Bonjour,
j’ai un vaporetto FAV80 turbo intelligence ( Ref : PVEU0085 ), il fonctionnait normalement mais après l’avoir mis en position verticale par mégarde, de l’eau est entré dans la partie moteur et depuis la fonction aspiration démarre au maximum à chaque fois que je branche l’aspirateur sur la prise secteur, il est impossible de l'arrêter avec le Bouton physique ou électronique.
J'ai Changer le moteur par un neuf car il y'avait des traces d'eau dessus mais sans succès
Tout le reste fonctionne, la fonction vapeur répond aux commandes contrairement à la fonction aspiration
je suis novice en électronique, je ne suis pas très calé mais j’ai testé certains composants de la carte électronique en mode ohmmètre à l’aide d’un multimètre cat III → sur la photo première photo : composants testés = traits orange/ les traits orange et rouge = mesure qui me semble anormale ( mesure à 0)
il y’a au milieu du dissipateur de chaleur une varistance semblable à celle qui est à coté du relai de puissance, en tout cas dans la forme et la couleur mais ne retourne aucune valeur contrairement a celle à coté du relai de puissance.
je souhaites le réparer seul si possible, je peux acheter les composants électronique et je sais souder, je peux me procurer un multimètre avec capacimètre mais j'aurais besoin d'aide pour savoir quoi faire
pourriez vous m’aidez ?
merci beaucoup et bon WE
IMG_20230115_105822.jpg
IMG_20230115_121104.jpg
NETTOYEUR POLTI.png
IMG_20230115_121155.jpg
IMG_20230115_121206.jpg
-----