[Blanc] Chaudière Saunier Duval Théma C23E : ne se déclenche pas en ECS !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Saunier Duval Théma C23E : ne se déclenche pas en ECS !



  1. #1
    invited881c5ab

    Unhappy Chaudière Saunier Duval Théma C23E : ne se déclenche pas en ECS !


    ------

    HELP!!

    Cela fait quelques temps que notre chauffe-eau ne se déclenche pas quand on prend notre douche!
    On est obligé d'ouvrir robinet de la salle de bain pour déclencher et avoir eau chaude sous la douche, mais cela ne fonctionne pas toujours...
    De plus quand on arrive à avoir de l'eau chaude, dès qu'on bouge le mitigeur pour baisser un peu la température c'est direct de l'eau froide!! Donc c'est soit brûlant, soit gelé!

    Le chauffage fonctionne très bien avec un thermostat d'ambiance.

    Enfin, j'ai remarqué que l'embout de l'évier était plein de tartre (je le nettoie tous les jours dans la cuisine, sinon pas assez de pression pour déclencher...)

    Pensez-vous que le tartre peut être la cause du non déclenchement du chauffe-eau (qu'il suffit donc de changer les mitigeurs qui datent pas mal?), ou s'agit-il d'un problème de chauffe-eau?

    Merci de vos réponses et de votre aide,

    -----

  2. #2
    kenzonico

    Re : Chauffe eau ne se déclenche pas quand on tire de l'eau chaude!

    Bonsoir,

    Il est pas impossible que le mitigeur soit en cause, mais il n'est pas impossible non plus que le chauffe eau soit entartré ! Quel modèle de chauffe eau ? Il y a t il eu un réduction de débit ?

  3. #3
    invited881c5ab

    Re : Chauffe eau ne se déclenche pas quand on tire de l'eau chaude!

    Bonsoir,

    C'est une Saunier Duval Thema C23E,
    J'ai changé pommeau de douche car l'ancien était souvent entartré, et je nettoie quasi tous les jours ceux de l'évier car sinon, effectivement, peu de pression...

  4. #4
    michelduc

    Re : Chauffe eau ne se déclenche pas quand on tire de l'eau chaude!

    bonjour,
    il est tout a fait possible que la tuyauterie soit entartrée surtout a l'endroit de coude où le dépôt est plus facile. c'est aussi en fonction des conduites utilisées pour véhiculer l'eau chaude
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chauffe eau ne se déclenche pas quand on tire de l'eau chaude!

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Audrey91290,

    C'est une chaudière à production d'ECS je rejoins kenzonico que je salue amicalement, entartrage du corps de chauffe, j'ajoute la valve à eau fatiguée ne pousse pas suffisamment le clapet inverseur laissant passer une partie du chauffage regarde si les radiateurs chauffent en puisage ECS seul.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pas ECS sur chaudière Saunier Duval C23E
    Par Chris-59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/09/2012, 13h40
  2. Réponses: 25
    Dernier message: 08/11/2011, 07h44
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23E : l'eau chaude ne déclenche pas partout !
    Par invite67f73137 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2010, 01h45
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma f24 ECS mais pas de chauffage !
    Par invite4c5cb10a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2009, 19h53
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2009, 21h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...