[Divers] Chaudière Duval Saunier Thema C23E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Duval Saunier Thema C23E

Libellule Indigo

Smile Chaudière Duval Saunier Thema C23E

------

Bonsoir à tous, je suis originaire d'Amérique du Sud, et c'est la 1ère fois que mon système de chauffage est une chaudière à gaz.
    Ma chaudière se met en route toutes les 2 minutes voire 1'40. La chaudière étant installée dans la chambre c'est insupportable.
    Je lis depuis 4 jours pas mal d'éléments sur le net et je comprends que la chaudière est peut être surdimensionnée ou sous dimensionnée pour mes besoins.
    J'ai fait intervenir un professionnel et selon lui la chaudière fonctionne parfaitement (il ne semble pas comprendre la gène occasionnée par les allumages intempestifs ;-(((

A ma demande il a accepté de baisser la puissance de la chaudière au minimum mais ne semblait pas convaincu.
    Pourriez-vous me dire quelles solutions simples je peux mettre en oeuvre à mon niveau? :
    - baisser la température de la chaudière (bouton de réglage de la température d'eau des radiateurs) ?
    - Augmenter les thermostats term-statiques des 3 radiateurs?
    ou totalement l'inverse?

Je sais qu'il y a eu des posts du genre mais navrée je ne trouve pas ce que je dois faire. Mille mercis de votre aide.

-----

Libellule Indigo

Re : Chaudière Duval Saunier Thema C23E

Je souhaite préciser que ma chaudière n'est pas doté d'un thermostat machin truc much

célplombier

un thermostat machin truc much, c'est un thermostat d'ambiance ?

Sur ou sous dimensionnée, elle ne doit pas avoir ce comportement....

Si pas de thermostat d'ambiance elle doit donc obéir a ses boutons de commande en facade ou de toute façon à la consigne de température choisie, veuillez chercher votre notice sur le net ou auprès de votre logeur
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Renzo

Bonjour,

Citation Envoyé par Libellule Indigo Voir le message
    Ma chaudière se met en route toutes les 2 minutes voire 1'40. La chaudière étant installée dans la chambre c'est insupportable.
    Oui si il n'y a que trois radiateurs c'est sûr que la chaudière est surdimensionnée mais si le chauffagiste a déjà baissé la puissance plus rien a faire à ce niveau là.
    La seule solution c'est de rajouter un thermostat d'ambiance puis d'ouvrir les robinets thermostatiques à fond et peut être aussi de baisser la température de consigne au niveau de la chaudière.
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    Libellule Indigo

Oui je parlais de thermostat d'ambiance. Apparemment en lisant des posts sur divers forums surdimensionnée elle peut avoir ce comportement... J'ai bien entendu téléchargé depuis longtemps le manuel. Oui je sais aussi que la température de l'eau des radiateurs est commandé par un bouton depuis la chaudière et j'y ai accès.... Merci néanmoins de votre réponse.

Libellule Indigo

Merci beaucoup. J'ai fait le test ce jour (d'instinct) d'ouvrir les 3 thermo statiques à fond) et de mettre la température de consigne au plus bas. Après 3 h de fonctionnement j'arrive à des cycles de 4'30 minutes. C'est effet déjà bien mieux que 1'40. Demain je vais essayer de réduire les thermostatiques à 4 et je vais tâtonner. En attendant je maudis les propriétaires qui installent ou laissent une chaudière dans une chambre... et vous remercie vivement de cette réponse

Libellule Indigo

Bonjour Renzo, après beaucoup de lecture, j'ai décidé de baisser encore la puissance de la chaudière ce matin, en tournant vers (-) la vis ici sur la photo.

chaudière puissance-IMG_6403.jpg
    Les 2 radiateurs du salon sont ouverts à 3 et celui de la chambre (où est située la chaudière) est sur 4.
    Je n'ai rien réajusté d'autre sur la chaudière. J'arrive maintenant à des cycles de 13 minutes et à l'allumage la chaudière brûle pendant 45 à 55 secondes.

Ma question est de savoir si je peux laisser le fonctionnement en l'état ou est-ce que le changement de puissance implique d'autres réglages? Dois-je faire repasser mon chauffagiste pour la sécurité de l'installation?

Merci de vos conseils.

chaudière autreIMG_6404.jpg

Renzo

Bonjour,

Oui si ça tient cela peut rester en l'état mais il ne faut pas réduire de trop la puissance chauffage au risque que la flamme soit trop réduite et que la chaudière se mette en sécurité.
    Mais donc si ça tient avec ton nouveau réglage, pas de souci ça peut rester comme ça.
    Cordialement

Discussions similaires

1. [Thermique] Soucis chaudière Saunier Duval Thema C23E
    Par invite9579069d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2013, 17h27
  2. [Blanc] Chaudière Saunier Duval Théma C23E : ne se déclenche pas en ECS !
    Par invited881c5ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2012, 15h27
  3. [Thermique] chaudiere saunier duval thema c23e
    Par invite231d61f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2012, 16h59
  4. [Thermique] Chaudière thema C23E Saunier Duval
    Par CHADOCUM dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/01/2010, 08h26
  5. [Thermique] panne chaudiere saunier duval C23E thema
    Par invite8ea525bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 16h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...