[Blanc] Portail Avidsen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Portail Avidsen



  1. #1
    Nicogregoire

    Portail Avidsen


    ------

    Bonjour à tous j’ai un soucis avec mon portail électrique Avidsen coulissant. Impossible de lancer un auto apprentissage. Et en pilotage manuel le portail se bloque comme sur la vidéo. J’ai tout refais au niveau du câblage mais rien n’y fais. Si quelqu’un a une idée sur la cause du soucis ? Merci d’avanceIMG_0936.mp4

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Portail Avidsen

    Bonjour,
    C'est une nouvelle installation ?
    Il me semble que la carte est une CAB9TR. Or celle-ci sauf erreur est prévue pour un portail à deux battants.
    Tu peux apporter plus de précisions et mettre des photos de ta carte et de ses branchements en gros plan ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    f6exb

    Re : Portail Avidsen

    Erreur, c'est sans doute un CA2B9SLDTR
    https://www.otomotic.com/index.php?c...d_attachment=3
    Dernière modification par f6exb ; 01/03/2023 à 14h30.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    Nicogregoire

    Re : Portail Avidsen

    Non pas du tout le portail est installer depuis 2 ans et tout fonctionner parfaitement jusqu’à récemment. Voici une photo de la carte merci beaucoupNom : D06618AE-D8A2-4902-847E-CD837EF4D76A.jpg
Affichages : 997
Taille : 186,3 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Portail Avidsen

    L'alimentation et les contacts des cellules sont bons ?
    Il me semble qu'il y a un encodeur (les 3 petits fils sur le bornier de gauche). Les contacts sont corrects ainsi que la tension ?
    Y a-t-il un code d'erreur sur les leds ?
    Dernière modification par f6exb ; 01/03/2023 à 15h06.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    Nicogregoire

    Re : Portail Avidsen

    Tout à l’air bien brancher. Le message d’erreur indique «*le moteur a tourné moins de 3 secondes pour ouvrir le portail. Ce n’est pas normal est-ce que le portail peut s’ouvrir et se fermer librement ?*» j’ai refais tout le câblage des photocellule et nettoyer tout le rail rien ne gêne nul part je comprend pas lé soucis la

  8. #7
    Jeryko

    Re : Portail Avidsen

    Bonsoir,

    tu as refais le câblage des cellules ! pourquoi ?
    Elle fonctionnent ou elles ne fonctionnent pas. !

    Pour le savoir : mettre ton voltmètre entre les bornes GND et PHO de la carte et voir s'il y a une tension.
    tension Oui ou Non ?
    Combien en volts ? DC ou AC ?
    En principe 0V si tout va bien au repos (court-cuircuit entre le 2 bornes réalisé par le récepteur IR)
    et la tension apparait lorsque le faisceau IR est interrompu.

    Sur le s 3 bornes 12V HALL GND : Qu'est-ce qu'il y a de raccordé ? Capteur de quoi ?
    Dernière modification par Jeryko ; 01/03/2023 à 22h35.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    f6exb

    Re : Portail Avidsen

    Bonsoir Jeryko,
    C'est sans doute pas un problème de cellules, car le moteur démarre avant de stopper brutalement.
    Je pensais à un problème d'encodeur, lequel serait branché sur les 3 fameuses bornes. Après démarrage, la carte s'apercevant que le portail "n'avance pas", stopperait tout.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  10. #9
    f6exb

    Re : Portail Avidsen

    Il y a quelque chose de bizarre :
    En auto-apprentissage, le code d'erreur ne devrait pas être le même en ouverture et en fermeture. Lors de la fermeture, je ne vois pas la led 5 clignoter.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    f6exb

    Re : Portail Avidsen

    Il y a apparemment des codes d'erreur en p 21 et en p 34.
    P 21 c'est en cas d'apprentissage.
    P 34, c'est durant le fonctionnement normal.
    Je ne sais pas dans quel cas entre la manoeuvre que tu fais. Je pencherais pour la page 34.
    As-tu un multimètre pour vérifier les tensions et voir ce qu'il se passe au moment de l'arrêt ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  12. #11
    golfo57

    Re : Portail Avidsen

    Bonjour à tous,

    Je ne comprends pas.... ! Dans le mess.#1 il écrit qu'il n'arrive pas à faire l'auto apprentissage, alors qu'il présente une vidéo où il est question de " réglages force" L3. Pour lancer l'auto-apprentissage, on appuie 3s sur PROG la L1 est allumée et un appui court sur SET lance la procédure. Si cela ne fonctionne pas, entrer dans le sous-menu et effectuer un effacement et tout reprendre. @+

  13. #12
    Nicogregoire

    Re : Portail Avidsen

    J’ai tout re cabler car avec le froid les câble arrivant aux cellules ont casser.
    J’ai tout réinitialiser relancer un auto apprentissage toujours le même blocage au moteur.
    Si j’ai tout compris la tension a l’air à 0

  14. #13
    Nicogregoire

    Re : Portail Avidsen

    Voici ce qu'il se passe lorsque je lance un auto-apprentissage IMG_0944.mp4

  15. #14
    golfo57

    Re : Portail Avidsen

    A moins d'être hyper bigleux, je ne comprends pas pourquoi tu appuies sur + au lieu de SET. Pour effectuer l'auto-apprentissage, tu dois appuyer (3s) sur PROG, et c'est la led 1 qui doit s'allumer, d'ailleurs par défaut au lieu de la 3 comme dans la vidéo, puis SET. C'est pourtant clair dans la notice. @+

  16. #15
    titijoy3

    Re : Portail Avidsen

    détection d'obstacle ou bien programmation involontaire d'une ouverture partielle ? (piètons)
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  17. #16
    Nicogregoire

    Re : Portail Avidsen

    La notice m’indique bien d’appuyer sur + pour lancer l’auto apprentissageNom : 6294D0E8-BFF8-4117-A390-B6B0023BE8AC.jpg
Affichages : 751
Taille : 109,5 Ko

  18. #17
    golfo57

    Re : Portail Avidsen

    Ben...je me suis basé sur la notice fournie au #3 par l'ami f6exb qui apparemment n'est pas identique à la tienne. L'appui sur + 3s sur cette notice (#3) est un raccourci pour lancer l'auto-apprentissage, mais quelle est la led qui doit être allumée quand tu lances la procédure dans ta notice ? @+

  19. #18
    Florian33980

    Re : Portail Avidsen

    Nom : 20240113_113634.jpg
Affichages : 410
Taille : 136,2 Ko la carte correspondant à la l'origine

  20. #19
    Florian33980

    Re : Portail Avidsen

    J'ai pris en fonction de la référence du numéro Dr série mais le problème persiste

  21. #20
    Jeryko

    Re : Portail Avidsen

    Bonjour ,

    Tu ne réponds pas aux questions posées : Voir post #7 par exemple.
    Essaie de nous renseigner.
    On ne peut pas avancer si tu ne donnes pas d'éléments précis.

    L'aide ne peut venir de toi. Nous n'avons pas pouvoirs exceptionnels !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  22. #21
    ADN55

    Re : Portail Avidsen

    bonjour pourquoi en #4 le câblage est bleu sur +12 v et rouge sur GND

  23. #22
    ADN55

    Re : Portail Avidsen

    bonjour code L3 Un défaut d’alimentation de la carte a été détecté, peut être un court-circuit sur la sortie +12V
    vérifier les branchements.

  24. #23
    ADN55

    Re : Portail Avidsen

    re bonjour pour lancer l'autoapprentissages il faut en premier appuyer sur prog
    ¢ Boutons
    PROG = Entrer ou sortir des menus de réglages.
    «-» / «+» = Sélection d’un item, réglage d’une valeur, navigation dans l’historique d’événements.
    SET = Entrer dans des sous-menus, valider un réglage, visualisation tension de batterie ou historique événements, entrée pilotage
    manuel.
    Dernière modification par ADN55 ; 16/01/2024 à 13h08.

  25. #24
    Jeryko

    Re : Portail Avidsen

    jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjerr eur
    Dernière modification par Jeryko ; 16/01/2024 à 13h20.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  26. #25
    etbenalor

    Re : Portail Avidsen

    slt a tu trouvé la solution j'ai le même problème avec mon moteur ??

  27. #26
    Jeryko

    Re : Portail Avidsen

    Bonjour etbenalor,

    Même problème donc appliquer la même solution ! (Blague ! )

    Ouvre une nouvelle discussion et explique bien ta situation, ce sera plus clair pour tout le monde.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. panne moteur portail avidsen
    Par christophe999 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2024, 15h13
  2. [Divers] Automatisme de portail Avidsen
    Par Walt65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2022, 22h56
  3. [Brun] Portail Avidsen se met en défaut
    Par isarcaco dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 05/08/2021, 10h19
  4. Motorisaton portail Avidsen orane 400
    Par invite4dab2971 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2018, 20h08
  5. [Divers] POrtail avidsen solaire
    Par invite949e3d4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2014, 10h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...