Bonjour à tous ,
Ne trouvant as la réponse sur le forum et internet , je viens ici exposer mon probleme .
Ma chaudière elm Leblanc megalis condens gvac24-4mn se met en défaut EA.elle fonctionne au propane en citerne .J'ai changé les électrodes , la vanne de gaz est ouverte , je n'ai pas d'inversion phase /neutre .
J'arrive changé la carte électronique , sans succès .j'ai réussi à la faire redémarrer un peu mais sans être concluant. Le souci semblait plus venir à l'alimentation en gaz. J'ai changé le bloc gaz . J'ai réussi à la redémarrer , il faudra que je fasse faire un réglage de la combustion tout de même . Tout semblait être résolu sauf que j'ai remarqué que qd la chaudière ne fonctionne pas pendant 2 ou 3 heures , elle se remet en défaut EA. Avec un manomètre digital , j'ai voulu mesurer la pression en entrée du bloc gaz , à ' l'endroit qui s'appelle Pin ( d'après la Doc du bloc gaz sit 848 sigma ). Je mesure 50mbar, qui semble un peu haut en pression.
J'ai constaté que qd la chaudière envoie le train d'impulsion électrique aux électrode , j'entends l'électrovanne du bloc gaz , et si j'ouvre un peu la vis de la prise de pression Pin , la démarre directe .
Un petit de gaz propane sort par cette prise de mesure et elle démarre dans la foulée.
J'ai l'impression quand ouvrant cette mesure je baisse la pression en entrée du gaz ou je crée un mélange air/gaz qui s'enflamme direct . Désolé d'avoir été long . Je vous remercie d'avance pour les pistes de solutions .
Franck
-----