[Thermique] Chaudière Saunier Duval Twin F 24 E ne démarre plus après manque d'eau[résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Chaudière Saunier Duval Twin F 24 E ne démarre plus après manque d'eau[résolu]



  1. #31
    fredp44

    Re : Chaudière Saunier Duval Twin F 24 E ne démarre plus après manque d'eau


    ------

    Bonjour,

    @annjy
    Oui c'est le fusible sur le 230V donc je n'aurais de la tension nulle part (et pas de voyant vert ).

    @mevizou
    C'est une idée, je n'avais pas l'impression d'avoir de l'alternatif qui passait mais je peux essayé de regarder...
    Je crois que ce n'est pas toujours 0,6V la tension sur certaines diodes ?

    En même temps si ça a détruit le circuit intégré, ça revient un peu au même (changement carte ! )... Toujours en attente de réponse sur leboncoin, j'en ai trouvé 2 autres qui pourraient convenir...)


    Cordialement,

    Frédéric

    -----

  2. #32
    fredp44

    Re : Chaudière Saunier Duval Twin F 24 E ne démarre plus après manque d'eau

    @mevizou
    Après vérification au multi-testeur position diode mais sans les dessouder, j'ai bien des valeurs différentes dans un sens et dans l'autre...
    Bon ça vaut ce que ça vaut (le reste du circuit peut interférer), mais je pense que si une était passante j'aurais 0 !

    Mais merci pour l'idée, ça aurait permis de comprendre

    Je pense que je vais attendre d'avoir une autre carte, je verrai si elle est en 24 ou 40V !

    Cordialement,

    Frédéric

  3. #33
    annjy

    Re : Chaudière Saunier Duval Twin F 24 E ne démarre plus après manque d'eau

    Si c'est 24V AC en entrée, la valeur de tension continue redressée est de 24*1,414 =33,9V DC, pas 24 DC

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  4. #34
    fredp44

    Re : Chaudière Saunier Duval Twin F 24 E ne démarre plus après manque d'eau

    Effectivement ce n'est pas très clair sur le schéma, il est indiqué 24 Vac / dc.
    Et comme j'ai déjà 31V AC en sortie du transfo (au lieu de 24V mais bon, pas grosse différence quand-même), il est donc normal que j'ai environ 40V DC en sortie du pont de diodes.

    Merci, très bonne remarque, ça a peut-être toujours été comme ça du coup !

    (Et puis je sais que les relais 24V ça ne les dérange pas du tout d'avoir du 40V)

    Cordialement,

    Frédéric

  5. #35
    despro

    Re : Chaudière Saunier Duval Twin F 24 E ne démarre plus après manque d'eau

    La demande chauffage ou eau chaude doit provoquer le démarrage de l extracteur si celui ci ne démarre pas il est possible que le relais sur le circuit soit défectueux ou non alimente

  6. #36
    mevizou

    Re : Chaudière Saunier Duval Twin F 24 E ne démarre plus après manque d'eau

    Bonjour effectivement à une demande de chauffage ou eau chaude l'extracteur doit se mettre en route puis le pressostat d'air doit basculer .

  7. #37
    fredp44

    Re : Chaudière Saunier Duval Twin F 24 E ne démarre plus après manque d'eau

    Bonjour,

    je pense que vous vouliez dire le circulateur, c'est lui qui démarre en premier... (l'extracteur est lui contrôlé par le boitier d'allumage et celui-ci fonctionne très bien quand je l'alimente)

    Mais ce n'était pas un problème de relai... J'ai enfin trouvé !

    C'est le capteur de température du chauffage qui est HS !

    J'avais testé le capteur de température de l'ECS et il était OK, pour le capteur de chauffage je m'étais contenté d'une mesure du voltage qui était sensiblement identique à l'autre (environ 2,5V), je ne pensais pas qu'il intervenait dans le démarrage de la chaudière en position ECS, grave erreur !!!

    J'avais également essayé de déconnecter et de shunter ce capteur mais sa résistance doit être entre 1 kOhm et 20 kOhm (ni moins, ni plus!) !

    Là j'ai mis une résistance de 5 kOhm et la chaudière fonctionne !!! Quel perte de temps pour une "vulgaire" thermistance !!! (pièce commandée)

    Et pour la petite histoire je me suis rendu compte de ce problème uniquement après avoir reçu une carte principale d'occasion (seulement 20€ heureusement), qui évidemment ne fonctionnait pas plus que la première !
    Et qui avait du 30V AC et du 39V DC elle aussi... Fausse piste qui avait été écartée !

    Enfin je tiens à vous remercier pour votre aide, j'ai appris en profondeur le fonctionnement de ma chaudière et j'ai maintenant une carte principale de rechange !

    Bref c'est de ma faute, j'aurais dû tester correctement tous les capteurs , et quelle coïncidence avec le manque d'eau !

    Cordialement,

    Frédéric

    P.S.: vive les douches chaudes !

    @modérateur: sujet résolu
    Dernière modification par fredp44 ; 17/05/2023 à 20h30.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Saunier Duval Thélia Twin 28E- Chauffage ne démarre pas ? [résolu]
    Par invite6370accc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2013, 17h16
  2. [Thermique] Temoin manque gaz allumé. Chaudiere Saunier Duval Twin F24E
    Par invite92bed004 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2012, 17h53
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Twin f24e : plus de chauffage ni ECS ! [résolu]
    Par invite98f31ae8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2011, 07h33
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Twin F 28 : fusible qui grille ! [résolu]
    Par inviteb8f78be5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/05/2009, 14h07
  5. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval Thélia Twin : fuite disconnecteur. [résolu]
    Par invite7b81031b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2008, 20h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...