[Thermique] Chaudière gaz ELM Leblanc Acléis - allumage intempestif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière gaz ELM Leblanc Acléis - allumage intempestif

chaudcacao32

Chaudière gaz ELM Leblanc Acléis - allumage intempestif

------

Bonjour,
    Ma chaudière gaz ELM Leblanc Acléis me pose quelques soucis depuis l'entretien annuel effectué il y a quelques semaines.
    Le chauffagiste avait constaté que tout allait bien et avait simplement remis de l'air dans le vase d'expansion car je lui avais dit que je devais souvent remonter la pression.

Suite à son passage, elle faisait des bruits inédits en fonctionnement (comme de l'eau et des cailloux dans les canalisations), et se relançait plus souvent que d'accoutumée.
    J'ai purgé les radiateurs (du moins la moitié, pas réussi pour l'autre moitié), pensant résoudre le problème, sans amélioration. Je précise aussi que deux des radiateurs sont constamment fermés (dans les chambres). Il n'y a pas de thermostat dans l'appartement.
    Au bout de plusieurs semaines, le brûleur se relançait une dizaine de fois pendant quelques secondes après l'extinction de la chaudière.
    Depuis quelques jours, la chaudière continue même de fonctionner pendant un certain temps (entre 15 et 60 minutes, disons) après l'extinction, avec les radiateurs brûlants comme jamais.
    Et elle se relance aussi parfois toute seule après avoir été éteinte 30 minutes plus tôt par exemple.

Voilà, je n'y connais pas grand chose, mais peut-être un bon connaisseur ici pourra m'éclairer sur les possibles origines des problèmes ? J'aimerais profiter de cette expérience pour apprendre un peu...
    Merci d'avance à tous !

-----

chaudcacao32

Re : Chaudière gaz ELM Leblanc Acléis - allumage intempestif

Bon, je viens de rentrer chez moi, me suis lavé les mains, et 15 minutes plus tard j'entends un gros bruit au niveau de la chaudière, comme une énorme quantité d'eau en train de parcourir les canalisations. La chaudière était pourtant en mode été donc inactive...

despro

Le mode confort doit être activé pour le sanitaire elle réchauffe donc de tps en tps le sanitaire ..touche eco
    Cordialement

célplombier

Bonjour chaudcacao32, tu es locataire ou proprio ? dans les deux cas; courrier recommandé au bailleur pour expliquer les problemes un a un en disant que cela a commencé suite a l'intervention d'entretien ou a la societe d'entretien si tu est proprio, bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

5. A voir en vidéo sur Futura
    chaudcacao32

Merci pour vos réponses !
    Non ce n'est pas le mode éco a priori car je crois qu'elle ne possède pas ce mode, et surtout je suis ici depuis plus de 5 ans et c'est seulement suite au dernier entretien que les problèmes sont apparus.
    Je suis en effet locataire et je pourrais passer le bébé au bailleur mais j'aimerais déjà essayer de comprendre par moi-même à quoi c'est dû, je me dis que peut-être le chauffagiste a oublié de remettre quelque chose en place avant de partir, mais plus probablement j'ai l'impression que c'est sa manip sur le vase d'expansion qui a posé problème vu les bruits dans les canalisations ?
    J'ai un super plombier mais qui n'est pas chauffagiste, et mon chauffagiste historique n'exerce plus (liquidation), les 2 derniers chauffagistes à qui j'ai fait appel m'ont surtout laissé des problèmes donc je commence à craindre les interventions
    Dernière modification par chaudcacao32 ; 05/04/2023 à 10h25.

mevizou

Bonjour c'est bien de vouloir comprendre . Je pense que l'installation est mal purgé il y a de l'air . Donc tout d'abord une installation se purge chaudière arrêtée. Vous purgez tous les radiateurs sans exception. Puis dans la chaudière il y a un purgeur juste au dessus de la pompe il faut ouvrir le petit bouchon pour faire sortir l'air. Je cherche une photo en vue éclatée et je vous l'envoie. Donc si c'est trop difficile pour vous voir votre propriétaire. Je tiens à préciser que en tant que locataire vous devriez avoir un contrat d'entretien.

chaudcacao32

Merci !
    C'était mon premier réflexe de purger, j'ai déjà purgé deux radiateurs mais pour les deux autres, impossible, la vis est trop "polie"/abîmée pour pouvoir rentrer dans l'embout de la clé de purge que j'ai achetée. Je pourrais éventuellement essayer avec une pince et de l'huile mais au risque de la casser... si vous avez une meilleure solution ? ou est-ce que purger 2 radiateurs comme je l'ai fait + la chaudière pourrait se tenter (sans purger les deux autres qui par ailleurs sont 99% du temps éteints)
    Et c'est l'entretien annuel qui est obligatoire (ce que je fais tous les ans !), le contrat est en option. Mais je vais peut-être y venir l'année prochaine... vu que l'entretien crée des dégâts !
    Dernière modification par chaudcacao32 ; 05/04/2023 à 12h27.

chaudcacao32

Quelques nouvelles : nous avons mis le chauffage aujourd'hui (pas trop de soucis), mais une fois le chauffage éteint, la chaudière continuait à fonctionner en se déclenchant constamment, puis en faisant de gros bruits de ronronnement ; la température montée à 80°C et la pression ayant augmenté aussi, j'ai décidé d'éteindre complètement la chaudière. Je vais probablement contacter le bailleur demain, ça devient assez inquiétant...

Discussions similaires

1. [Blanc] Chaudière ELM Leblanc Acleis n glm 23 1h allumage aléatoire ?
    Par invitedc5f1067 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2015, 19h26
  2. Thermostat Leblanc sur Chaudière Acléis Leblanc : Un impératif ? [résolu]
    Par invite9f4768b4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2013, 21h34
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acleis NGVM : électrode allumage !
    Par invite5a7bfc69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2009, 11h14
  4. [Thermique] Retard à l'allumage chaudière ELM Leblanc Acléis
    Par invite117d6b7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2009, 21h02
  5. [Thermique] Chaudière Elm Leblanc Acleis NGLM23-1H : retard à l'allumage !
    Par invitedb247d52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2009, 10h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...