[Divers] Chaîne Thomson Altima A 280
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaîne Thomson Altima A 280



  1. #1
    echosierra

    Chaîne Thomson Altima A 280


    ------

    Bonjour, Je peux écouter radio + cassettes audio sans problème, mais seulement par l'intermédiaire d'un casque: les haut-parleurs n'émettent aucun son, même pas de vibration, or ils fonctionnent sur une autre chaîne. Je l'ai ouverte, en apparence tout est en place. LA NOTICE D'EMPLOI NE ME RENSEIGNE PAS D'AVANTAGE. Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi il peut s'agiter? Merci!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Chaîne Thomson Altima A 280

    Bonjour echosierra et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par echosierra Voir le message
    … or ils fonctionnent sur une autre chaîne …
    Cette affirmation est difficilement compréhensible et mérite explication.

    Généralement, les prises de casque sont des jacks dont le rôle est de couper les haut parleurs, pour faire fonctionner seulement le casque.

    S’agissant d’éléments fragiles, on peut supposer que les contacts de ce jack ne se rétablissent pas après extraction de la fiche.

    Difficile de réparer sans avoir à changer l’ensemble, loin d’être standard.

  3. #3
    echosierra

    Re : Chaîne Thomson Altima A 280

    Merci de votre réponse rapide. En fait, c'est une chaîne que j'ai acheté récemment sur un vide-grenier, sans l'essayer..
    Sinon, quel(s) élément commande le fonctionnement des haut-parleurs? Une nappe? Autre chose?
    Je continuerai mes essais et je vous informerai en cas de réussite.
    Bonne journée!

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Chaîne Thomson Altima A 280

    Citation Envoyé par echosierra Voir le message
    … Sinon, quel(s) élément commandent le fonctionnement des haut-parleurs? Une nappe? Autre chose?
    Je continuerai mes essais et je vous informerai en cas de réussite …
    Hum. Au départ, c’est un amplificateur stéréo. Mais quand il y a une prise casque, c’est un jack qui coupe les HP pour alimenter les écouteurs.

    Mon hypothèse, c’est que le jack est faussé mécaniquement, et que les contacts des HP ne sont plus assurés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    echosierra

    Re : Chaîne Thomson Altima A 280

    J'ai réussi à faire fonctionner les haut-parleurs, un peu par hasard: un fil branché "normalement, l'autre sur une entrée "sub-woofer" jusqu'à côté.
    Là où ça devient sans doute plus épineux, c'est de faire fonctionner le lecteur CD, avec 5 CD qui pourraient y être mis en même temps.
    La lentille bouge, mais pas l'asiette sur laquelle sont placés les CD. Bon, je verrai..
    Toujours est il que votre hypothèse (juste?) que c'est le Jack qui bloque les HP m'a mis sur la piste. Merci encore!

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme chaine thomson Altima 280
    Par invitee9f8163f dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/01/2010, 22h15
  2. [Brun] Allumage chaine hifi Thomson
    Par invitebebf7d24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2008, 15h24
  3. Plus De Son Mini Chaine Thomson "altima 3200"
    Par OSLITOV dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2007, 18h58
  4. pb chaine comact thomson Altima 380
    Par invite49242aca dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2006, 15h51
  5. Chaîne Hi-fi THOMSON A3100
    Par invite2838023a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2003, 00h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...