[Info] Image TV non visible mais son présent écran avec bandes coloré ou noir blanc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Image TV non visible mais son présent écran avec bandes coloré ou noir blanc



  1. #1
    Jillou01

    Image TV non visible mais son présent écran avec bandes coloré ou noir blanc


    ------

    Bonjour à toutes et tous chers membres ,

    Ma TV est une Philips ambilight 50PUS7303/12, qui a seulement 3 ans et peu fonctionné.

    Depuis ce matin lorsque je l'allume , l'image ne s'affiche plus, à la place , des bandes de couleurs se diffuse au fur et à mesures , ou alors des bandes noires et blanches qui bougent légèrement et changent si je laisse allumé.

    Une fois elles seront orange rouge et jaune , une autre bleu et verte la prochaine fois noir et blanche.

    En lien je vous met une vidéo du problème et des photo de l'étiquette et de l'écran.

    Elle n'as reçu aucun choc , aucune humidité, rien du tout même pas de surtension.

    Le problème est apparu du jours au lendemain. Cependant le jours avant javais remarqué que l'image presentait quelques problemès de lumieres et scintillement dans les coins , ce qui n'était jamais arrivé avant.

    Je pense qu'il pourrait s'agir d'une petite pièce ou un bloc carte mère à remplacer mais je ne suis pas sûr et ne sait pas quelle pièce commander.

    Merci d'avance pour votre aide , je vous souhaite un excellent dimanche ,

    Bonne journée

    Lien vidéo et photo ci-dessous

    Video :

    https://we.tl/t-Rt9l2TEgYP

    Photo :

    20230305_162158.jpg

    VideoCapture_20230305-172830.jpg

    VideoCapture_20230305-172837.jpg

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Image TV non visible mais son présent écran avec bandes coloré ou noir blanc

    Bonjour
    Tentez de nettoyer tous les connecteurs autour de la dalle et la liaison carte mère/ tcon.
    Si pas de résultat il se peut que la dalle soit en défaut.

  3. #3
    MEDHEN

    Re : Image TV non visible mais son présent écran avec bandes coloré ou noir blanc

    bonjour
    probleme carte mere; faire chauffer le cpu avec un un aire chaud a 380°pendant 2min

  4. #4
    Janpolanton

    Re : Image TV non visible mais son présent écran avec bandes coloré ou noir blanc

    Bonsoir,
    A cette température de 380°C pendant 2 minutes, si le CPU ne finit pas rôti, il va se dessouder.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2021, 13h43
  2. [Brun] TV Plasma LG 50pg2500 ecran noir (son mais plus d'image)
    Par jgr31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2014, 11h26
  3. Ajuster l'image sur l'écran PC avec Windows 7 / enlever bandes noires
    Par JulienVictor dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2014, 14h16
  4. Mettre en noir et blanc une image avec Paint
    Par abracadabra75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2011, 16h44
  5. [Brun] TV LCD LG 37LE2R : image en noir et blanc avec les périphériques !
    Par invite8910909f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2010, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...