[Blanc] panne four SMEG trouver les thermostats de sécu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

panne four SMEG trouver les thermostats de sécu



  1. #1
    Zorf

    Talking panne four SMEG trouver les thermostats de sécu


    ------

    Bonjour
    Mon four Smeg SCP112B-8 a un thermostat de sécurité qui a dû se déclencher. Ce sont des thermostats qui ne se réarment pas mais se remplacent.
    J'en ai repéré un (le 37259 vers le fond) mais je sais qu'il y en a plusieurs (dixit smeg) pouvez vous m'aider à les retrouver sur l'éclaté ?
    Comme ça je pourrai les tester trouver celui qui n'est plus bon.

    ci joint le plan éclaté

    Je vous remercie chaudement

    Nom : SMEG SCP112B-8.jpg
Affichages : 157
Taille : 184,6 Ko

    -----
    Dernière modification par gienas ; 24/03/2023 à 06h42. Motif: Suppression du doublon d’image inutile

  2. #2
    titijoy3

    Re : panne four SMEG trouver les thermostats de sécu

    peut être ça :
    Images attachées Images attachées  
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    Zorf

    Re : panne four SMEG trouver les thermostats de sécu

    Merci pour votre réponse je vais commencer par tester ces deux là. Cordialement

  4. #4
    Zorf

    Re : panne four SMEG trouver les thermostats de sécu

    Des nouvelles de mon four...
    Après avoir changé la vitre puis testé les deux thermostats de sécu et changé l'un des deux, ascenseur émotionnel au taquet, je branche le four et j'enclenche la procédure de controle (chose que je ne pouvais faire avant d'avoir changé le thermostat. Je fais le tour de la procédure et le verrouillage éléctromagnétique de la porte se réenclenche. En fin de procédure apparait une err 5.
    Voici ce qui est dit à propos de l'erreur 5 : "Err5 : défaut de la résistance circulaire
    Ce défaut est détecté uniquement pendant la procédure de contrôle de l'appareil.
    Il est signalé dans le cas où la résistance circulaire est activée lorsque, la fonction
    correspondante n'étant pas sélectionnée (test fonctionnel anormal), il est nécessaire d'activer le
    ventilateur du four RL8.
    Ce défaut n'est pas visualisé sur l'afficheur."
    Là je sèche. Peut-être n'y a t il pas grand chose à faire mais quoi ? Comment activer ce ventilateur ? J'aimerai autant m'épargner la visite d'un dépanneur si je suis près du but ...

    Merci à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : panne four SMEG trouver les thermostats de sécu

    si un thermostat de sécurité a déclenché il y a sans doute une raison, ça peut être une surchauffe due à une régulation défaillante ou bien à un défaut de ventilation,
    si l'erreur 5 incrimine la résistance circulaire il faut la contrôler, il n'est peut être pas besoin de tout démonter, il est peut être possible de mesurer à partir des connecteurs sur la carte
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    Zorf

    Re : panne four SMEG trouver les thermostats de sécu

    Bonjour
    Alors c'est vrai qu'au départ j'ai juste expliquais que je cherchais les TSécu mais l'histoire a débuté un peu avant quand pendant une pyrolyse la vitre intérieur a explosé. Le four est resté bloqué en mode verrouillage de porte. J'ai d'abord démonté une première fois pour déverrouiller la porte, et pouvoir changer la vitre, ensuite la porte est restée déverrouillée mais je n'avais plus accès à aucun menu et le petit cadenas lui restait allumé. C'est à ce stade que j'ai changé un thermostat qui à dû j'imagine se déclencher quand la vitre s'est brisée. Dans l'analyse de l'erreur il est question d'activer un ventilateur mais là je ne vois pas très bien comment...
    Merci pour votre message
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne thermostats TAI-62 Deléage [Résolu]pour plancher chauffant
    Par invite02808cc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2016, 14h38
  2. [Blanc] panne LV Smeg PL 312S
    Par JB41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2009, 18h49
  3. [Blanc] LV Smeg : panne E3 !
    Par invitec6d8ccce dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2009, 20h29
  4. [Blanc] Panne SMEG STA4546
    Par invite6852dcf7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2008, 16h19
  5. [Blanc] Panne lv smeg PLA4550X
    Par invite37c9b583 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2008, 15h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...