Bonjour,
Ma chaudière gaz ELM Leblanc Acléis me pose quelques soucis depuis l'entretien annuel effectué il y a quelques semaines.
Le chauffagiste avait constaté que tout allait bien et avait simplement remis de l'air dans le vase d'expansion car je lui avais dit que je devais souvent remonter la pression.
Suite à son passage, elle faisait des bruits inédits en fonctionnement (comme de l'eau et des cailloux dans les canalisations), et se relançait plus souvent que d'accoutumée.
J'ai purgé les radiateurs (du moins la moitié, pas réussi pour l'autre moitié), pensant résoudre le problème, sans amélioration. Je précise aussi que deux des radiateurs sont constamment fermés (dans les chambres). Il n'y a pas de thermostat dans l'appartement.
Au bout de plusieurs semaines, le brûleur se relançait une dizaine de fois pendant quelques secondes après l'extinction de la chaudière.
Depuis quelques jours, la chaudière continue même de fonctionner pendant un certain temps (entre 15 et 60 minutes, disons) après l'extinction, avec les radiateurs brûlants comme jamais.
Et elle se relance aussi parfois toute seule après avoir été éteinte 30 minutes plus tôt par exemple.
Voilà, je n'y connais pas grand chose, mais peut-être un bon connaisseur ici pourra m'éclairer sur les possibles origines des problèmes ? J'aimerais profiter de cette expérience pour apprendre un peu...
Merci d'avance à tous !
-----