Bonjour,
J'ai une cuisiniere EKC66700OW. Elle est équipée de 4 plaques vitros. Depuis quelques temps, j'ai une des plaques qui chauffe en continue lorsqu'on la met en route quelque soit la commande que l'on met. Depuis peu, j'en ai une seconde qui fait la meme chose. En gros meme si je mets sur 1, elles chauffent sans s'arreter.
J'ai démonté les plaques et les commandes. J'esperais trouver un relais/connecteur dessoudé ou collé mais ils semblent tous ok - en tout cas pas collés. (j'ai deja eu des pb de relais sur lave linge, lave vaisselle...). Malheureusement, ca n'est pas si simple.
1/ Je ne comprends pas trop, maintenant que j'ai démonté, comment fonctionne la commande, pour moi il me semblait que c'etait juste une temporisation qui alternait allumé et eteint en faisant varier le temps d'allumage en fonction de la commande mais je ne pas vu grand chose pouvant faire une temporisation. Du coup la tige de sonde permet elle de faire thermostat (pour moi c'etait juste une sécurité) ? Y a t il un retro controle depuis la plaque vers le connecteur du bouton de commande, car c'est bien un connecteur du bouton que j'entends lorsques les plaques s'allument et s'arrete en fonctionnement normal...
2/ Comment savoir ce qui est en cause ? la commande prets de la plaque ou la commande derriere le bouton de commande ? J'ai hésité à inverser les boutons des plaques qui fonctionnent avec les boutons des plaques qui ne fonctionnent pas pour tester mais j'avoue que j'aimerais éviter (ca va etre galere avec les fils).
Je ne sais pas si je suis clair mais merci par avance si qqn peut m'aider, j'aimerai par curiosité comprendre comment ca fonctionne, et surtout j'aimerai reussir à reparer,
Merci,
J.F.
-----