Bonjour à toutes et à tous.
Depuis que j'ai remis le chauffage (il y a quelques jours) j'ai des problèmes ma chaudière, comme indiqué dans le titre c'est une de Dietrich DTG 124 Econox. Elle tourne en mode manuel car je n'ai pas de thermostat.
Le problème c'est qu'elle ne démarre pas parfois et se met en sécurité, j'entends pourtant le "clic-clic" de l'allumeur et le bruit du gaz qui arrive mais... rien.
Le plus bizarre c'est que cette panne est assez aléatoire (parfois plusieurs fois par jours et la dernière fois 48h sans problèmes). Quand ça arrive j'appuie sur le bouton de sécurité, je redémarre la chaudière, et en général ça fonctionne du premier coup (mais pas toujours...)
Par contre quand elle est chaude (juste après un arrêt) elle démarre du 1er coup, à la seconde, sans aucun problèmes, et même plusieurs fois de suite.
Mon beau père est chauffagiste (enfin, il installe juste les chaudières) mais il ne sait pas trop d'où peut venir cette panne
Je vous joint quelques photos de la chaudière et de sa notice si cela peut vous aider à m'aider
Merci d'avance!
chaudiere.jpg
notice1.jpg
notice2.jpg
referance.jpg
-----