[Thermique] (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 62

(Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H



  1. #1
    ricardo93

    (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H


    ------

    Bonjour à vous tous,
    Je me permet de vous appeller à l’aide, ma chaudière depuis le 04 oct 2022, avec 8 passages de techniciens de la l’entreprise du contrat d’entretien de la Chaudière,
    C’est une chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H de l’année 2009
    entretien annuel par la Société
    2015 – remplacement CNT SPOTT + ELECTRODE + SOUPAPE 3 BARS soupape chauffage, soupape sanitaire, remplacement PURGEUR RADIATEUR
    2015 – Le corps de chauffe a était changer
    2019 – Regonflement du vase d’expansion
    2021 – panne eau chaude
    06 oct 2022 – remplacement du THERMOMAMOMETRE
    24 nov 2022 – remplacement du tableau électronique (clignote 5 fois court une fois long)
    15 décembre 2022 – prévu de changer le CTN SPOTT de ventilateur mais après les tests le problème ne vient pas du CTN SPOTT, le technicien n’a pas changé le SPOTT
    21 12 2022 – Remplacement sonde ionisation et allumage ( le voyant bleu clignote 3 fois court une fois long) aprés ca rallume correctement la flamme mais tous les 4 a 6 heures la chaudière se met en sécurité, clignote 3 fois court une fois long,
    Depuis le 21 12 2022*, la chaudière se met en sécurité 3 à 4 fois par jour avec une intervalle de 5 à 6 heures avec le voyant clignote 3 fois court une fois long,
    Depuis une semaine, j’ai mis un caméra pour filmer 24/24, j’ai remarqué que elle se met en sécurité lorsque que la machine est au repos, la flamme est au repos, la température à 31°, d’un seul coup un bruit de moteur déclenche, je ne sais pas si c’est la pompe ou un ventilateur et la lumière se met à clignoter 3 fois court et une fois long, quelques que fois la lumière s’arrete de clignoter, la chaudière remet en mode de fonctionnement, mais la lumière vert eco ne s’allume pas.
    La chaudière ne met pas en sécurité quand la flamme de la chaudière en cours d'utilisation soit en eau chaude soit en chauffage.
    je vous appel à votre aide, je n’ose plus appeler la société,
    Je vous remercie infiniment,

    Nom : chaudiere.jpg
Affichages : 1093
Taille : 55,9 Ko

    -----
    Dernière modification par ricardo93 ; 22/01/2023 à 19h56.

  2. #2
    célplombier

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Bonjour, c'est quoi le seau en dessous de la chaudiere ? C'est une chaudiere à condensation ? Le code de clignotement que tu évoques signifie quoi d'apres la notice ? Merci
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Pièce jointe 474077

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, le sceau c'est pour quand il y a surpression l'eau déborde, je le vide tous les six mois.
    D'après le notice que j'ai trouvé sur internet, pour le clignote 3 fois court une fois long ça correspond : le thermostat surchauffe s'est déclenché, vérifier la sonte CTN de départ, le fonctionnement du circulateur et le fluide de la platine de commande, purger l'air de l'appareil.

  4. #4
    célplombier

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    OK, voir ce post pour la pompe; https://www.blogger.com/blog/post/ed...50243505048188. faut verifier le fonctionnement de la pompe, et quand la pompe tourne voir le mano pour voir si difference entre repos et travail de la pompe
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Pardon je n’arrive pas à accéder au bloc de la pompe, pouvez-vous m’aider s’il vous plaît

    Merci à vous

  7. #6
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Pardon céplomblier, je n'arrive pas aller sur ce site blogger sur la pompe, il me semble qu'il faut être membre

  8. #7
    célplombier

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Aie.. je crois qu'il faut juste avoir google chrome
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    le chauffagiste de la société que j'ai le contrat d'entretien est passé aujourd'hui, il y a rien trouvé, il a testé tous les sondes le multimètre, tout à l'air normal, il revérifier l'emplacemnt des ionisation et le corps de chauffe, il a débranché le sonde de SPOTT, la chaudière se met en sécurité et clignote trois fois, il va commander le sonde SOPTT.
    il a téléphoné a la société ELM LEBLANC pour demander à quoi correspond les trois clignotement courts et un long, la personne a répondu, il faut vérifier tous les sondes (1 sonde SPOTT et il ya trois autres qui ressemblent à des sondes de CTN de départ) et le technicien de chez ELM LEBLANC dit qu'il ne sait pas plus.

    Depuis le départ du chauffagiste a 15h30, la chaudière se met en sécurité tous les deux heures.
    Dernière modification par ricardo93 ; 23/01/2023 à 21h40.

  10. #9
    mevizou

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Bonsoir Il faut vérifier le pressostat d'air qui est près de l'extracteur. Je pense que c'est lui qui déraille. Dès que l'extracteur se met en route il ne passe pas à 1 . Changez le pressostat.

  11. #10
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Merce de votre réponse mevizou, il me semble que le model NGLB24-4H je n'ai pas d'extracteur d'air.
    Par contre le chauffagiste de la société est passé aujourd'hui, il a testé avec le nouveau sonde SPOTT de fumer, la panne ne vient pas de là, il est honnête, il m'a pas changé il dit que l'ancien marche encore. Par contre une des trois sondes de SPOTT température, au lieu de 110 Ohms il est à 150 Ohms, il va commander les trois sondes de températures pour tester, Peut être le tableau de Circuit électronique (d'après la conversation qu'il a avec une personne de la Société ELM LEBLANC, possible il y a une erreur que me tableau électronique qui vient de changer il y a un mois, ce tableau d'après les références la personne de chez ELM LEBLANC a dit que ce tableau n'est prévu pour ma chaudière NGLB24-4H, comme l'ancien il a été déjà balancer, du coup je ne sais si la sociétée est d'accord pour changer

  12. #11
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Bonjour à vous tpus,

    je suis toujours dans la galère, depuis le du technicien hier, maintenant la chaudière se met en sécurité tous les heures, je ne sais plus comment il faut faire, la chaudière se met en sécurité toujours au repos, la température de l'au chaude tous vers 30 degrées, d'un seul coups ca clignote toujours trois fois court et une fois long, et quand la lumiere bleue se met à clignoter la pompe se met en marche et ne s'arrête plus jusqu'à la réinitialisation. Pour redémarrer je suis obligé a appuyer sur le bouton séinitiliser 4 à cinq fois avant que la flamme reste allumé.

    a votre avis est ce que ca peut provenir des sondes de températures ?

    Mercie par avant de votre aidr

  13. #12
    célplombier

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Bonsoir, la carte....
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  14. #13
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Bonsoir Célplombier,

    la carte était changer en Novembre, on soupçonne que ce n'est la bonne carte qui a été monté.

  15. #14
    célplombier

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Je ne vois que cela si c'est une panne qui se déclenche toute seule alors que la chaudière ne fonctionne pas.....
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  16. #15
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    oui depuis deux mois, je tourne ne rond, je ne sais pas, ni les techniciens, même chez LEBLANC non plus, du coup l'entreprise a commandé une autre carte, un technicien va passer demain, j'espère de pouvoir résoudre ce problème demain

  17. #16
    mevizou

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Bonsoir Quand on regarde le code défaut 3 fois court et une fois .Cela correspond a une surchauffe. Le problème c'est que elle se met en sécurité alors que la chaudière n'a pas démarré ou à 30 degrés. Une sonde de température peut dériver il peut être normal à une certaine température et dérivé à d'autres. Il faut mesurer cette sonde CTN et trouver dans une notice sa valeur par rapport à une température.

  18. #17
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Oui mevizou, il y a une des sondes le technicien a mesuré et elle fait 150 Ohms, je ne sais qu'est ce c'est, vous connaissez les valeurs des sondes sondes ? il y a trois sondes en tout, sonde bruleur, sonde chaudière et sonde ballon, il va changer les trois demain normalement, j'espère que c'est ca.

  19. #18
    mevizou

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Nom : Sondes CTN ELM LEBLANC.jpg
Affichages : 844
Taille : 114,1 Ko

    Bonsoir Je vous envoie les valeurs des sondes que j'ai pu trouver pour les ELM LEBLANC

  20. #19
    mevizou

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Bonsoir il a mesuré à froid ou à chaud. Si c'est à froid pour le chauffage 150 Ohms c'est 75 degrés. pour le sanitaire a peu près 85 degrés

  21. #20
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    il a mesuré à froid l'aiguille température d'eau à 30 degrées,

  22. #21
    mevizou

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Je pense qu'il y a un problème du côté de la sonde c'est pour cette raison qu'il se met en sécurité trop chaud. La sonde dérive comme c'est une ctn plus la température augmente plus la valeur de la sonde diminue.

  23. #22
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    merci pour votre réponse, je vais attendre demain matin, j'espère que mon galère se termine.

  24. #23
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Bonsoir,

    Voilà le technicien est passé ce matin, il a changé :

    Une deuxième fois le tableau électronique, les sondes bruleur, sonde chauffage, sonde ballon, au moment du test impossible de redémarrer, toujours trois clignotants court et un long, la flamme ne reste pas plus de trois second et s'éteint.
    seulement en shuntant, ou touchant sur le 3 voies et sur bloc gaz, la chaudière se met et marche tout seul sans qu'il a appuyé sur la touche RESET. Depuis la chaudière remarche. Du coup on ne sait d'où vient la panne, meme le technicien dit c'est la première fois qu'il voit ça et il ne sait pas plus.

    quand il est parti 15 minutes après quand l'aiguille de température est descend à 28-29 dégrée, a ce moment là le bouton de l'eau chaud j'ai mis entre 2 et 3, lorsque la flamme voulait relancer la chaudière de met en sécurité la lumière bleue clignote 3 fois court et une fois long et quelque seconde après la la lumière bleue reste allumée en continu et la flamme relance normalement, après j'ai le bouton de l'eau chaude à 4, au moment du refroidissement l'aiguille descend entre 31 et 32 dégrées, la flamme relance normalement sans problème.

    Avez vous une idée d'où vient cette panne ?

    Je vous remercie par avance.

    et vous souhaite une très bonnes soirée.

  25. #24
    mevizou

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Bonsoir Vous n'avez pas fait de travaux d'électricité chez vous.

  26. #25
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    non pas du tout depuis plusieurs années pourquoi ? je me suis posé la question, depuis l'année dernière l'état a annoncé des coupures électricités, ou des micros coupures ? autour de moi les voisins ils ont rien dit

  27. #26
    mevizou

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Bonsoir vous avez touché les fils quand la chaudière s'est remise en marche.

  28. #27
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    moi non depuis le départ du technicien à midi, j'ai n'ai pas touché aux fils. par contre ce matin le technicien avait travaille sur les fils. par contre depuis le 15 novembre en tout il y a 10 techniciens sont passés pour la chaudière

  29. #28
    despro

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Un faux contact sur le faisceau peut provoquer cette panne.Il fait vérifier que la référence circuit était la bonne contrôler l ensemble des sondes à froid et en fonctionnement,les pannes aléatoires sont les plus difficile à trouver..bon courage
    Cordialement

  30. #29
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Bonjour à vous tous,

    La chaudière s'est mis encore en sécurité hier soir à 22h 20 et à 00h10, j'avais fait la reset à ce matin au réveil 06h30 elle est en sécurité, c'est aléatoire, la chaudière est de 2009, elle est encore en bon état, je n'ose plus appeler la société, on a déjà dépenser 700 euros en changeant tous ces pièces.

    je vais tenter de trouver la panne moi même ce weekend, c'est dur pour le moral. Autour de moi je ne connais pas de chauffagiste.

    Votre aide sera précieux pour moi.

  31. #30
    ricardo93

    Re : (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H

    Bonjour à vous,

    c'est encore mois, depuis hier à samedi 27 à 6h30 du matin, j'ai enlevé la touche ou il y a la lumière verte ou c'est marqué ECO, la chaudière a tenue 22 heures avec 4 petites mise en sécurité et quelque seconde (clignote 3 courts et un long deux fois) puis après la lumière refonctionne reste allumé en continu, à 02h30 du matin aujourd'hui elle se met en sécurité et ne redémarre plus, j'ai fais un reset à 05h30.

    A 12h00 rebelotte elle se met en sécurité et ne redémarre plus, je suis obligé de faire un reset, la chaudière ne redémarre seulement après 4 Reset.

    je ne sais plus comment il faut faire.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] (Panne) Chaudière ELM Leblanc EGALIS NGLB24-4H
    Par ricardo93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2023, 12h21
  2. [Blanc] panne chaudiere egalis leblanc
    Par invite07f39652 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2009, 21h57
  3. [Thermique] panne chaudiere elm leblanc egalis
    Par invitea04bff58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 23h55
  4. [Thermique] panne chaudiere egalis elm leblanc
    Par invite480c8cfe dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/12/2006, 16h41
  5. panne chaudiere egalis elm leblanc gvb 23
    Par invite480c8cfe dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2006, 20h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...