[Divers] Fort bruit sur appareil multifonctions Dexter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fort bruit sur appareil multifonctions Dexter



  1. #1
    Mathieu3473

    Question Fort bruit sur appareil multifonctions Dexter


    ------

    Bonjour,
    j'ai utilisé intensément mon outil multifonctions Dexter ces derniers jours et malheureusement bien qu'il fonctionne il fait un fort bruit (beaucoup plus que d'habitude) quand je l'utilise, c'est arrivé d'un seul coup. Je dirais que ça fait comme s'il y avait du jeu quelque part et que ça augmentait les vibrations, de la même manière qu'il fait d'avantage de bruit quand la lame est mal vissé.

    J'ai ouvert l'appareil et l'ai nettoyé pensant à un caillou qui se serait glissé, pas d'amélioration. J'ai remarqué que la tête de l'outil avait du jeu au niveau du roulement à l'intérieur et des "tiges" qui entourent ce roulement (toute la tête bouge quand on touche à la lame) et que ça pouvait potentiellement expliqué le fort bruit lors de son utilisation. Je ne me souviens pas s'il y avait du jeu à l'origine.

    Avez vous déjà connu ce problème ? Qu'en pensez-vous ?

    NOTE : La tête de l'outil a été nettoyé après avoir pris la photo (sans succès)

    Nom : Sans titre-2.jpg
Affichages : 105
Taille : 212,9 Ko

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : Fort bruit sur appareil multifonctions Dexter

    Bjr,

    Les roulements de l'axe moteur s'usent uniformement grace a la rotation complete
    Par contre les 2 autres du cote vibreur apres l'exentrique et grace a la pression exercee sur l'apareil pour son travail
    s'usent que sur un angle restreint et creusent la piste des billes et cree ce jeu qui reduit l'amplitude de vibrations et donc l'efficacitee
    Ce qui conduit a presser plus ... et agrave la chose ...

    Peut etre en demontant la partie vibreur et en remontant les roulement en tournant les bagues d'un quart ou demi tour
    Cela reduirait le jeu ( en pression ) et remettrait l'axe vibreur en position pour plus d'efficacitee

    Si les roulements sont demontables et trouvables , peut etre les changer

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  3. #3
    luc_1049

    Re : Fort bruit sur appareil multifonctions Dexter

    Bonjour
    Citation Envoyé par Piefra Voir le message
    Bjr,
    Par contre les 2 autres du cote vibreur après l'excentrique et grâce a la pression exercée sur l’appareil pour son travail
    s'usent que sur un angle restreint et creusent la piste des billes ... Peut être en démontant la partie vibreur et en remontant les roulement en tournant les bagues d'un quart ou demi tour Cela réduirait le jeu ( en pression ) et remettrait l'axe vibreur en position pour plus d'efficacité Cdlt
    Compte tenu des préconisations générales pour le montage des roulements bagues serrées ou pas , votre solution est elle viable ?
    La bague que vous préconisez de décaler restera -t-elle en place, est elle suffisamment serrée dans la conception d'origine pour ne pas bouger ?

    cdlt

  4. #4
    Piefra

    Re : Fort bruit sur appareil multifonctions Dexter

    Bjr,

    Les bagues cote plastique doivent pouvoir bouger facilement
    Si l'usure est sur cette bague , ca peut aider
    Si l'usure est sur la bague d 'axe , la bouger dependra du montage en force

    Pour l'extremitee excentrique , il y a des chance que ce soit le cote axe qui soit moins en force

    Reste a demonter le vibreur et examiner les roulements

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche-linge - Fort bruit intermittent
    Par invited8ff1aa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2013, 11h43
  2. Bruit blanc fort/stationnarité : problème de démonstration
    Par invite690e7e9c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2010, 18h49
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 ou 32 kW : fort bruit à l'allumage.
    Par invite78fe91c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2008, 15h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...