[Brun] Ampli home cinéma onkyo [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ampli home cinéma onkyo [Résolu]



  1. #1
    Baptiste 76

    Ampli home cinéma onkyo [Résolu]


    ------

    Bonjour J'ai un souci avec mon ampli Onkyo Home Cinéma tx nr5009 voilà depuis quelques temps quand je regarde la télé ou quand je lis un DVD ou autre source mon enceinte centrale se coupe toute seule. j'ai remarqué quand bougeant fortement les fiches qui sont derrière l'ampli qui relie les fils à l'enceinte centrale j'entends le relais se remettre en marche .De quoi cela peut il provenir? Merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Ampli home cinéma onkyo.

    Citation Envoyé par Baptiste 76 Voir le message
    … J'ai un souci avec mon ampli Onkyo Home Cinéma tx nr5009 voilà depuis quelques temps quand je regarde la télé ou quand je lis un DVD ou autre source mon enceinte centrale se coupe toute seule …
    Bonjour Baptiste 76 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html


    Il faut aller inspecter les soudures de la prise, mais aussi, et surtout, inspecter les prises: aussi bien la femelle que la mâle. Parfois, à force de "déformer/forcer" pour enfoncer la fiche, les contacts prennent du jeu.

    Tu ne précise pas quels sont les modèles de prise. Jack? DIN? Autre?
    Dernière modification par gienas ; 09/02/2023 à 06h46.

  3. #3
    carcan

    Re : Ampli home cinéma onkyo.

    Hello !

    si en bougeant tu entends le relais cliquer, il faut vérifier les soudures principalement sous les relais, il y a certainement une soudure HS au niveau des pattes de la bobine du relais qui protège ta sortie centrale.
    Le problème ne doit pas être ailleurs car si le relais coupait la sortie à cause d'une mise en protection (par exemple dû à une soudure HS dans l'étage de sortie du canal concerné), le message "protect" serait affiché sur cet ampli.

    A+
    Laurent

  4. #4
    Baptiste 76

    Re : Ampli home cinéma onkyo.

    Merci pour vos retours rapides. Ce sont des fiches où il faut visser pour pincer le fil d enceinte et on peut aussi y introduire des fiches bananes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Ampli home cinéma onkyo.

    Citation Envoyé par Baptiste 76 Voir le message
    ... Ce sont des fiches où il faut visser pour pincer le fil d enceinte et on peut aussi y introduire des fiches bananes
    Dans ce cas, ce ne sont pas les fiches/prises qui provoquent les coupures. J’ai mal compris.

    C’est probablement carcan qui a raison. Il faut repérer quel est ce relais qui clique et aller vérifier ses soudures.

    S’il s’avère que les soudures sont parfaites, il faudra étudier sa commande.

  7. #6
    Baptiste 76

    Re : Ampli home cinéma onkyo.

    J'ai vérifié les soudures qui ont l air intactes. Et pourtant le problème persiste. Dès que mon enceinte centrale se coupe je touche le bornier noir avec mon doigt et j entend le clic du relais et ça refonctionne! Je suis sûr que c'est une petite panne. Mais très vicieuse.... Au secours aidez-moi . A quoi ressemble un relais svp?
    Dernière modification par Baptiste 76 ; 08/03/2023 à 02h26. Motif: Oublie

  8. #7
    carcan

    Re : Ampli home cinéma onkyo.

    Citation Envoyé par Baptiste 76 Voir le message
    J'ai vérifié les soudures qui ont l air intactes. Et pourtant le problème persiste. Dès que mon enceinte centrale se coupe je touche le bornier noir avec mon doigt et j entend le clic du relais et ça refonctionne! Je suis sûr que c'est une petite panne. Mais très vicieuse.... Au secours aidez-moi . A quoi ressemble un relais svp?
    Euuuhhh, si vous ne savez pas à quoi ressemble un relais, comment avez-vous pu refaire les soudures sous celui-ci ??

  9. #8
    Baptiste 76

    Re : Ampli home cinéma onkyo.

    Si si carcan j ai trouvé à quoi il ressemblait! J'ai trouvé la panne et tu avais raison. J'ai tetillé avec un tournevis isolant le relais de l enceinte centrale ( il était bien caché celui-là) et il arrêtait pas de faire des clics, j ai donc repris les soudures et impeccable tout fonctionne à merveille. Merci à toi.

  10. #9
    carcan

    Re : Ampli home cinéma onkyo.

    Super !

    et merci pour le retour.

    A+
    Laurent

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème circuit puissance home cinéma onkyo
    Par mickmimi dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2020, 22h36
  2. [Brun] panne ampli tuner home cinéma ONKYO
    Par invite152642dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2017, 16h06
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2011, 11h26
  4. [Brun] Ampli home cinema onkyo av recever ht-r 330
    Par ppakkal dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2008, 12h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...