[Thermique] (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 62

(Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H



  1. #31
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H


    ------

    Le tableau électronique est bien le référence 8717077500 NGLB, je me suis posé la question est ce que pour le modèle NGLB24-4H, à l'intérieur il n'y a pas un SWITCH à changer pour chaque model pour les différent modèle, par ce que j'ai vu que ce tableau est compatible avec plusieurs appareilles différents.

    -----

  2. #32
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Bonsoir,

    depuis 12h30 la chaudière n'a pas mis en sécurité, j'ai mis le bouton eau chaude a 4 plus fort, ca a l'air marché provisoirement, et quand je met à moins trois ca tient 5 à 6 heures ? a votre est ce qu'il est possible qu'il y a une interversion dans le branchement des pôles d'un des SPOTT.

    nota : le thermomametre était changé changer en septembre de cette année, a votre avis ca peut provenir du mauvaise branchement du thermomamometre ?

  3. #33
    despro

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Tu dois avoir un pb au niveau de ton tirage.Soit un retour qui refroidit la sonde soit un pb dexretour gaz brûlé au niveau du coupe tirage.Controler le depression du conduit les ventilations ds le logement

  4. #34
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Bonsoir a vous tous,

    Hier j'ai enlevé le capote protection de la chaudière et elle a tenue plus de 26 heures sans se mettre en sécurité, le technicien est passé encore aujourd'hui, après la conversation téléphonique avec une personne de chez ELM LE BALNC, d'après lui la panne aléatoire peut provenir lors du changement de la tableau electronique il faut aussi mettre une nouvelle carte CI CODAGE, pouvez vous me donner votre avis la panne peut provenir de cette CI CODAGE ?

  5. #35
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    bonjour,

    une question s'il vous plaît, quand on acheté le tableau électrique (informatique) de ELM LEBLANC EGALIS NGLB24-4H est ce que le CI CODAGE est livré avec ?

    je vous remercie par avance.

  6. #36
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Bonjour a vous tous,

    Encore moi, depuis vendre 10 Février le technicien est passé, il a changé la clé de codage du tableau electronique (neuf), toutes les 4 sondes sont changées, il a téléphoné a un technicien chez ELM LEBANC au siège, après discutions, il a vu qu'il y a une survoltage dans sur la prise ou est branché la chaudière, du coup il a branché sur une autre prise electrique normale avec prise terre provisoirement et ca a l'air fonctionner depuis vendredi.

    Mais un autre gros problème, c'est que la chaudière se met en sécurité tous les soirs vers 23 heures, j'ai redémarrer et ca recoupe ver 2 heures du matin, et le matin aprés six heure je redémarre ca refonctionne normalement jusqu'au soir à 23h00.

    hier soir, j'ai fait un test vers 01h00 j'ai mis le bouton de chaudière à Zero et le bouton de l'eau chaude à zéro et le thermostat d'ambiance du salon éteint, et le matin au reveil j'ai vu que la chaudière s'était
    se met encore en securité.

    le technicien dit possible que la prise de terre est mal installé.

    Avez vous une idée de la panne.

    Mercie de votre aide.

    ave

  7. #37
    Renzo

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Bonjour,

    Il faudrait prendre la tension entre le neutre et la terre sur la prise où était branchée ta chaudière, car oui cela peut occasionner des problèmes. Le mieux est de faire des mesures à des heures différentes car tu as peut être un appareil quelconque dans ton installation qui a un défaut.
    Cordialement

  8. #38
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Merci Renzo,

    Comment je peux faire pour mesurer ? J’essaie de trouver quelqu’un autour de moi qui sait faire

  9. #39
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Renzo,

    l'appareil à défaut elle peut se trouver n'importe tout dans la maison ? ou il doit se trouver sur le même disjoncteur que la chaudière ?

  10. #40
    Renzo

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Re,

    Il suffit d'utiliser un voltmètre
    Si problème de tension entre neutre et terre oui cela peut se trouver sur un appareil quelconque raccordé sur n('importe quel disjoncteur de ton installation.
    Cordialement
    Dernière modification par Renzo ; 15/02/2023 à 17h48.

  11. #41
    mevizou

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Bonsoir Ce problème d'appareil à la terre cela m'est déjà arrivé.C'était une cafetière qui avait une petite fuite à la terre . Mais le disjoncteur différentiel ne sautait pas.

  12. #42
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    je vous remercie. j'ai un voltmètre mais je ne sais pas trop s'en servir je vais demander à un copain de m'aider.

  13. #43
    mevizou

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Bonsoir Une mise à la terre avec un voltmètre c'est très compliqué de trouver . Il faut un testeur d'isolement. Je me suis cassé les dents à trouver avec un voltmètre une mise à la terre. Peut-être que vous vous aurez de la chance. Pendant que j'y suis il a mesuré le courant de ionisation le technicien il l'a fait ou pas. Je voudrais aussi savoir quand vous faites un reset la chaudière elle fait une flamme ou pas.
    Dernière modification par mevizou ; 15/02/2023 à 20h10.

  14. #44
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    ..il a mesuré le courant de ionisation le technicien il l'a fait ou pas... oui il me semble que oui en plus il a changé la sonde, pourquoi ? c'est important ? par ce que quand je réinitialisé ca ne redémarre pas la première fois je suis obligé de réarmer au moins deux a trois ou plus ....

    La sonde est neuve mais, maintenant comme vous dites, je me pose la question, par ce que chaque fois la chaudière se met en sécurtié, elle clignote toujours 3 fois
    Dernière modification par ricardo93 ; 15/02/2023 à 20h23.

  15. #45
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    par ce que sur la fiche pour le clignote 3 fois court une fois long ça correspond : le thermostat surchauffe s'est déclenché, vérifier la sonte CTN de départ, le fonctionnement du circulateur et le fluide de la platine de commande, purger l'air de l'appareil.

    c'est quoi purger l'air de l'appareil ?

  16. #46
    mevizou

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Quand vous dites que la chaudière ne démarre pas il n' y a pas de flamme avant qu'elle se mette en sécurité. Pour le courant de ionisation c'est très important mais il faut qu'il y ait une flamme pour mesurer ce courant. C'est pour cette raison que je vous demande il y une flamme ou pas

  17. #47
    mevizou

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Purger l'air signifie qu'il y de l'air dans l'installation de chauffage. Quand il y a de l'air l'eau ne peut circuler . Donc si c'est cela quand la pompe démarre vous avez comme un bruit de cascade dans la chaudière. Et normalement la chaudière monte très vite en température et déclenche la sonde de surchauffe. Donc au dessus de la pompe il y a un purgeur avec un bouchon vous enlever le petit bouchon , vous prenez un trombone et vous titillez le purgeur. Surtout chaudière arrêtée
    Dernière modification par mevizou ; 15/02/2023 à 20h36.

  18. #48
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    quand la chaudière se met en sécurité c'est aléatoire, le circulateur se met en marche pas de flamme et la lumière bleus clignote trois fois court et une fois long temps que je ne réinitialise pas le circulateur tourne en continue, des fois la nuit à une heure du matin ca tourne toute la nuit jusqu'à 5heures au à 6heure du matin je réarme.

    quand je réarme, la flamme s'allume et ca te tient pas plus de deux à trois seconde et se remet en sécurité, au bout de deux ou trois réarmement la flamme reste allumer, là c'est partie pour la journée jusqu'à 23 heures depuis le passage du technicien le vendredi dernier

  19. #49
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    oui depuis quelques jours j'ai entendu de temps en temps un bruit de cascade dans la chaudière, ca fait un bruit comme un dégazage

  20. #50
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    la température s'arrête souvent à 70 ° ca ne monte pas plus de70

  21. #51
    mevizou

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Vous avez de l'air dans l'installation il faut purger votre installation . Vous devez certainement déclenchez la surchauffe de temps en temps . Envoyez moi une photo du dessus de la pompe si c'est possible . A la rigueur demain si vous avez autres choses à faire

  22. #52
    mevizou

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Une fois en route en combien de temps votre chaudière monte à 70 degrés

  23. #53
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    peut etre 30 secondes, mais des fois il de l'eau qui ressorte et tombe dans le sceau que vous voyez sur la photo
    Dernière modification par ricardo93 ; 15/02/2023 à 20h58.

  24. #54
    mevizou

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Trop rapide il y a 2 choses qui pourrait se passer soit de l'air, soit vous avez un filtres sur le retour chauffage encrassé et vous vaporisez. Une dernière question quand vous mettez que l'eau chaude sanitaire ca le fait aussi.

  25. #55
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    je vous vais la photo demain de la pompe vous me dites ou se trouve la purge

  26. #56
    mevizou

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Essayez l'eau chaude sanitaire toute seule et dites moi comment se comporte la chaudière.

  27. #57
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    ca monte seulement pour l'eau chaude sanitaire, ca démarre tous les 15 minutes l'eau sanitaire, j'ai mis sur 4 si je mets sur trois, il me semble des fois ca met en sécurité ( mais je ne suis pas sur de moi) quand pour le chauffage ca monte doucement

  28. #58
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    oui je vais faire et je vous dirai ca demain, mais pour moi ca monte vite seulement pour l'eau sanitaire,

    je fais comment ? je met le bouton de chaudière sur zéro et j'attends que la chaude de l'eau sanitaire se déclenche ? ca se déclenche tout les 15 minutes, depuis un mois j'ai tout filmé et je stock sur un disque dur

  29. #59
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Nom : 7101D155-BB4A-4EF8-9818-2A7660E336C1.jpg
Affichages : 163
Taille : 80,5 Ko

    Je me suis trompé ça ne depasse pas le 60 degrés quand ça chauffe l’eau du sanitaire

  30. #60
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Je vous remercie et vous souhaite une très bonne soirée, à demain

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H
    Par ricardo93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2023, 12h21
  2. [Blanc] panne chaudiere egalis leblanc
    Par invite07f39652 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2009, 21h57
  3. [Thermique] panne chaudiere elm leblanc egalis
    Par invitea04bff58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 23h55
  4. [Thermique] panne chaudiere egalis elm leblanc
    Par invite480c8cfe dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/12/2006, 16h41
  5. panne chaudiere egalis elm leblanc gvb 23
    Par invite480c8cfe dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2006, 20h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...