Bonjour
J'ai comme chaudière une saunier Duval Semia Condens qui gère uniquement le chauffage de la maison
Elle est couplée à un thermostat d'ambiance sans fil Exacontrol E7RB et une Daube de sonde extérieure sans fil qui va me faire attraper des cheveux gris avant l'Age
afin de me débarrasser de cette sonde de malheur (option prise par le constructeur pour réduire les coûts et ne pas à avoir à tirer un câble supplémentaire) je souhaiterais là remplacer par une filaire, directement reliée à la carte électronique de la chaudière
après avoir fouillé dans la doc du constructeur, je dois connecter mes deux fils de la sonde extérieur sur les piste du support X41
Je voulais donc savoir avant d'acheter sonde et connecteurs, si il faut absolument une sonde saunier Duval filaire ? ou une sonde classique suffirait ?
Et surtout, est ce que en connectant une sonde filaire, l'info va remonter directement sur mon thermostat d'ambiance ? car actuellement la sonde sans fil, je suppose, renvoi le signal au boiter radio qui est branché sur la carte graphique, qui lui, renvoi les infos sur le thermostat d'ambiance. J'ai envie de dire que oui, car en fouinant sur le net, je vois parfois que le même TA est aussi bien couplé à une sonde filaire que sans fil
Je vous met en photo, le schéma sur la doc et une photo de la carte électronique de la chaudière
Merci d'avance pour vos retours
Screenshot_2023-01-01-23-47-04-048_com.google.android.apps.docs.jpg
IMG_20230102_133557.jpg
-----