[Thermique] Problème chaudière De Dietrich DTG 117 Econox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème chaudière De Dietrich DTG 117 Econox



  1. #1
    Oceathys

    Problème chaudière De Dietrich DTG 117 Econox


    ------

    Bonjour à tous.


    J'ai acheté une grosse habitation, avec une chaudière De Dietrich DTG S117 econox, mais j'ai bien l'impression qu'elle fait ce qu'elle veut.

    Elle se déclenche visiblement quand elle a envie, sans prendre en compte le thermostat ambiance (si ca en est un ce petit boitier Siemens avec le petit bonhomme rouge)

    J'aimerai bien qu'elle soit en auto avec les valeur qu'on lui donne mais je comprend rien ... J'ai l'impression qu'elle ne se déclenche pas quand elle est en auto*

    Sur ce genre de thermostat, si je trafique en bas, le petit bonhomme devient rouge ou pas ..

    Bref, elle se déclenche même quand j'ai le poêle a bois d'allumé, chaleur intenable dans les chambre et une facture de gaz a 800€ le mois ... Il est temps d'agir !

    Ci-joint les photos du matos que je dispose, si qqn peu voler a mon secours, je lui serait grandement reconnaissant !

    Belle journée à vous

    IMG_2018.jpgIMG_2019.jpgIMG_2020.jpgIMG_2021.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    célplombier

    Re : Problème chaudière De Dietrich DTG 117 Econox

    Bonjour, le vendeur est un peu "salaud" de t'avoir laissé sans info sur son fonctionnement, pour ma part je ne trouve pas ta notice sur le net, j'ai l'impression que ton soucis vient de la sonde placé sur le tuyau, et du "thermostat d'ambiance", et du système de gestion photo 2018, moi je virerais tout (si possible) pour que la chaudière réponde juste à la température d'eau (molette blanche horizontale) et un thermostat tout simple voir connecté dont tu aurais la notice simple d'utilisation, si tu sais pas le faire c'est ce qu'il faut demander au chauffagiste, les éléments dont je te parle sont des options donc on peut les virer.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    Renzo

    Re : Problème chaudière De Dietrich DTG 117 Econox

    Bonjour,

    Il ne s'agit pas d'un thermostat d'ambiance mais d'une sonde d'ambiance.
    Ce régulateur agit prioritairement en fonction de la température extérieure et de la pente réglée sur le régulateur lui-même. La sonde d'ambiance n'est là que pour modifier la courbe de chauffe. Cela dit, si la sonde d'ambiance est placée à un endroit influencé par ton poêle à bois, la régulation devrait néanmoins réagir. Il peut aussi être possible de rajouter des robinets thermostatiques aux radiateurs des pièces où il y a une surchauffe engendrée par le poêle.
    Cordialement

  4. #4
    passelaigue

    Re : Problème chaudière De Dietrich DTG 117 Econox

    Bonjour
    sur la chaudière votre bouton de droite ne me semble pas sur la position auto, position à droite "test", à gauche manuel et au milieu "auto" si vous êtes sur la position manuel le thermostat n'a pas d'influence
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudière de Dietrich E 125 Econox radiateur
    Par guitou30 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2020, 18h45
  2. Chaudière De Dietrich DTG 130 Econox - Fonctionnement
    Par labra dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2018, 06h20
  3. [Thermique] Problème avec chaudière De Dietrich DTG 1300-25 econox
    Par SATABOLIK dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2018, 06h49
  4. [Thermique] Problème avec chaudière de Dietrich DTG 124 Econox
    Par julia5721 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2015, 15h12
  5. [Thermique] problème avec chaudière De Dietrich Econox 134
    Par invited255abad dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2012, 14h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...