[Blanc] SPA Fuite par une buse d'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

SPA Fuite par une buse d'air



  1. #1
    franco25

    SPA Fuite par une buse d'air


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    j'ai besoin de vos lumières !! Sur un SPA en place depuis des années j'ai un souci nouveau que j'arrive pas à comprendre : depuis peu, lorsque le blower n'est pas en route, l'eau s'infiltre dans quelques buses d'air et fuit sous le SPA par un trou d'origine présent dans le coude à 90° de mes buses d'air !!!

    A quoi sert ce trou ! ? Comment se fait t'il que tout à coup l'eu arrive à passer dans ce sens inverse ??

    Merci pour vos suggestions

    PS : je ne pense pas que ce soit un problème matériels des buses car il y en a plusieurs concernées

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : SPA Fuite par une buse d'air

    Bonsoir franco25 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Je n’y connais strictement rien en matière de SPA. J’ignore ce qu’est un blower et à quoi il sert. Je ne sais que traduire par souffleur.

    Citation Envoyé par franco25 Voir le message
    … A quoi sert ce trou? …
    Dans ma logique, dans des aérations, on ne doit trouver que de l’air. S’il y a de l’humidité, il est normal qu’elle en soit évacuée. Le trou doit servir à ça.

    Citation Envoyé par franco25 Voir le message
    … depuis peu, lorsque le blower n'est pas en route …
    Qui décide d’arrêter le blower? Pourquoi l’arrêter?

    Avant (avant le depuis peu), arrêtais-tu aussi le blower? Que se passait-il alors?

    Citation Envoyé par franco25 Voir le message
    … l'eau s'infiltre dans quelques buses d'air et fuit sous le SPA par un trou d'origine présent dans le coude à 90° de mes buses d'air …
    J’ai tendance à penser de le niveau de l’eau est plus haut que les embouchures des tubulures de ventilation qui "baignent" dans l’eau. Normal, dans ce cas, que l’au y pénètre.

    Peut-être aussi, si le blower tend à augmenter la pression de l’air, il pourrait empêcher l’eau d’y pénétrer.

  3. #3
    franco25

    Re : SPA Fuite par une buse d'air

    Bonjour

    merci de votre réflexion. Oui un blower est un souffleur qui envoie de l'air ds toutes les buses d'air d'un SPA. Celles ci sont toutes immergées. Oui le phénomène souvent est que l'eau coule par le trou de ces buses. Le matériel et l'utilisation n'ont pas changé. On met en route le blower uniquement quand on veut des bulles ds le SPA
    Merci

Discussions similaires

  1. Fuite matière en bout de buse
    Par Chicca56 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2019, 04h09
  2. Une buse ?
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2017, 20h39
  3. Buse ?
    Par écolo42400 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2011, 23h44
  4. [Blanc] Fuite buse expresso Magimix
    Par invite6caaf468 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2008, 10h30
  5. [Blanc] Fuite buse expresso Magimix
    Par invite6caaf468 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2008, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...