[Thermique] Chauffe-eau électrique De Dietrich Coréga 150 l ECS seulement le matin !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Chauffe-eau électrique De Dietrich Coréga 150 l ECS seulement le matin !



  1. #1
    invitea0517531

    Chauffe-eau électrique De Dietrich Coréga 150 l ECS seulement le matin !


    ------

    Bonjour,

    Je suis récent locataire d'un appartement avec un cumulus de 150L (nous sommes 3) qui ne donne de l'eau chaude que le matin. Impossible pour mon beau-fils de prendre une douche avec de l'eau chaude depuis plusieurs jours alors qu'il n'y avait aucun problème il y a encore quelques temps.
    Je me suis donc dit que j'allais mettre le cumulus en marche forcée. Or sur le tableau, je n'ai aucun contacter à 3 positions.
    Autre curiosité (enfin pour un mec qui comme moi n'y comprend rien), quand je dysfoncte et qu'il n'y a donc plus d'électricité, la lumière verte du cumulus continue de clignoter comme s'il était alimenté autrement.

    Je ne sais plus trop quoi penser et quoi faire.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci par avance pour votre aide précieuse.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : cumulus et eau chaude uniquement le matin

    Bonsoir,
    Donne la marque et le type de cumulus ?

    Est-ce le disjoncteur générale que tu coupe ?

    Les pros pourrons d'aider.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invitea0517531

    Re : cumulus et eau chaude uniquement le matin

    C'est un De Dietrich 8978-9167
    J'imagine que c'est le disjoncteur général puisque tout l'appartement n'a plus de lumière.

    Merci pour votre aide par avance

  4. #4
    skiwix

    Re : cumulus et eau chaude uniquement le matin

    il doit y avoir une pile c est pour ca qu il reste allume

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0517531

    Re : cumulus et eau chaude uniquement le matin

    J'y connais rien mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait une pile.

    20121213_205923.jpg20121213_205931.jpg

  7. #6
    petitprof

    Re : cumulus et eau chaude uniquement le matin

    lebel99 bonsoir,

    Si je ne me trompe pas, je pense voir une batterie, la pièce en vert derrière les fils noir et rouge
    Cela sert a la protection du cumulus contre la corrosion
    Pour les explications voir les experts ds ce domaine
    A+

  8. #7
    Cram 64

    Re : Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich Coréga 150 l : ECS seulement le matin !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage lebel99,

    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une panne électrique mais plutôt de la canne de puisage ECS qui a dû se casser pour le vérifier, fermer l'arrivée d'eau froide su GS (groupe de sécurité) ouvrir un robinet d' ECS et dévisser légèrement la sortie ECS du chauffe-eau.

    Si la canne est en place peu d'eau doit couler, par contre si elle est cassée l'eau froide continue à couler. Ceci confirmé il faufra vidanger le ballon pour intervenir.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invitea0517531

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich Coréga 150 l : ECS seulement le matin !

    S'il y a quelque chose de cassé dans le cumulus, pourquoi il y aurait de l'eau chaude le matin ?

    Merci encore pour votre aide précieuse

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich Coréga 150 l : ECS seulement le matin !

    Re,

    150 l ne se vident pas instantanément, le matin l' ECS prend toute la place, et ensuite l'eau froide pousse la chaude vers le haut sans qu'elle se mélange dans le cas d'une canne cassée, très vite l'eau froide sort l'ECS restant sagement au sommet : http://www.dedietrich-heating.com/do...=9487-0059.pdf

    Des coupes sur le lien.

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich Coréga 150 l : ECS seulement le matin !

    Salutations à tous
    skiwix et petitprof on raison. la petite led verte reste toujours alimentée par le petit accu vert.
    cette platine n'a pas de rapport avec la température de l'eau. C'est simplement un système anti-corrosion pour éviter le percement de la cuve.

    par contre il serait important de comprendre le système qui commande le chauffage de l'eau.
    Est ce un contacteur Jour Nuit Edf (donc avec 2 tarifs d'électricité qui doivent se voir sur le compteur)
    ou alors une sorte de programmateur électronique interne que chacun programme à son goût.

    -dans le 1er cas, j'ai eu récemment un problème de mauvais déclenchement Jour/Nuit et REDF est venu changer le récepteur qui commande cela (gratuit puisque c'etait leur engin qui était HS) donc l'installation est elle récente ?

    - dans le 2ème cas, la programmation est peut être défectueuse, ou un bouton quelconque a été enclenché à tort ?

    A+

  12. #11
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich Coréga 150 l : ECS seulement le matin !

    Re et salutations spécifiques à Cram 64

    bien sûr, texte précédent dans le cas où cela ne serait pas un problème de canne cassée.

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich Coréga 150 l : ECS seulement le matin !

    Salut doubleyou,

    Tu penses à une résistance triphasée dont deux enroulements seraient détruits ? je n'ai pas adhéré voyant le thermostat monophasé et pas de contacteur post d'ouverture de lebell99 :

    Je me suis donc dit que j'allais mettre le cumulus en marche forcée. Or sur le tableau, je n'ai aucun contacter à 3 positions.
    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invitea0517531

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich Coréga 150 l : ECS seulement le matin !

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    il serait important de comprendre le système qui commande le chauffage de l'eau.
    Est ce un contacteur Jour Nuit Edf (donc avec 2 tarifs d'électricité qui doivent se voir sur le compteur)
    ou alors une sorte de programmateur électronique interne que chacun programme à son goût.

    -dans le 1er cas, j'ai eu récemment un problème de mauvais déclenchement Jour/Nuit et REDF est venu changer le récepteur qui commande cela (gratuit puisque c'etait leur engin qui était HS) donc l'installation est elle récente ?

    - dans le 2ème cas, la programmation est peut être défectueuse, ou un bouton quelconque a été enclenché à tort ?

    A+
    Je n'ai pas de contacteur jour nuit. Peut-être il y a un programmateur interne mais comment le savoir ?

    PS : merci cram effectivement ca peut venir de là ! comme je suis locataire et que ça ne m'incombe pas je vais voir avec l'agence demain

  15. #14
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich Coréga 150 l : ECS seulement le matin !

    Re,

    La piste de doubleyou mérite d'être vérifiée ceci facilement :

    Mettre hors tension, retirer le thermostat, la résistance stéatite peut sortir facilement, contrôler les enroulements à l'ohmmètre, .

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    invitea0517531

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich Coréga 150 l : ECS seulement le matin !

    J'ai finalement trouvé le truc qui permet de mettre le cumulus à marche forcée (il était ds le couloir à côté du compteur).
    On va voir ce que ça donne.

  17. #16
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich Coréga 150 l : ECS seulement le matin !

    Bonjour à tous

    oui, entre autre, lorsque je parlais d'un programmateur (et non d'une horloge Jour/Nuit) c'est bien à un module spécifique logé dans le tableau électrique ( à côté des différents disjoncteurs) que je pensais
    perso, avant de démonter le cumulus, je regarderais de ce côté. (jours, heures, mode de fonctionnement, etc...)
    A+

  18. #17
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich Coréga 150 l ECS seulement le matin !

    Re
    précise nous si c'est bien un contacteur Jour/Nuit (à 3 positions: Arrêt, Horloge ou Automatique, Marche forcée, là c'est EDF qui commande l'horloge)

    ou alors d'un programmateur interne où c'est l'utilisateur qui programme le fonctionnement lui même selon ses souhaits

    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thermostat chauffe-eau De Dietrich CEB 150 [résolu]
    Par Trox dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2012, 23h56
  2. [Divers] Chauffe-eau électrique De Dietrich ACI : ne chauffe plus ? [résolu]
    Par papilou06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2012, 14h00
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique 150 l : eau tiède ?
    Par invited75b92d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2011, 20h45
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique De Dietrich système ACI: ECS pendant 2" et diminue!
    Par hammadi dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2010, 21h26
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 12h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...