[Blanc] Problème de température Frigo américain Samsung RSA1DTPE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de température Frigo américain Samsung RSA1DTPE



  1. #1
    MarcBzh

    Problème de température Frigo américain Samsung RSA1DTPE


    ------

    Bonsoir à tous,

    je viens solliciter votre aide précieuse concernant mon frigo américain dit side by side.

    En effet, cela fait quelques temps que le partie gauche (congélation) ne descend plus assez bas en température. Je demande -25, et il tourne entre -3 et -10.

    La partie droite est également plus chaude que ce que je lui demande: 1 degré mais peine à descendre en dessous de 5.


    Premièrement, j'ai remarqué que le compresseur tourne en continu.

    Après avoir fait des petites recherches sur les forums et sur internet, il est préconiser de commencer par débrancher le frigo et de le laisser ce décongeler pendant 12/48h, ce que j'ai fait.

    Pendant ce temps j'en ai profité pour démonter toute la partie arrière basse du frigo (serpentin etc...). j'ai bien vérifié que le ventilateur arrière tourne et refroidit le compresseur. J'en ai profiter pour bien nettoyer le serpentin.


    J'ai également démonté la partie intérieure du congélateur (parois, machine à glaçon, etc...). J'ai donc accès au radiateur, aux différentes sondes, etc


    Après avoir redémarrer le frigo, et effectuer un reset (2 boutons du haut), je l'ai laissé tourner toute la nuit.

    Au réveil, même problème. -25 demandé -5 sur le thermomètre coté congélateur, 1 demandé coté frigo 8 sur le thermomètre.

    Je remarque également que dans la partie congélateur il y a du gel seulement sur la partie haute du radiateur.

    j'ai testé la résistance (qui dégivre), elle est ok.

    La sonde de l'évaporateur tout en haut (coté congélateur) qui donne l'impression de sortir par le haut, me donne: 9 KOhms

    La sonde de température en haut à droite me donne : 7,75 KOhms (pour une température de 8degrée dedans (demandé -25)

    La sonde qui est au milieu sur le circuit du liquide frigorifique est de 8.50 kOhm

    Le câble qui est relié au radiateur me donne 176 ohm.

    le ventilateur tourne bien et s'arrête quand j'ouvre la porte.

    Le clapet (entre le frigo et le congélateur), s'ouvre bien et se referme bien électriquement.



    voilà je sèche,

    est ce que cela pourrait venir d'un problème de fuite de liquide frigorigène?

    j'ai vu qu'on pouvait tester ça avec une lampe halogène, qu'en pensez- vous?


    Désolé si je n'ai pas été clair, où si j'emploi les mauvais termes, c'est la 1ère fois que j'essai de réparer ce genre d'équipement.


    C'est étrange que le compresseur ne s'arrête jamais, il doit essayer d'atteindre la température mais n'y arrivera pas, il est assez chaud mais pas brulant.

    Cela peut-il venir du compresseur? du liquide? les valeurs de mes sondes sont elles correctes ?
    D'autres idées?


    Merci d'avance,

    bonne soirée

    Marc

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de température Frigo américain Samsung RSA1DTPE

    Bonjour,
    est ce que cela pourrait venir d'un problème de fuite de liquide frigorigène?
    Effectivement votre souci pourrait être a ce niveau
    mais pas uniquement
    cela peut aussi être lié au compresseur qui aurait les clapets fuyards
    ou une remontée d'huile qui encombre le circuit
    en conclusion
    seul un frigoriste patenté venant sur site pourra effectuer un diagnostic de façon plus précise
    par contre dans tous les cas
    la remise en état sera assez onéreuse environ + de 500€
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    MarcBzh

    Re : Problème de température Frigo américain Samsung RSA1DTPE

    Bonsoir,

    ok dommage.

    J'ai remarqué que le compresseur fini par s'arrêter de temps à autre. La température coté congel est -10 et à droite 1 (je demande -25 et 1)

    Je constate également que lorsque je débranche le frigo où que je le reset, il affiche les bonnes température intérieures. En laissant une nuit il affiche de fausses températures coté congélateur. Etrange!

  4. #4
    skardyou

    Re : Problème de température Frigo américain Samsung RSA1DTPE

    Bonjour

    avez vous trouvé et résolu le problème? j'ai le même sur un samsung RT58K7100S9.

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème frigo américain samsung rsa1dtpe
    Par Jennydu95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2023, 19h48
  2. [Blanc] problème frigo americain samsung rsa1dtpe
    Par evo2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/11/2022, 14h33
  3. [Blanc] frigo américain samsung RSA1DTPE problème ventilateur compresseur
    Par adelud dans le forum Dépannage
    Réponses: 61
    Dernier message: 15/09/2022, 10h00
  4. Re : problème frigo americain samsung rsa1dtpe
    Par Dodi 31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2019, 11h35
  5. Re : problème frigo americain samsung rsa1dtpe
    Par sam0795 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2018, 15h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...