[Blanc] Mon lave-vaisselle mousse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mon lave-vaisselle mousse

Juvuli

Mon lave-vaisselle mousse

------

Bonsoir j'ai un lavevaisselle IBERNA AAclass IDI 1010 encastré, installé environ en 2010. Depuis quelques jours après le cycle complet de lavage il reste de la mousse au fond de la cuve. J'ai bien nettoyé tous les filtres et les différentes rampes de lavage, les pastilles que j'utilise sont toujours les mêmes, j'ai essayé différents programmes de lavage. Le problème est toujours là. Pouvez vous m'aider à y remédier? Ou est le problème? Merci pour votre aide

-----

RdB29

Re : Mon lave-vaisselle mousse

Bonsoir,

Sans préjuger de l'origine du problème, dans un 1er temps, pour y remédier, réalisez la procédure suivante :

- Préparer environ 25 cl de vinaigre blanc
    - Lancez un programme sans vaisselle (mais comportant une phase de chauffage)
    - Laisser la vidange initiale et le remplissage en eau s'effectuer (ainsi que le prélavage s'il s'effectue à froid sur le programme choisi)
    - Ouvrez doucement la porte (notamment si un cyclage a commencé)
    - Versez le vinaigre blanc dans la cuve
    - Refermez la porte et laissez le programme se terminer.

Le vinaigre blanc a pour effet, en général, de neutraliser la mousse, mais il va aussi réaliser un dégraissage de l'ensemble du circuit hydraulique du LV

Ce nettoyage au vinaigre blanc est sans danger pour le LV. Ne connaissant pas la nature des différents joints du LV, il ne faut toutefois pas en faire un usage régulier.

Une fois ceci réalisé, dites-nous ce qu'il en est.

Cordialement
    .

Juvuli

Bonjour, j'ai démonté les tiroirs autour de mon lave vaisselle, afin de controler le tuyau d'évacuation et les différends flexibles. Tout est OK. Mais en effectuant un autre lavage J'ai constaté que l'appareil pompe très peu d'eau ( environ 5 litres au vu du peu de temps d'entrée d'eau). De plus contrairement à mon premier message Toute la vaisselle n'est pas bien rincée et il y a des petites traces de mousse sur les assiettes. Je pense donc que faute de volume d'eau suffisant le rinçage est mal fait. A votre avis qu'elle peut en être la cause? Merci

richard 31
    Modérateur

Bonjour,
    déposez les panneaux latéraux et faites des photos de chaque coté
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2012, 19h01
  2. [Blanc] comment neutraliser la mousse du liquide à vaisselle
    Par invite966aad89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2011, 19h20
  3. mousse dans lave vaisselle rosieres LV145
    Par invitec3981c46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2005, 12h15
  4. Lave vaisselle Atoll Vedette V534-2 Mousse
    Par invitec5e609cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2005, 12h36
  5. panne lave-vaisselles : y-a de la mousse???
    Par invitef65e4b73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2005, 13h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...