Ta Nest sur sur chaudière ELM Leblanc Acleis doute sur le fonctionnement ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ta Nest sur sur chaudière ELM Leblanc Acleis doute sur le fonctionnement ! [Résolu]



  1. #1
    Rhinomerc

    Ta Nest sur sur chaudière ELM Leblanc Acleis doute sur le fonctionnement ! [Résolu]


    ------

    Bonjour, j'ai installe le nest sur notre chaudière acleis selon le schéma contact sec (retirer le shunt et brancher les deux files). Depuis j'ai l'impression que le thermostat ne marche pas. Lors du test, le chauffage ne part pas, si je monte le sélecteur de température de chauffe de la chaudière, alors ca part. Mais si je test la coupure de chauffage sur le nest, ça continue a chauffer... Donc il semble que la chaudière ignore le thermostat et réponde uniquement au réglage du sélecteur de chauffe.

    Au final, hier la température est montée a 23 alors que nous avions le nest réglé a 18!

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Ta Nest sur sur chaudière ELM Leblanc Acleis doute sur le fonctionnement !

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Tu as bien raccordé ton TA à la place du pont Ls et Lr ? si oui contrôle le câblage du TA.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    cielblue69

    Re : Ta Nest sur sur chaudière ELM Leblanc Acleis doute sur le fonctionnement !

    bonjour tlm ,avec les leblanc souvent on confond le contact de l horloge qui lui aussi a un pont,bien verifier

  4. #4
    babwin

    Re : Ta Nest sur sur chaudière ELM Leblanc Acleis doute sur le fonctionnement !

    Bonjour,
    ce ne serait pas tout bêtement le boitier de commande de commande Nest raccordé à la chaudière qui ne serait pas sur la bonne position (gros bouton blanc central) ?

    Babwin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rhinomerc

    Re : Ta Nest sur sur chaudière ELM Leblanc Acleis doute sur le fonctionnement !

    Bon, J'ai d'abord déconnecté les fils en 2 et 3 sur le HeatLync pour vérifier le branchement chaudière et confirmer sa justesse. Cela a marché. Le problème venait donc du Nest.

    J'ai du reinitialisé l'ensemble Heatlync et le thermostat. Depuis ça marche. J'ai la version 3 qui vient de sortir, j'espère que ce ne sera pas un bug récurrent...

  7. #6
    gabj

    Re : Ta Nest sur sur chaudière ELM Leblanc Acleis doute sur le fonctionnement ! [Résolu]

    Bonjour,

    Pourriez-vous prendre en photo le branchement que vous avez fait côté chaudière Acleis, et côté Heat Link ?
    Il me semble être dans le même cas que vous.

    Merci par avance

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ACLEIS ELM Leblanc Défaut CO ? [Résolu]
    Par pcmac dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 26/10/2015, 08h00
  2. Raccordement TA Nest à chaudière ELM Leblanc Acleis ?
    Par babwin dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2015, 20h43
  3. Thermostat Leblanc sur Chaudière Acléis Leblanc : Un impératif ? [résolu]
    Par Dearcham dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2013, 20h34
  4. [Thermique] pb d'eau chaude sur chaudiere ACLEIS ELM leblanc [résolu]
    Par bchon dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2013, 09h07
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acleis N GLM 2h : ne démarre plus ! [résolu]
    Par tgv2011 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/06/2012, 00h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...