[Thermique] Défaut EA sur elm megalis condens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Défaut EA sur elm megalis condens



  1. #1
    Lafigasse

    Défaut EA sur elm megalis condens


    ------

    Bonjour à tous ,
    Ne trouvant as la réponse sur le forum et internet , je viens ici exposer mon probleme .
    Ma chaudière elm Leblanc megalis condens gvac24-4mn se met en défaut EA.elle fonctionne au propane en citerne .J'ai changé les électrodes , la vanne de gaz est ouverte , je n'ai pas d'inversion phase /neutre .
    J'arrive changé la carte électronique , sans succès .j'ai réussi à la faire redémarrer un peu mais sans être concluant. Le souci semblait plus venir à l'alimentation en gaz. J'ai changé le bloc gaz . J'ai réussi à la redémarrer , il faudra que je fasse faire un réglage de la combustion tout de même . Tout semblait être résolu sauf que j'ai remarqué que qd la chaudière ne fonctionne pas pendant 2 ou 3 heures , elle se remet en défaut EA. Avec un manomètre digital , j'ai voulu mesurer la pression en entrée du bloc gaz , à ' l'endroit qui s'appelle Pin ( d'après la Doc du bloc gaz sit 848 sigma ). Je mesure 50mbar, qui semble un peu haut en pression.
    J'ai constaté que qd la chaudière envoie le train d'impulsion électrique aux électrode , j'entends l'électrovanne du bloc gaz , et si j'ouvre un peu la vis de la prise de pression Pin , la démarre directe .
    Un petit de gaz propane sort par cette prise de mesure et elle démarre dans la foulée.

    J'ai l'impression quand ouvrant cette mesure je baisse la pression en entrée du gaz ou je crée un mélange air/gaz qui s'enflamme direct . Désolé d'avoir été long . Je vous remercie d'avance pour les pistes de solutions .
    Franck

    -----

  2. #2
    despro

    Re : Défaut EA sur elm megalis condens

    Bj à vérifier le DDS sous la chaudière
    Cordialement

  3. #3
    Lafigasse

    Re : Défaut EA sur elm megalis condens

    Bonsoir despro ,
    Merci pour votre réponse . Vous allez être obligé de m'apprendre ce qu'est le DDS, car je ne sais pas ce que c'est . Je vous remercie par ailleurs pour cette première piste.cordialement .franck

  4. #4
    despro

    Re : Défaut EA sur elm megalis condens

    Le DDS c le detendeur propane sous la chaudiere.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lafigasse

    Re : Défaut EA sur elm megalis condens

    Bonsoir ,
    J'ai trouvé ce qu'était le DDS . Pour moi c'était simplement une vanne pour couper l'arrivée du gaz . Je ne savais pas que cela avait aussi une fonction de détendeur. Cet organe n'ayant jamais été changé et visiblement très vieux , je viens d'en commandé un .
    Je me pose tout de même ces 2 questions .
    Est ce que pression trop forte en entrée du bloc gaz l'empêche de fonctionner?
    Est-ce que ouvrir le point de mesure Pin sur le bloc peut créér comme un appel d'air ? Ou fait juste baisser un peu la pression d'entrée ? Car elle démarre systématiquement dès que j'y touche . Merci d'avance.
    Et merci despro pour l'info sur le DDS.

  7. #6
    despro

    Re : Défaut EA sur elm megalis condens

    Si ton DDS est défectueux la pression distribué n est pas correcte et donc pb d allumage.Il faut fermer la cuve changer le DDS respecter le sens de montage flèche sue le corps du detendeur remplacer les joints souple spécial propane.Verifier l étanchéité gaz.

  8. #7
    Lafigasse

    Re : Défaut EA sur elm megalis condens

    Bonsoir , je donne des nouvelles suite au changement du DDS. Le temps de le recevoir et de l'installer. Eh bien tout fonctionne parfaitement ! La pression en entrée du bloc gaz est à 25mbars ( au lieu de 50 avant). Merci de m'avoir aiguillé pour trouver la panne . Je vous souhaite une bonne soirée.
    Franck

Discussions similaires

  1. Panne chaudiere megalis condens gvac 25 1m
    Par Alexandre2011 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2018, 19h41
  2. [Thermique] chaudiere ELM LEBLANC megalis condens gvac
    Par bbas dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2013, 10h13
  3. Comparer Mégalis Condens 24 kW et ThemaPlus Condens 30kW
    Par invitea003b93e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2013, 15h23
  4. Chaudière ELM MEgalis Condens
    Par aureh123 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2013, 08h57
  5. [Thermique] Panne ecs sur mégalis condens.
    Par KAMAL01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2012, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...