[Thermique] Installation thermostat Nest sur chaudière elm.leblanc Acléis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Installation thermostat Nest sur chaudière elm.leblanc Acléis



  1. #1
    scaypapa

    Installation thermostat Nest sur chaudière elm.leblanc Acléis


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterais installer un thermostat "Nest Learning Thermostat" sur ma chaudière de marque elm.leblanc, modèle Acléis NGLM24-7XN.

    À noter que je n'ai actuellement AUCUN thermostat. Nest conseille de faire appelle à un installateur, mais si j'ai bien compris il suffit de brancher 4 fils, donc ça me parait un peu excessif... Le tout est de trouver les bons fils ! Et c'est là que j'aurais besoin de votre aide. J'ai fait des recherches et j'ai quelques idées mais j'aimerais confirmation.

    Sur la notice de ma chaudière, il est écrit "L’appareil ne peut être utilisé qu’en combinaison avec un thermostat e.l.m. leblanc"... mais j'ai l'impression que c'est une recommandation plus qu'une vraie limitation ?

    Notice de la chaudière http://fr.documents.elmleblanc.fr/do...6720883919.pdf
    voir en particulier pages 10-11 et 20 du PDF

    Notice Nest https://nest.com/support/images/nest...uide-fr-fr.pdf
    voir en particulier page 21, j'ai cru comprendre qu'il fallait brancher en "contact sec"

    Voilà ce que j'ai l'impression qu'il faut que je fasse :
    1) Sur la chaudière, enlever le cavalier entre TH1 et TH2
    2) Brancher TH1 et TH2 aux bornes 2 et 3 du Nest. Est-ce que ça a une importance lequel est sur lequel ? La notice de la chaudière ne donne pas de détails sur TH1 et TH2.
    3) Brancher les bornes N et L du Nest au secteur, soit en branchant sur les bornes N et L de la chaudière, en plus des fils qui y sont déjà (?), soit en branchant séparément (par exemple couper une rallonge et dénuder les fils). Ici la polarité est évidemment importante. Sur la chaudière il y'a deux bornes marquées N, est-ce qu'elles sont identiques ? Une est déjà occupée mais je peux rajouter un fil par dessus. Par contre il n'y a qu'une seule borne L.

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    scaypapa

    Re : Installation thermostat Nest sur chaudière elm.leblanc Acléis

    Bon je suis assez confiante dans mon plan de câblage donc j'ai commandé le Nest et je vais tenter l'installation ce week-end. Advienne que pourra.

  3. #3
    scaypapa

    Re : Installation thermostat Nest sur chaudière elm.leblanc Acléis

    Verdict: ça fonctionne ! J'ai un peu galéré à brancher les fils parce que j'ai acheté du fil un peu trop épais/rigide, mais sinon mon plan de câblage était bon. La phrase dans la notice comme quoi il faut obligatoirement utiliser un thermostat elm leblanc c'est du bullshit...

  4. #4
    Roghts

    Re : Installation thermostat Nest sur chaudière elm.leblanc Acléis

    Bonsoir et merci pour votre message !

    Comment avez-vous fait pour l'alimentation 230v du coup ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Installation thermostat NEST sur chaudiere ELM Leblanc
    Par arnauddri dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2021, 14h13
  2. [Thermique] Thermostat Nest 3 sur Chaudière ELM Leblanc NGLA24-7MN
    Par doubidou75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2020, 16h51
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2016, 17h50
  4. Raccordement TA Nest à chaudière ELM Leblanc Acleis ?
    Par babwin dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2015, 20h43
  5. Thermostat Leblanc sur Chaudière Acléis Leblanc : Un impératif ? [résolu]
    Par Dearcham dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2013, 20h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...