[Thermique] Chaudière qui se met tout le temps en H2O
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

Chaudière qui se met tout le temps en H2O



  1. #1
    lastouf

    Chaudière qui se met tout le temps en H2O


    ------

    Bonjour, j'ai un souci avec ma chaudière de marque Deville. Depuis quelques jours, elle affiche chaque jour le code H2O, j'arrive à me doucher ou prendre un bain, mais le lendemain dès que je veux tirer de l'eau chaude c'est pareil : H2O.
    Je remets donc à chaque fois de l'eau... Je suis en mode été, donc il n'y a que l'icone robinet d'affiché.
    Hier soir j'ai voulu allumer le chauffage, l'icone radiateur clignote, et, même si la chaudière n'est pourtant pas en H2O, les radiateurs ne fonctionnent pas. D'où pourrait venir le problème ? L'ancienne propriétaire de mon appartement me dit que ce ne serait pas un problème de chaudière mais une fuite dans les canalisations qui raccordent les radiateurs, donc j'aimerais d'autres avis, qui dois-je appeler dans une telle situation ? Un dépanneur de chaudière ou un plombier ?
    Merci !!!

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Chaudière qui se met tout le temps en H2O

    Bonsoir Donnez-moi la référence exacte SVP

  3. #3
    lastouf

    Re : Chaudière qui se met tout le temps en H2O

    Bonjour ! C'est le modèle DMC 24 E, entre temps, je me suis rendue compte que le bouton du radiateur était tourné vers le bas (donc inactif), je suppose donc qu'ils vont fonctionner, même si l'icône du radiateur clignotait toujours, j'ai entendu le brûleur s'enclencher. On verra ce soir lorsque je rentrerai du travail. Reste quand même cette histoire qu'elle perd en permanence sa pression et se met en H2O...
    Dernière modification par lastouf ; 01/10/2020 à 13h15.

  4. #4
    mevizou

    Re : Chaudière qui se met tout le temps en H2O

    Bonsoir Vous avez une fuite sur le chauffage . Tous vos tuyaux son apparents ou vous avez des tuyaux cachés. Vérifier la soupape 3 bars il se peut qu'elle fuit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lastouf

    Re : Chaudière qui se met tout le temps en H2O

    Merci pour votre réponse, malheureusement non les tuyaux ne sont pas tous apparents ! En revanche, comment se fait-il que depuis que j’ai positionné ma chaudière en mode hiver, même si l’icône du radiateur clignote sur l’écran et que les radiateurs ne fonctionnent pas, je n’ai plus de souci de pression ? Ma chaudière ne se met plus en H2O... et comment se fait-il qu’une fuite sur un tuyau des radiateurs ferait tomber la pression de la chaudière lorsqu’elle est en mode été ? L’eau ne circule pourtant pas dans les radiateurs en mode été ?

  7. #6
    mevizou

    Re : Chaudière qui se met tout le temps en H2O

    Vous avez vérifié la soupape 3 bars

  8. #7
    lastouf

    Re : Chaudière qui se met tout le temps en H2O

    Non, où se trouve t’elle ? Je ne suis pas du tout experte

  9. #8
    lastouf

    Re : Chaudière qui se met tout le temps en H2O

    Ah mais il s’agit de la prise nano qui indique la pression ? Qu’entendez-vous par vérifier ?

  10. #9
    mevizou

    Re : Chaudière qui se met tout le temps en H2O

    Non c'est une soupape de couleur rouge qui est taré à 3 bars

  11. #10
    lastouf

    Re : Chaudière qui se met tout le temps en H2O

    Nom : D4D92756-3FF1-492E-A53B-F395B66FBF08.jpg
Affichages : 2857
Taille : 163,8 KoNom : D4D92756-3FF1-492E-A53B-F395B66FBF08.jpg
Affichages : 2857
Taille : 163,8 KoOu se trouve cette soupape généralement ? Le seul cadran que j’ai trouvé à proximité de ma chaudière y ressemblant c’est ça (pièce jointe), mais c’est à 4 bars

  12. #11
    lastouf

    Re : Chaudière qui se met tout le temps en H2O

    Nom : E28EEF33-D3DE-425B-B241-BA5560DC9028.jpg
Affichages : 2786
Taille : 97,8 Ko
    Désolée, je réalise que ça ne doit pas être le bon endroit que j’ai pris en photo dans mon précédent message (il s’agit de la nourrice située un mètre sous ma chaudière, comme je n’y connais rien et que je découvre en cherchant sur internet je galère un peu), mais je ne vois pas la soupape rouge derrière mon manomètre ?
    Je suppose qu’il faut que je démonte le capot de ma chaudière ?
    Merci pour votre aide 👍

  13. #12
    mevizou

    Re : Chaudière qui se met tout le temps en H2O

    Je pense que c'est ce manomètre et l'autre manomètre elle descend à 0 aussiNom : Manomètre et soupape de chauffage.jpg
Affichages : 2784
Taille : 329,4 Ko

  14. #13
    mevizou

    Re : Chaudière qui se met tout le temps en H2O

    Bonsoir vous pouvez me dire c'est quoi les traces que je vois sur la dernière photo que vous m'avez envoyée

  15. #14
    lastouf

    Re : Chaudière qui se met tout le temps en H2O

    C’est de la rouille visiblement, je ne peux pas vous dire depuis combien de temps il y en a...

  16. #15
    lastouf

    Re : Chaudière qui se met tout le temps en H2O

    Bonsoir ! Je n’arrive pas à voir votre pièce jointe...

  17. #16
    mevizou

    Re : Chaudière qui se met tout le temps en H2O

    Bonsoir Je la vois avec mon commentaire c'est la même photo sauf que j'ai mis un commentaire dessus

  18. #17
    lastouf

    Re : Chaudière qui se met tout le temps en H2O

    Du coup je n’arrive pas bien à comprendre à quoi sert ce deuxième manomètre sous le plancher ? Et est-ce que c’est normal qu’il soit à 0 de pression ?

  19. #18
    mevizou

    Re : Chaudière qui se met tout le temps en H2O

    Bonsoir le manomètre qui sur la chaudière c'est celui qui est à 2 bars ou pas

  20. #19
    lastouf

    Re : Chaudière qui se met tout le temps en H2O

    Oui c’est celui de la deuxième photo (avec la rouille)

  21. #20
    mevizou

    Re : Chaudière qui se met tout le temps en H2O

    Ok est ce que ce manomètre qui est sur la chaudière descend à 0 quand vous êtes en défaut H2O . Et l'autre manomètre qui est sous le plancher et à 0 quand vous remettez de l'eau est ce que l'aiguille monte

  22. #21
    lastouf

    Re : Chaudière qui se met tout le temps en H2O

    Oui le manomètre de la chaudière descend à 0 quand elle se met en H2O, en sachant que depuis que j’ai enclenché le mode hiver elle ne le fait plus (mais mon chauffage ne marche toujours pas) , par contre pour là manomètre en-dessous, il est tout le temps à 0, j’ai pris la photo au même moment
    Dernière modification par lastouf ; 02/10/2020 à 21h11.

  23. #22
    mevizou

    Re : Chaudière qui se met tout le temps en H2O

    Je dirais que le manomètre qui est en dessous du plancher est un ancien manomètre qui ne fonctionne plus, il ne faut pas en tenir compte . En revanche il faut me faire une photo de la pompe , la soupape est sur un tuyau à côté. De plus les traces que vous avez en dessous m'inquiètes car vous pouvez avoir une fuite sur le corps de chauffe et par évaporation et partir en condensation par la cheminée. Faites-moi une photo de la pompe que je vois

  24. #23
    lastouf

    Re : Chaudière qui se met tout le temps en H2O

    Il faut que j’ouvre la capot devant la chaudière ? Car en extérieur je ne vois pas de pompe

  25. #24
    lastouf

    Re : Chaudière qui se met tout le temps en H2O

    Nom : 58A15297-C643-4780-A06A-90B233BBAC66.jpg
Affichages : 2664
Taille : 102,3 KoVoici comment c’est fait sous la chaudière
    Dernière modification par lastouf ; 02/10/2020 à 21h26.

  26. #25
    mevizou

    Re : Chaudière qui se met tout le temps en H2O

    Maintenant je vais vous donner une astuce pour savoir si c'est votre réseau de chauffage qui fuit ou la chaudière:
    1 vous fermez les 2 vannes de chauffage en dessous
    2 vous basculez votre chaudière en eau chaude sanitaire
    3 vous tirez de l'eau chaude
    Si au bout d'un moment la pression descend c'est la chaudière qui fuit. Il faut trouver la fuite il peut s'agir d'une petite fuite( purgeur sur la pompe, soupape, échangeur à plaques ou corps de chauffe
    Si la pression ne descend pas c'est votre installation de chauffage qui fuit.

  27. #26
    lastouf

    Re : Chaudière qui se met tout le temps en H2O

    Ok, les deux vannes de chauffage ce sont les deux noires sur la gauche ?

  28. #27
    mevizou

    Re : Chaudière qui se met tout le temps en H2O

    Je ne peux pas lire encore la pièce jointe en attente de validation

  29. #28
    lastouf

    Re : Chaudière qui se met tout le temps en H2O

    Ah, j’ai fermé les deux vannes noires sur la gauche et je n’ai plus d’eau, ça doit pas être ça

  30. #29
    mevizou

    Re : Chaudière qui se met tout le temps en H2O

    Normalement ce sont les deux extrêmes sur la notice technique

  31. #30
    lastouf

    Re : Chaudière qui se met tout le temps en H2O

    J’ai repéré une fuite sous le manomètre, ça goutte légèrement

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Brûleur ne redémarre pas tout le temps sur ma chaudiere fioul De Dietrich ?
    Par Remirenard83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/12/2014, 11h33
  2. [Info] Chaudière Saunier Duval 223 C qui régule tout le temps
    Par tonyto dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 17/12/2013, 19h53
  3. [Thermique] Chaudière qui chauffe de l'eau tout le temps ?
    Par invitea868b3fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2011, 22h51
  4. [Thermique] Chaudière condensation Viessmann Vitodens 222 se met tout le temps en défaut
    Par invite452ae015 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2011, 07h48
  5. [Blanc] chaudiere frisquet qui se relance tout le temps
    Par agent202 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2009, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...