[Blanc] panne lave-linge indesit wixl 106
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

panne lave-linge indesit wixl 106



  1. #1
    SandraTa

    panne lave-linge indesit wixl 106


    ------

    Bonjour,

    mon lave linge indesit wixl 106 ne fonctionne plus, est-ce que vous pouvez m'aider ?

    Il s'allume, le hublot se verrouille quand je lance un programme, selon le programme choisi le voyant "lavage" s'allume ou non.
    le voyant rouge "verrouillage de la porte" est éteint alors qu'il devrait s'allumer mais la porte est bien verrouillée.
    Mais surtout il ne se passe rien ! l'eau ne coule pas, rien ne bouge.
    idem si je lance un essorage ou autre.

    Le problème est arrivé pendant un lavage.

    J'ai regardé si rien n'obstruait les tuyaux mais à première vue il n'y a rien.


    Pour info j'ai déjà changé un condensateur il y a quelques années.
    Du coup j'ai démonté à nouveau la carte, il y a quelques traces noires mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si le problème pourrait venir de là.

    Les images sont en PJ
    IMG_5156-net.jpgIMG_5157-net.jpg

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : panne lave-linge indesit wixl 106

    bonjour
    vérifiez les charbons du moteur.

  3. #3
    annjy

    Re : panne lave-linge indesit wixl 106

    Bjr,

    et nettoyer la carte.
    Si c'est de la poussière de graphite, ça peut perturber le fonctionnement.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  4. #4
    SandraTa

    Re : panne lave-linge indesit wixl 106

    ok merci j'ai nettoyé la carte, rien de nouveau, je vais regarder le moteur demain ! bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SandraTa

    Re : panne lave-linge indesit wixl 106

    Bonjour,

    j'ai démonté le moteur... les charbons ont effectivement l'air complètement usés non ?

    Nom : IMG_5174-net.jpg
Affichages : 114
Taille : 1 018,4 Ko

    merci pour le diagnostique fulgurant !
    je vais commander les pièces, les changer et je vous tiens au courant...

    Bonne journée,

    Sandra

  7. #6
    SandraTa

    Re : panne lave-linge indesit wixl 106

    Bonjour,

    j'ai reçu les charbons et les ai changé et... la machine ne s'allume même plus !
    du coup j'ai regardé un peu partout et j'ai trouvé un cable un peu fondu et des traces de chaud sur le plastique au niveau de l'arrivée de l'alimentation.
    Désolée pour le vocabulaire, je ne connais pas du tout les termes spécifiques...
    voici la chose en image.

    Pouvez vous me dire comment s'appelle cette pièce et ce qu'il faut changer exactement ou c'est plus compliqué que ça ?
    D'avance merci,
    IMG_5223-net.jpg
    IMG_5222-net.jpg

  8. #7
    titijoy3

    Re : panne lave-linge indesit wixl 106

    il s'agit du filtre secteur destiné à supprimer les parasites qui pourraient perturber la réception des tv et radios, ça empêche aussi les parasites du secteur de perturber la carte électronique du lave linge,

    le mieux que vous avez à faire c'est couper les filset les raccorder directement sur le filtre avec des cosses Faston, on trouve des kits pince à sertir + cosses dans les magasins de bricolage, préférer les cosses inox, perso je ne met pas d'isolant sur la cosse car ça favorise la surchauffe et la dégradation des cosses
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    SandraTa

    Re : panne lave-linge indesit wixl 106

    ok merci !

  10. #9
    SandraTa

    Re : panne lave-linge indesit wixl 106

    Bonjour,

    j'ai mis le temps mais j'ai fini par faire le branchement en direct des câbles sur le filtre antiparasite de l'alimentation (vive les jours fériés !).
    J’ai remarqué que le cuivre du fil marron, celui qui semblait avoir le plus chauffé, était terne, comme oxydé.
    La patte du filtre sur lequel je l’ai branché aussi.

    J’ai rebranché la machine et je n’ai d’abord pas réussi à l’allumer avec le bouton marche/arrêt mais en branchant / débranchant elle a fini par s’allumer !
    Au début j’ai eu le voyant "départ différé" qui clignotait lentement et le voyant "verrouillage de la porte" qui clignotait très vite.
    Impossible de faire quoique ce soit ni d'utiliser le bouton start/reset ni d'éteindre la machine autrement qu'en la débranchant.

    Je l'ai ensuite débranchée / rebranchée et «*oh miracle*» elle a eu l’air tout a fait normale
    Avec le bouton de verrouillage de porte qui clignotait
    et elle démarrait quand je lançais un programme.
    J’ai donc lancé un programme court avec du linge, ça marche bien.
    Merci donc pour vos conseils, j’ai enfin un peu de linge propre !

    Par contre le bouton marche/arrêt ne fonctionne pas très bien… il faut insister pour l’allumer et l’éteindre.
    Est-ce que ce serait juste le bouton où c’est plutôt mon alimentation qui est peut-être pas au top ?
    Si ça a chauffé c’est peut-être qu’il y a un autre problème quelque part ?
    Faut-il quand même changer le filtre et le câble oxydé par précaution ?

    Qu’en pensez-vous ?

    D'avance merci,

  11. #10
    titijoy3

    Re : panne lave-linge indesit wixl 106

    il faudra peut être raccourcir le fil abimé jusque à retrouver un cuivre de bon aspect (dans la mesure du possible) et gratter avec une lime fine la cosse mâle du filtre antiparasite, voire remplacer le filtre,

    si la cosse femelle nage un peu on peut la resserrer légèrement avec une pince plate,

    il est possible aussi que l'interrupteur marche/arrêt soit défectueux
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  12. #11
    SandraTa

    Re : panne lave-linge indesit wixl 106

    ok je vais essayer d'améliorer un peu la réparation comme vous le proposez et me pencher sur l'interrupteur pour optimiser. Merci pour toutes ces explications en tous cas c'est sympa.

  13. #12
    SandraTa

    Re : panne lave-linge indesit wixl 106

    Bon finalement ce n'est pas réglé !
    Après quelques machines sans soucis avec des programmes traditionnels, j'ai voulu lancer un programme court. Il s'est arrêté en cours de route (je dirais avant le rinçage ou en cours de rinçage) tous les voyants étaient éteints.
    J'ai branché / débranché la machine, seul le voyant de verrouillage s'est allumé, il s'est mis à clignoter et j'ai pu ouvrir la machine.
    J'ai tenté de lancer un essorage, le voyant essorage et le verrouillage s'allument quelques secondes puis s'éteignent puis se rallument... donc ça clignote mais vraiment très très doucement et le hublot est bloqué.
    j'essaie d'annuler : impossible.
    Je débranche / rebranche : idem.
    Je fini par rappuyer sur start/reset pour annuler à nouveau et à peine j'effleure le bouton qu'elle part pour l'essorage...
    elle fait l'essorage et le hublot se rouvre comme d'habitude.

    Je regarderais au niveau des boutons de plus près quand j'aurais un moment mais si vous avez une autre idée qui peut m'aiguiller je suis preneuse !
    d'avance merci,

  14. #13
    titijoy3

    Re : panne lave-linge indesit wixl 106

    il est possible et même probable qu'il y ait deux problèmes et non un seul,

    il faudrait quand le défaut se produit vérifier si la carte électronique est alimentée ou non par le secteur, cela inclut de repérer à l'avance les connexions qui apportent le secteur à la carte puis, quand le défaut se produit, ne pas débrancher l'appareil ni toucher aucun bouton, démonter le tableau de bord et mesurer la tension en entrée de carte,

    si tension correcte : problème sur l'alimentation de la carte
    si pas de tension problème de faux contact en amont de la carte, coupables possibles: prise murale, cordon, antiparasite, interrupteur marche/arrêt, câblage, connexions)
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Blanc] Code défaut voyant Lave linge Indesit WIXL 145
    Par invite7b406e44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2016, 20h55
  2. [Blanc] lave linge indesit WIXL 12 chahute
    Par invitee7565f39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2009, 14h47
  3. [Blanc] Panne lave linge indesit WIXL 85
    Par inviteed25153b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2008, 20h37
  4. [Blanc] lave linge indesit en panne
    Par invite0762afdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2008, 20h18
  5. [Blanc] pb lave linge indesit wixl 12
    Par invite03425737 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2007, 15h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...