[Divers] Détecteur alarme sans fil MD210R
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Détecteur alarme sans fil MD210R



  1. #1
    eaglefor

    Détecteur alarme sans fil MD210R


    ------

    Bonjour,
    Mes détecteurs sont correctement associés à ma centrale TIKE et reconnus dans la fonction test de la centrale. Par contre en mode alarme les voyants des détecteus s'allume bien mais l'alarme ne déclenche pas chaque fois. Quelqu'un aurait-il une idée sur ce disfonctionnement ou une notice technique de ces capteurs plus précise que ce l'on trouve sur le net. pour info un analyseur de spectre sur la fréquence de 433,95 mhz ne détecte aucune autre émission parasite.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Détecteur alarme sans fil MD210R

    Bonjour eaglefor et tout le groupe

    Citation Envoyé par eaglefor Voir le message
    ... Par contre en mode alarme les voyants des détecteurs s'allument bien mais l'alarme ne déclenche pas chaque fois ...
    Ma première idée est que la centrale n’est pas programmée pour détecter ces détecteurs, mais s’il arrive que parfois ce soit détecté, seul le concepteur de l’ensemble est capable de répondre.

    À tout hasard, est-il possible de tester en rapprochant les détecteurs de la centrale réceptrice pour voir si ce n’est pas un problème de distance (de détection)?

  3. #3
    patrick78

    Re : Détecteur alarme sans fil MD210R

    Bonjour, j'ai le meme materiel, il est normal de le voir clignoté, c'est la preuve qu'il fonctionne. Sa fonction (détection d'ouverture) n'est active que lorsque l'alarme est enclenché.
    En cas de doute contacté tike sécurité. Le site tike est très bien tenu et leurs techniciens très compétents

    A+
    Dernière modification par patrick78 ; 28/02/2023 à 18h37.

  4. #4
    eaglefor

    Re : Détecteur alarme sans fil MD210R

    Bonsoir,
    Merci pour vos réponses. Les détecteurs sont bien reconnus par la centrale. J'ai un petit analyseur de spectre qui me montre que la fréquence de 433,95 mhz est bien libre et pas parasitée par d'autres équipements qui pourraient utiliser cette même fréquence. Le technicien de TIKE m'a bien parlé de ce problème mais ce n'est pas le cas.
    Par contre j'utilise ces MD210R pour protéger des volets roulants de baies vitrées. Le capteur est fixé à l'intérieur sur l'angle bas du panneau coulissant, un aimant de plus forte puissance est fixé sur la lame inférieure du volet compte tenu de l'éloignement capteur/aimant. Avec ce montage a chaque ouverture du volet le voyant du capteur clignote par contre pas de déclenchement systématique de l'alarme en mode partiel ou total. EN FAIT, je pense avoir identifié le problème le MD 210R fait la différence du sens d'ouverture/fermeture de l'ILS qui sert de capteur. Je vois que le remplacant du MD210 R fait mention dans sa notice d'un "sens de détection".
    Pour ma part j'ai trouvé mon montage plus économique et simple de mise en oeuvre pour protéger un volet roulant. Pour résoudre mon problème je vais essayer de remplacer l'ILS simple contact par un ILS R/T . Je recherche toujours une notice "plus technique" sur le MD210R et je vous tiendrai au courant de mes résultats.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eaglefor

    Re : Détecteur alarme sans fil MD210R

    Bonjour,
    Je viens de terminer une adaptation du MD210R pour sécuriser des volets roulants. Pour cela il faut répondre à trois impératifs pour que ca fonctionne.
    1) la distance entre le capteur collé dans l'angle bas du roulant et le volet roulant est de 9 cm.
    2) Le capteur n'émet une alarme que lorsqu'il passe de la position fermé (ILS en vu directe de l'aimant) à la position ouverte. A l'inverse bien que le voyant du capteur clignote le capteur n'émet pas un code d'alarme.
    Il faut donc fixer un aimant ou association d'aimant sur le bas de la dernière lame basse du volet roulant. La taille de l'aimant n'autorise pas de le placer plus haut quand le volet s'enroule.
    Pour que cela fonctionne il faudrait qu'en position volet fermé le l'ILS du capteur "voit" l'aimant mais la distance nécessite un aimant puissant et qui à terme détruirait la polarisation de l'ILS. Donc il faut remplacer l'ILS par un ILS RT (contact repos et contact travail). il faut souder les broches contact repos ce qui permettra lors du passage d'un aimant moins puissant le déclanchement de l'alarme. C'est un peu compliqué a expliquer mais je me tiens à dispo pour des infos complémentaires.

Discussions similaires

  1. remplacement d'un détecteur d'alarme
    Par invite748e6604 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2018, 19h03
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2014, 20h44
  3. [Divers] Détecteur d'alarme mal placé
    Par invitecd65ab9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2011, 20h59
  4. alarme domestique détecteur IR
    Par invitecd65ab9e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2011, 20h30
  5. Détecteur alarme et GSM
    Par invite52477972 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 19h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...