bonjours à toutes et tous,
petite surprise hiers, mon aimé micro-onde m'a fait grande frayeur...
je décide d'utiliser le mode grill que j'utilise très rarement... tout fonctionne bien et je ne m'inquiète pas
sauf après 30 seconde d'utilisation ou un grésillement et une odeur de brulée importante attire mon attention
j'ouvre le micro-onde rempli de fumée et au niveau des lampes grill, il se fait comme une étrange lumière s'avérant être des flammes !!
je referme, j'éteint tout, je vais débrancher en mode panique-à-bord...
finalement, l'odeur de la fumée étant celle d'un grill et non celle de plastique ou autre, j'en conclue que du gras c'est accumulé sur les lampes et que le tout chauffé par les lampes a fini par prendre feu... donc rien de grave
sauf qu'il semble n'y avoir aucun accès pour nettoyer ces lampes et l'espace ou elle se trouve... il y bien une grille (qui peut-être est amovible, car elle ne semble pas être sertie...) toutefois celle-ci ne bougeant pas d'elle-même... je préfère venir ici pour savoir si quelqu'un serait comment faire pour nettoyer ses fameuse lampes grill... sans tout noyer sous des litres d'eau savonneuse (si possible) tel que la notice le conseil ci-dessous..
https://mesnotices.20minutes.fr/0141...LINEX+MO20MGBL
en vous remerciant par avance
PS: en mode micro-onde il fonctionne sans problème...
-----