[Blanc] Lave Vaisselle Siemens. Accès à la boite à produit[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave Vaisselle Siemens. Accès à la boite à produit[résolu]



  1. #1
    Charly7676

    Lave Vaisselle Siemens. Accès à la boite à produit[résolu]


    ------

    Bonjour à tous.
    Je souhaite accéder au bac à produit de mon lave-vaisselle Siemens SE55A690/45.
    Le bandeau de commande est apparent et il y a une façade en bois sur le devant de la porte du lave-vaisselle.
    Je ne sais pas quelles sont les vis à démonter pour accéder à l’intérieur de la porte.
    Il y a sur le pourtour intérieur de la porte une dizaine de vis mais celle-ci sont très courtes environ 10mm et j’ai peur que tout tombe si je les retire (Porte et façade en bois).
    De chaque côté de la porte il y a une vis au fond d’un trou, mais je ne sais pas si je dois les démonter.
    Ce n’est pas ces vis qui tiennent la façade en bois ?
    Je pense que pour ne rien abimer il faut démonter d’abord la façade, puis accéder à l’intérieur de la porte.
    Merci à vous si vous pouvez éclairer ma lanterne.
    Charly7676

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave Vaisselle Siemens _ Accès à la boite à produit

    bonjour
    Il faut démonter toutes les vis. Repérez bien celles qui fixent le panneau bois. Les vis du coté servent à serrer le support du panneau
    Dernière modification par ptigui29 ; 14/05/2023 à 18h36.

  3. #3
    Charly7676

    Re : Lave Vaisselle Siemens _ Accès à la boite à produit

    Bonsoir,
    Merci Ptigui29 pour votre réponse.
    Toutes les vis sont courtes environ 10 mm.
    Aucune n'est assez longue pour aller chercher le bois du panneau de la facade.
    Il faudrait des vis d'au moins 3 cm.
    Si je comprend bien, la porte doit etre ouverte donc à l'horizontale pour acceder aux vis.
    Une fois les vis retirées le panneau bois va tomber ?
    ou le bas du panneau bois est il enfoncer dans une rainnure qui le maintien ?
    Il est bien dommage de ne pas avoir de plan de montage de ce panneau.
    Cordialement.
    Charly7676

  4. #4
    Charly7676

    Re : Lave Vaisselle Siemens. Accès à la boite à produit

    Bonjour à la communauté.
    Je vous fais un petit retour sur le demontage du panneau bois de mon Lave vaisselle.
    Donc, pour demonter d'abord le panneau bois, il faut desserrer sur la G et sur la D la vis qui maintien le panneau bois.
    Ces 2 vis sont logées au fond d'un trou voir photo LV_Vis_sur_coté_Porte_1
    5 tours de vis seront suffisant. Les vis mesurent environ 8 cm de long si on les retirent.
    Attention, il faut maintenir le panneau bois au cas ou il tombe.
    Ensuite, on redresse la porte complete et on tire legerement vers soi le panneau en bois sur la partie Haute.
    On ecarte le haut du panneau bois de 10 cm et on léve le panneau bois.
    Voila le panneau est retiré. Voir Photo LV_Panneau_Bois_Facade et LV_Porte_Acces_Metal. On comprend aussitot comment c'est monté.
    Ensuite, pour acceder à la boite à produit suivre les instructions de Ptigui29.
    Donc demontage des vis du coté G et D ( 3 vis de chaque côté à l'interieur de la porte).
    Ensuite la porte metal peut être retirer et on a acces à la boite à produit et à son raccordement.
    Dans mon cas, la bobine de déclenchement de la lessive et le contrôle de niveau du produit de rinçage.
    Le remontage se fait sans difficulté. C'est mieux si on est à 2 pour le remontage.
    On commence par la porte en metal ( 2 x 3 vis sur les 2 côtés) puis le panneau bois en commençant par glisser les pattes du bas puis en clipsant les 2 fixations en plastique puis on resserre les 2 vis de chaque côté)
    Encore merci à ce forum.
    Si quelqu'un peu indiquer la mention "Résolu".
    Cordialement.
    Charly7676
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2022, 21h43
  2. [Blanc] Changement boite à produit lave-vaisselle
    Par invited1bfba72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2011, 18h37
  3. [Blanc] Boite à Produit Lave Vaisselle qui ne s'ouvre pas
    Par invite8fd729dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2009, 12h25
  4. [Blanc] lave vaisselle Siemens [résolu]
    Par invite04428097 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 12/11/2007, 19h13
  5. électroaimant boite à produit lave vaisselle
    Par invite2821a360 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2006, 09h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...