Bonjour,
Chaudière De Dietrich econox plus V130 de 15kw au gaz équipée d'un régulateur Diematic 3
Ayant des problèmes de puissance avec ma chaudière, non encore résolus par mon chauffagiste (puissance max consommée de 5.4 kW au lieu de 14.5 kW en régime max), j'aimerais comprendre, avec précision, comment se fait le réglage de la combustion
La documentation indique que l'on demande à la chaudière sa puissance max (appui sur 2 touches simultanées, et que l'on règle le CO2 sur mesure des fumées, par une vis de réglage, ce que fait mon chauffagiste
cette vis agit, je suppose, sur le débit max (pression) du gaz et non pas sur une entrée d'air ?
le ventilateur d'extraction se mettant correctement (d'après la mesure régulation) à son régime max de #5800 tr/mn, quel est son rôle ? est ce lui qui fait varier l'admission d'air ? ou le bloc gaz qui fait varier seulement le gaz ou l'ensemble gaz + air ?
car en final le CO2 étant réglé à #9 pour une puissance chaudière demandée max (et confirmée comme telle par le régulateur et par le bruit du ventilateur au max), mais la puissance consommée n'est que de 5.4 kW (8dm3 de gaz en 1 mn pour 1 pouvoir calorifique de 11.05)
j'ai vu sur le net que la vanne gaz Honeywell – modèle : V 4600 C (mais cela semble être pour des anciennes chaudières) pouvait être limitée en puissance d'origine par le constructeur
mais je pense que sur ces chaudières à condensation, qui modulent la puissance, ce ne doit pas être le cas
ma chaudière est équipée d'une vanne gaz vk4115v1147
qu'en pensez-vous ?
merci de vos réponses
-----