[Thermique] Buderus logamax plus GB172-20
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Buderus logamax plus GB172-20



  1. #1
    sepp

    Buderus logamax plus GB172-20


    ------

    Bonjour á toutes et á tous,

    je voudrais préciser que mon chauffage n'a pas de pannes.
    je voudrais plutot des conseils et je sais que par l'intermediére d'un forum ce n'est toujours pas évident.
    mon systéme est equipé d'un modul de commande RC 310 qui ce trouve dans le salon.Je vous mets des copies d'écran pour les paramêtres.Je voudrai abaisser la temperature(actuelement 22 degrés) de la piece et pour cela j'ais mis sur le menu normal et tourné le bouton pour 20 degrés,apres plusieurs heures rien n'a changé,j'ai donc changé la courbe et j'ai mis 60 degrés comme point terminal(voir copie d'écran) est ce la bonne méthode pour faire abaisser la temperature embiante?
    mon systeme:type de régulation: Externe avec pied de courbe.
    systeme de chauffage :Radiateurs
    type d'abaissement:exterieur
    influence de l'ambiance:Arrêt.

    Si je laisse les paramêtres d'origines .
    point terminal:75degrés
    point de courbe:25 degrés
    temperature de départ:75 degrés,
    et que je joue sur température ambiante OFFSET est ce que cela aura une influence sur la modification de ma température ambiante?Ce RC 310 est vraiment compliqué pour un non chauffagiste.

    Si vous voulez plus de détails n'hésiter pas.
    en attente de vos réponses bonne journée
    Amicalement sepp

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    sepp

    Re : Buderus logamax plus GB172-20

    le reste des copies d'ecran.
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    passelaigue

    Re : Buderus logamax plus GB172-20

    bonjour,
    vous avez l'influence ambiance sur arrêt, pourriez vous faire une photo de votre module ambiant
    cdlt

  4. #4
    sepp

    Re : Buderus logamax plus GB172-20

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    bonjour,
    vous avez l'influence ambiance sur arrêt, pourriez vous faire une photo de votre module ambiant
    cdlt
    Merci pour votre réponse,le module ambiant,c'est le RC 310.Je n'ai pas d'autre module d'installé,tout ce fait par le RC 310.Dans la chaudiére est installée un module BC25 c'est lui qui gére les sondes et autres paramêtres,mais lá je ne touche pas.
    Sepp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Renzo

    Re : Buderus logamax plus GB172-20

    Bonjour,

    C'est bien dans le module RC310 qu'on peut paramétrer l'influence de l'ambiance. Actuellement c'est à l'arrêt donc c'est uniquement en fonction de la température extérieure.
    Pour modifier cette influence, c'est au niveau du menu du réglage de la courbe de chauffe. Tu as le choix pour l'influence de l'ambiance entre "arrêt" ou une valeur de 1 à 10 qui correspond à un décalage plus ou oins important de la courbe de chauffe en fonction de l'ambiance. Dans un premier temps mets ce paramètre à 3 ou à 4 pour voir ce que ça donne.
    Cordialement

  7. #6
    sepp

    Re : Buderus logamax plus GB172-20

    Citation Envoyé par Renzo Voir le message
    Bonjour,

    C'est bien dans le module RC310 qu'on peut paramétrer l'influence de l'ambiance. Actuellement c'est à l'arrêt donc c'est uniquement en fonction de la température extérieure.
    Pour modifier cette influence, c'est au niveau du menu du réglage de la courbe de chauffe. Tu as le choix pour l'influence de l'ambiance entre "arrêt" ou une valeur de 1 à 10 qui correspond à un décalage plus ou oins important de la courbe de chauffe en fonction de l'ambiance. Dans un premier temps mets ce paramètre à 3 ou à 4 pour voir ce que ça donne.
    Cordialement
    Bonsoir Renzo et le groupe,
    donc je laisse le point terminal á 60 degrés et en plus je mets une valeur dans le menu l'nfluence de l'ambiance et j'attends,merci pour la réponse.
    amicalement sepp

Discussions similaires

  1. [Thermique] Buderus Allumeur Logamax plus GB112
    Par invitef702b19c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2019, 12h41
  2. chaudière Buderus Logamax U124
    Par inviteff33deec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2018, 17h49
  3. [Thermique] Problème eau ECS chaudière BUDERUS Logamax u122 ?
    Par invite8c71adf1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/09/2015, 17h15
  4. [Thermique] poblème eau chaude sur chaudière gaz BUDERUS Logamax U004-24K
    Par invite8c9c4aa3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/03/2015, 19h06
  5. Panne chaudière gaz BUDERUS LOGAMAX U122
    Par invite8241d37f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2013, 09h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...