[Blanc] Souci feux gazinière faibles[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Souci feux gazinière faibles[résolu]

martod

Souci feux gazinière faibles[résolu]

------

Bonjour,
    Voilà j'ai un problème avec ma gazinière. Tous les brûleurs sont soudainement (disons d'un jour à l'autre) devenus plus faibles. Quand j'en allume un puis un second, le premier baisse et si j'en allume un troisième le premier s'éteint.

-Pas de changement de bouteille de gaz récent (mais elle est à moitié pleine)
    -Pas de nettoyage particulier de la gazinière ou de débordement pendant la cuisson (et de toutes façons les 5 feux ont diminué en même temps)

J'ai :
    -essayé de trouver une fuite sur le tuyau (valable jusqu'n 2031, il a moins de deux ans) avec de l'eau savonneuse : rien trouvé
    -essayé avec une bouteille de gaz pleine : pas de changement
    -essayé à différents moments de la journée, quand il fait plus chaud dans la pièce (mais de toutes façons il ne fait jamais moins de 10 degrés là où est le gaz)
    -essayé de laisser le gaz allumé au moins une heure : pas de changement
    -essayé de laver à fond un brûleur et l'injecteur correspondant : pas de changement
    -débranché le tuyau des deux côtés et sur le détendeur, tout rebrancher : pas de changement
    -écarté la bouteille pour essayer avec le tuyau tendu : pas de changement

Et là je n'ai plus d'idée

Alors merci d'avance pour les vôtres !

-----

ptigui29

Re : Souci feux gazinière faibles

Bonjour
    Le détendeur a t-il été changé ?
    Butane ou propane ? Si butane,quelle est la température ambiante du local de stockage ?

martod

Butane, et la bouteille est stockée dans la cuisine, donc entre 10 au plus froid et 18 en journée.
    Le détendeur n'a pas été changé (il date d'il y a un an et demi comme le tuyau) car je pensais que s'il y avait un souci avec le gaz ne sortirait pas du tout.

(merci de vous pencher sur mon problème ceci dit !)

robert65

Bonjour
    passez un fil de brosse métallique dans tous les injecteurs sans forcer pour les déboucher
    Cdt

5. A voir en vidéo sur Futura
    martod

J'essaye ça, mais vous pensez qu'ils auraient pu tous se boucher en même temps en une journée ?

martod

Pas de changement...

richard 31
    Modérateur

Bonjour,
    désolé d'insister sur ce point une cuisine qui peut descendre a 10degrés c'est qu'elle n'est pas chauffée
    auquel cas vu le climat actuel
    je reste convaincu que cela peut descendre bien plus bas durant la nuit
    et pour peu qu'il y ait une prise de ventilation basse derrière la bouteille de gaz
    ou derrière les meubles ben la bouteille de gaz peut geler et provoquer exactement ce phénomène
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

gg2t

bonjour,

Et le détendeur ?

J'aurais essayé de le changer dès le début.

martod

J'essaye d'en trouver un demain (même si j'avoue que je n'y crois qu'à moitié car je pense que si c'était ça il n'y aurait pas de gaz du tout non? j'espère me tromper) et si ça change qq chose je reviens ici prévenir !

martod

Désolé de répondre en insistant mais je connais un peu ma cuisine, et elle ne descend pas en dessous de 10 degrés (c'est vraiment le plus bas et c'est pour ça que je l'avais mentionné), pas plus qu'il n'y a de prise d'air., c'est moi qui ai tout installé. De plus les bouteilles ne sont même pas au sol mais sur un petit support bois à roulettes. Et l'an dernier nous n'avions effectivement pas encore le chauffage (on ne descendait qu'à 7 degrés au plus bas dans la maison) et pas de souci pour autant avec le gaz.
    Et je rappelle qu'en journée il n'y a pas d'amélioration quand la température remonte.
    Après je vous remercie de vous pencher sur la question et d'insister sur ce qui vous paraît le plus logique car parfois on passe à côté d'évidence.

mondou

Bonsoir,
    Température à 10° C il ne faut pas exclure un dysfonctionnement avec le butane tout dépend des bouteilles suivants qu'elles ont été acquises en été ou en hiver (pour des raisons de température y a des variantes de charge que je ne sais expliquer n'étant pas de la partie mais qui sont réelles.)
    Ce peut être la membrane du détendeur suivant qualité qui est plus ou moins rigide en fonction de la température et qui ne suis pas le régime de débit. (On dit qu'elle gèle.)
    Pour être fixé vous mettez une journée entière une bouteille de butane dans une pièce chauffée continuellement et vous l'essayez. Si tout rentre dans l'ordre vous serez fixé.

martod

Bonsoir,
    Alors après achat d'un nouveau détendeur aujourd'hui tout est parfaitement rentré dans l'ordre, donc votre explication (que je viens seulement de voir...) devait être bonne.
    En tout cas merci à tout le monde pour votre aide !

Discussions similaires

1. [Divers] Gaziniere et feux faible
    Par canou45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2020, 16h00
  2. [Blanc] Gazinière Brandt - feux qui s'eteint
    Par invite08358f7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2017, 09h05
  3. [Blanc] Résistance grillée Allumeur gazinière 3 feux Dietrich
    Par inviteb6b09cf7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2017, 14h45
  4. [Blanc] Feux faibles/qui se coupent sur gazinière ariston[résolu]
    Par invite9da9c5a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/11/2014, 08h35
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2011, 10h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...