[Blanc] Erreur F1 Lave-vaisselle Whirlpool Dwl-dea701-b
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Erreur F1 Lave-vaisselle Whirlpool Dwl-dea701-b



  1. #1
    RegulusAlpha

    Thumbs up Erreur F1 Lave-vaisselle Whirlpool Dwl-dea701-b


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    En préambule, ce retex s'inscrit en complément de la discussion sur la panne F3 de l'appareil concerné :

    https://forums.futura-sciences.com/d...-b-resolu.html

    Après 6 ans de bons et loyaux services, BOUM : panne F1 affichée, ça clignote, ça bipe, le lave-vaisselle redémarre en boucle sur la panne et vu le bruit il cherche à vidanger en continu.
    Procédure de réinitialisation, on sait jamais, l'appareil veut rien savoir.
    Ok, on suit la procédure du fabricant : sonde de température défaillante, donc à remplacer.
    Remplacement de la "sonde défaillante" par une neuve. Remontage et lancement sur programme N°1 pour test.
    Au début tout va bien...mais au bout d'une demi-heure...BOUM : panne F1, mêmes symptômes...
    On m'aurait menti ? J'ai la poisse ? elle est où l'embrouille ?

    Après une bonne partie de pêche aux infos sur la toile, je tombe sur une vidéo qui indique une procédure intéressante concernant : Whirlpool 6th Sense PowerClean. Message erreur F1 dépannage solution
    Je fais tout pareil : démontage et ouverture de la sonde de température "neuve" (donc sensément fonctionnelle), suppression intégrale de la pâte thermique blanche qui englobe le composant CMS thermique, celui au centre, entre les deux capteurs optiques. Avec du dissolvant à ongles et coton tige, j'en profite aussi pour nettoyer les pistes de raccordement. Au passage, le composant est le même que celui de la vidéo.
    Remontage et lancement/test sur programme N°2 (le plus chaud 65°c) pour être sûr car à froid, ça marchait et le problème semblait intervenir lors de la montée en température : résultat ? BOUM, ça remarche, il m'a fait le cycle complet sans broncher.

    Difficile de conclure ce qui s'est vraiment passé et de prétendre à une réparation définitive mais en tout cas, ça m'a au moins dépanné. J'espère qu'il en sera de même pour vous. Faites au moins ce test avant de racheter la pièce.
    Je tiendrais informé sur les éventuelles évolutions de la situation.

    Mon hypothèse : problème de diélectricité ou de conduction sur la pâte thermique employée par le fabricant, en clair : pâte thermique de merde (low-cost) à la qualité aléatoire qui vieilli mal et fini par shunter ou provoquer une erreur sur la sonde, je vois pas autre chose.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    RegulusAlpha

    Re : Erreur F1 Lave-vaisselle Whirlpool Dwl-dea701-b

    Ce matin, programme n°4 (le ECO, celui que j'utilise principalement) : RAS

Discussions similaires

  1. [Blanc] Erreur F3 Lave-vaisselle Whirlpool Dwl-dea701-b[résolu]
    Par Lamadesbois dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/02/2023, 11h38
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Whirlpool Erreur E3 F6
    Par didierchrystele dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/06/2021, 07h37
  3. [Blanc] lave vaisselle whirlpool adg 699 erreur F6
    Par friendxconnect dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2015, 08h23
  4. [Blanc] erreur F8 sur lave-vaisselle whirlpool.
    Par nwar dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2009, 18h10
  5. [Blanc] erreur f6 lave vaisselle whirlpool adp 6940 whm
    Par invite4539ee2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2008, 16h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...