[Thermique] Installation thermostat Google Nest sur chaudière ELM LeBlanc Egalis Ballon iCondens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Installation thermostat Google Nest sur chaudière ELM LeBlanc Egalis Ballon iCondens



  1. #1
    marinedbk

    Installation thermostat Google Nest sur chaudière ELM LeBlanc Egalis Ballon iCondens


    ------

    Bonjour à tous !

    Nous avons installé une chaudière neuve ELM Leblanc Egalis Ballon iCondens et il n'y a pas de thermostat.
    Nous avons donc acheté un thermostat Google Nest pour nous aider à mieux réguler le chauffage et l'eau chaude sanitaire.

    Je suis en train d'étudier les manuels d'installation mais ce n'est pas simple pour une novice comme moi !

    Sur le boitier Heat Link, il y a plusieurs bornes : N, L, 1, 2, 3, 4, 5, 6, OT1, OT2, Terre, T1, T2.
    Si j'ai bien compris, je dois relier le N et L à l'alimentation de la chaudière, le 2, 3 aux bornes du chauffage et le 5,6 aux bornes de l'eau chaude.
    C'est bien cela ?

    Seulement, voici, sur le bornier de la chaudière, j'ai beaucoup de symboles mais très peu me parle...
    Pourriez-vous m'indiquer le montage à faire svp ?

    Voici une photo du bornier de la chaudière.

    image_50374913.jpg

    image_67169537.jpg

    Je vous remercie pour votre aide !!

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Installation thermostat Google Nest sur chaudière ELM LeBlanc Egalis Ballon iCondens

    Bonjour,

    Sur cette chaudière tu ne pourras que le chauffage avec ce thermostat en raccordant le contact aux bornes 1 et 2 de I1 (et bien sûr en reprenant l'alimentation sur l'alimentation de la chaudière).
    Cordialement

  3. #3
    marinedbk

    Re : Installation thermostat Google Nest sur chaudière ELM LeBlanc Egalis Ballon iCondens

    Merci Renzo pour la réponse rapide !!

    Trop dommage pour l'eau chaude sanitaire, mais le chauffage est bien plus important.

    Je te demande juste une dernière confirmation, voici le montage que je vais faire :

    Nom : montage.jpg
Affichages : 511
Taille : 119,4 Ko

    Ça te semble ok ?


    Dernière question : est ce que tu as une recommandation ou un conseil pour que l'eau chaude sanitaire ne consomme pas trop du coup ?
    Est ce que c'est risqué d'utilisé un thermostat juste pour le chauffage ? Ou mieux faut-il prendre un thermostat qui gère les deux ?

    Merci beaucoup pour ton aide !

  4. #4
    Renzo

    Re : Installation thermostat Google Nest sur chaudière ELM LeBlanc Egalis Ballon iCondens

    Re,

    Oui c'est OK pour le câblage (toutefois en raccordant l'alimentation du thermostat sur les bornes OUT de la chaudière ton thermostat ne sera alimenté que si le bouton de la chaudière et sur ON mais ce n'est pas forcément gênant. Sinon raccorde le thermostat sur les bornes IN de la chaudière).

    Pour réduire la consommation en production d'eau chaude il faut baisser la température de consigne. Dans la plupart des cas une valeur de l'ordre de 50 à 55 °C est largement suffisant.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marinedbk

    Re : Installation thermostat Google Nest sur chaudière ELM LeBlanc Egalis Ballon iCondens

    Super, merci beaucoup.
    La chaudière sera toujours allumée en théorie, et si elle est éteinte du coup le thermostat ne sert plus à rien.
    Au niveau des fils à utiliser, est ce que tu as des recommandations également ? Je vais les mettre dans une petite gaine pour que ce soit plus propre.
    Je note pour la température de l'eau, nous sommes à 55 actuellement, on va tester 50 pour voir si on voit la différence.
    Merci !

  7. #6
    marinedbk

    Re : Installation thermostat Google Nest sur chaudière ELM LeBlanc Egalis Ballon iCondens

    Bonjour à tous,

    Malgré une installation dans les normes, rien ne m'indique qu'il y a un soucis, et pourtant mes radiateurs continuent de chauffer même si je met le thermostat à 10 degrés.
    Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ? Faut-il indiquer à la chaudière qu'un thermostat prend le relais sur la config manuelle ?

    Le service client d'ELM Leblanc ne veut pas me renseigner car ce n'est pas un thermostat de la marque...

    Merci !

  8. #7
    Renzo

    Re : Installation thermostat Google Nest sur chaudière ELM LeBlanc Egalis Ballon iCondens

    Bonjour,

    Que dis ta notice ? car sur la photo extraite de cette doc que tu avais posté il est fait allusion à un pont lors de l'utilisation conjointe d'un thermostat d'ambiance et de la régulation extérieure.
    Regarde également dans la notice s'il n'y a pas des paramètres à modifier.

    Cordialement

  9. #8
    All

    Re : Installation thermostat Google Nest sur chaudière ELM LeBlanc Egalis Ballon iCondens

    Bonjour Marine, as-tu résolu ton problème concernant le Thermostat à la chaudière elm leblanc Egalis icondens ? Merci

  10. #9
    mevizou

    Re : Installation thermostat Google Nest sur chaudière ELM LeBlanc Egalis Ballon iCondens

    Bonjour Je pense que le chauffage continuait à fonctionner parce que marinedbk s'est trompé dans le branchement . Le fil vert va à droite du fil orange

  11. #10
    All

    Re : Installation thermostat Google Nest sur chaudière ELM LeBlanc Egalis Ballon iCondens

    Merci, pour ma part il s'agit d'un Thermostat Netatemo à brancher sur une chaudière à condensation gaz ELM leblanc egalis icondens ? Je le programme à 18° il revient à 8° ? C'est bizarre non ? Cordialement

  12. #11
    mevizou

    Re : Installation thermostat Google Nest sur chaudière ELM LeBlanc Egalis Ballon iCondens

    Bonsoir Vous n'avez pas fait un programme hors gel sur votre thermostat . Faites moi un photo de l'écran pour que j'arrive à comprendre

Discussions similaires

  1. [Thermique] Installation thermostat NEST sur chaudiere ELM Leblanc
    Par invite2cfb3257 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2021, 14h13
  2. [Thermique] Installation thermostat Nest sur chaudière elm.leblanc Acléis
    Par scaypapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2020, 18h40
  3. [Thermique] Thermostat Nest 3 sur Chaudière ELM Leblanc NGLA24-7MN
    Par inviteccaf8752 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2020, 16h51
  4. Installation thermostat NEST learning sur chaudière De dietrich DTG E 130-25 ECO NOx PLUS
    Par invite522985cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2018, 16h53
  5. [Thermique] Installation Thermostat sur chaudiere ELM Leblanc Egalis [résolu]
    Par invite8065e304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2008, 23h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...