Bonjour à toutes et tous,
Mon LV Bosch Silence Plus qui doit bien avoir plus de 15 ans m'affiche un code erreur pour la première fois (je ne vais pas me plaindre!).
Il s'agit du code E15 qui, après mes recherches, semble indiquer la présence d'eau dans le socle de l'appareil, suffisamment pour actionner le floteur et par conséquent le contacteur de protection qui va engendrer le code erreur.
Je suis donc parti à la chasse aux fuites possibles, susceptibles de se déverser dans le socle et après avoir basculé le LV sur son coté gauche ce qui m'a permis de constater effectivement l'écoulement d'un peu d'eau qui devait se trouver dans le socle (environ deux verres). Et en effet, après cela, le code erreur à disparu.
A l'inspection de tous les conduits d'arrivée et de départ, rien de probant. J'ai donc lancé un programme court à vide et là encore, rien d'anormal (joints, arrivée d'eau, évacuation..). Néanmoins, pendant le cycle, je peux remarquer une très mince couche d'eau au dessus du bac à sel adoucisseur et je peux sentir au toucher un tout petit filet d'eau sur l'une des entrée/sortie de ce bac.
Je vous indique cela par des flèches sur les deux photos jointes.
Je pose une question idiote mais ce peut il être ici l'origine de ma fuite (on devrait avoir une étanchéité parfaite ici)?
ou alors ce bac est il sensé évacuer un tout petit peu d'eau durant un cycle?
Merci pour vos réflexions et avis
Laurent
-----