[Blanc] Inverter Victron me lache
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Inverter Victron me lache



  1. #1
    da23real

    Inverter Victron me lache


    ------

    Salut
    J'avais mon studio de musique branché sur mon inverter Victron Phoenix 12/350 (qui doit avoir environ 10 ans) lorsqu'il a coupé, pour se rallumer illico. Et recouper. Je verif il y a bien de la batterie. J'éteint, je rallume mais ça re saute. Petit à petit il coupe de plus en plus vite jusqu'à ce que la diode ne s'allume plus qu'une fraction de seconde.
    Mais par contre le ventilo tourne en continu , ce qui correspond normalement à un arrêt de surchauffe. Sauf qu'on est le matin et que ça ne peut pas avoir surchauffé.
    Je doute que ça puisse être le fusible (non transparent et soudé donc il faudrait tout démonter pour verif). En ouvrant juste le capot je ne vois aucun problème apparent (genre truc cramé)
    La poisse vraiment :/
    Si quelqu'un a une idée ?
    MErci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    da23real

    Re : Inverter Victron me lache

    Bon le truc s'est rallumé au bout d'un moment, mais s'est éteint illico quand j'ai branché un appareil. Se rallume si je le débranche et on/off puis se coupe illico quand on branche quelque chose :/
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  3. #3
    Bitrode

    Re : Inverter Victron me lache

    Bonjour,
    si il a 10 ans il est possible que des condensateurs soient HS.
    Comme d'habitude: photos du malade, historique d'utilisation, stockage, etc
    Bref plus on a d'infos et mieux c'est.
    Dernière modification par Bitrode ; 25/03/2023 à 10h05.

  4. #4
    da23real

    Re : Inverter Victron me lache

    J'ai fait 3 photos. Je ne vois rien de suspect mais par contre il est quasi impossible de sortir la plaque pour tester les condos :/
    IMG_20230325_125926.jpg
    IMG_20230325_125911.jpg
    IMG_20230325_125938.jpg
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcan

    Re : Inverter Victron me lache

    Citation Envoyé par Bitrode Voir le message
    Bonjour,
    si il a 10 ans il est possible que des condensateurs soient HS.
    Comme d'habitude: photos du malade, historique d'utilisation, stockage, etc
    Bref plus on a d'infos et mieux c'est.
    100% d'accord !

    Petit test de tous les condensateurs électrolytiques avant de chercher trop loin.

    A+
    Laurent

  7. #6
    Bitrode

    Re : Inverter Victron me lache

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    J'ai fait 3 photos. Je ne vois rien de suspect mais par contre il est quasi impossible de sortir la plaque pour tester les condos :/
    10 ans tu es bien sur?
    Ce que je vois à plutôt 20 ans au moins.

  8. #7
    da23real

    Re : Inverter Victron me lache

    Peut etre 12/13 maxi mais environnement trés poussiéreux. Mais en fait c'était juste le porte fusible qui avait fondu !! J'entendais un buzz inhabituel en provenance de ma yamaha RS7000 donc il devait y avoir un faux contact quelque part. Heureusement que ça n'a pas été plus grave mais étrange que le fusible n'est pas sauté (peut etre que 40A c'est trop ?)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Discussions similaires

  1. [Programmation] Arduino Extraire Data MPPT Victron
    Par juju_du_26 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/07/2022, 16h41
  2. [Divers] Grésillement puis panne sur convertisseur victron phoenix
    Par jporret68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2016, 14h23
  3. [Energie] PWM inverter & Pure Sine Wave inverter
    Par mattlander dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2016, 16h32
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2012, 22h56
  5. [Blanc] mon frigo whirlpool ARC 3510 me lache[il ne vous lâche pas il a froid]
    Par invite2040e275 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2009, 07h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...