grand) :
La carte électronique principale
###### image supprimée.
De ce que je comprend,
###### image supprimée.
Comme on peut le voir, il s'agit d'un circuit relativement simple avec un circuit de redressement.
Si je n'ai pas été assez clair dans mes explications, je me ferai une joie d'apporter de plus ample précisions
Merci de votre aide
-----