[Divers] Comment contrôler un chargeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Comment contrôler un chargeur



  1. #1
    Coolbat07

    Exclamation Comment contrôler un chargeur


    ------

    Bonjour au forum,

    J'aimerais savoir si mon chargeur fonctionne avec mon appareil un aspirateur de table c'est un petit aspirateur de 3 volts 6 et le chargeur en lui-même c'est un modèle de 5 volts 5 et 0,2A comment savoir si il est grillé ou non je le mets sur secteur mais le voyant de mon appareil ne s'allume pas j'ai changé les accus le pack d'accus par des accus de 1,2 v avec un peu plus de capacité c'est-à-dire 1500 milliampères au lieu de 1400 milliampères d'origine.

    Mais j'ai beau le mettre sur sa base de rechargement le voyant rouge le s'allume pas ?

    Comment je peux contrôler avec un metrix ou un multimètre puisque j'en ai un mais je ne suis pas un technicien en électricité je n'y comprends rien.

    Savoir si il est bien fait bien fiable, ça vient du chargeur ou de mon appareil

    Une fois changer le pack d'accus l'aspirateur fonctionne mais c'est le chargeur qui ne fonctionne pas il n'y a pas de voyant rouge alors qu'il y en a un normalement pour contrôler la charge pour bien faire voir que mon appareil est en charge.

    Merci.

    Coolbat07

    -----

  2. #2
    Coolbat07

    Question Re : Comment contrôler un chargeur

    Concernant ma demande d'aide sur le forum bonsoir mon chargeur il fait 5 volts 5 il se termine par une prise jack je ne sais pas le diamètre si c'est 1.5 ou 2.5 mm.

    Comment choisir ou trouver un bon chargeur qui est les mêmes caractéristiques 5.5v 0.2A avec cette fameuse prise jack de 1.5mm.

    Merci.

    Coolbat07
    Dernière modification par Coolbat07 ; 24/05/2023 à 00h45. Motif: Ajout de smiley

  3. #3
    f6bes

    Re : Comment contrôler un chargeur

    Bjr à toi, Je suppose que ton chargeur est d'origine et livré avec ton aspirateur de table.
    Ton aspirateur de table a quel age, tu t' en sers tout les combiens ?
    Il se peut que les accus ne veuillent plus prendre la charge.
    D'aiutre part as tu vérifié que tu as bien du 230v sur l'arrivée de ton chargeur ?
    Si pas de 230 v ( fil rompu à l'intérieur du cable d'alimentation), c'est sur ça crée un probléme !
    Bonne journée

  4. #4
    Coolbat07

    Re : Comment contrôler un chargeur

    Bonjour,

    Il est pas tout jeune mais il marchait enfin il fonctionnait,
    J'ai juste changé le pack d'accus comme j'ai dit dans mon post, j'aimerais savoir si c'était possible de trouver un chargeur de 5 volts 5 (5.5v) ça existe qu'est-ce que je peux prendre sinon ?

    il est bien aux normes européennes 230 v je peux le brancher normalement sur secteur.

    Faudrait que je change peut-être tout le chargeur le système seulement il y a une fiche au bout une fiche jack qui le prend en charge faudrait que je la mesure pour le diamètre elle doit faire environ 1,5 mm c'est possible de trouver ce genre de chargeur je crois que ça va résoudre vraiment le problème..

    Comment choisir ou trouver un bon chargeur qui est les mêmes caractéristiques SEC: 5.5v 0.2A avec cette fameuse prise jack de 1.5mm. c'est la base de l'aspirateur de table où il vient se charger.

    Je peux contrôler avec un multimètre ou un metrix comment faire en branchant le bloc secteur et ensuite quel est le test de contrôle pour ne pas me tromper et tout griller, où je dois tourner la roue de calibrage je n'y comprends rien sur un metrix ou sur un multimètre ce serait la solution pour savoir si il est grillé ou pas et savoir si ça vient du chargeur ?

    Merci.

    Coolbat07

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ouin42

    Re : Comment contrôler un chargeur

    bonjour avec un metrix mettre sur volts continus la fiche + a l interieur de la prise et la moins sur l exterieur un 5v fera bien l affaire

  7. #6
    f6bes

    Re : Comment contrôler un chargeur

    Citation Envoyé par Coolbat07 Voir le message
    Bonjour,

    Il est pas tout jeune mais il marchait enfin il fonctionnait,
    J'ai juste changé le pack d'accus comme j'ai dit dans mon post, j'aimerais savoir si c'était possible de trouver un chargeur de 5 volts 5 (5.5v) ça existe qu'est-ce que je peux prendre sinon ?

    il est bien aux normes européennes 230 v je peux le brancher normalement sur secteur.

    Faudrait que je change peut-être tout le chargeur le système seulement il y a une fiche au bout une fiche jack qui le prend en charge faudrait que je la mesure pour le diamètre elle doit faire environ 1,5 mm c'est possible de trouver ce genre de chargeur je crois que ça va résoudre vraiment le problème..

    Comment choisir ou trouver un bon chargeur qui est les mêmes caractéristiques SEC: 5.5v 0.2A avec cette fameuse prise jack de 1.5mm. c'est la base de l'aspirateur de table où il vient se charger.

    Je peux contrôler avec un multimètre ou un metrix comment faire en branchant le bloc secteur et ensuite quel est le test de contrôle pour ne pas me tromper et tout griller, où je dois tourner la roue de calibrage je n'y comprends rien sur un metrix ou sur un multimètre ce serait la solution pour savoir si il est grillé ou pas et savoir si ça vient du chargeur ?

    Merci.

    Coolbat07
    Remoi, Fait nous VOIR ton "multimétre ou "métrix", on pourra te dire sur quelle position le mettre
    Apparemment t'as pas le "permis" de savoir....comment ça s'utilise!
    Suivre cette procédure :
    https://forums.futura-sciences.com/d...procedure.html
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 24/05/2023 à 13h43.

  8. #7
    Coolbat07

    Re : Comment contrôler un chargeur

    Bonjour Je vous remercie pour votre retour de réponse concernant ma demande ce n'est pas une fiche normale c'est une fiche jack il n'y a pas d'intérieur elle doit faire 1 mm 5 environ,

    Je ne sais pas comment s'appelle les autres fiches où on met le contacteur rouge à l'intérieur du metrix mais moi c'est un jack,

    Je vous envoie les photos de mon multimètre.
    Merci

  9. #8
    ouin42

    Re : Comment contrôler un chargeur

    re ça ne fait rien il y a plusieurs anneaux sur le jack mettre les fiches du multimètre sur les anneaux même si c est inversé c est pas grave avec un multimètre numérique ça affichera un - devant la mesure

  10. #9
    Coolbat07

    Re : Comment contrôler un chargeur

    Bonjour,

    Voici le multimètre en question que j'ai avec moi est-ce que je dois brancher le bloc secteur sur le courant pour faire la mesure je ne comprends pas j'ai vu juste un petit peu sur internet mais pour effectuer la mesure pour savoir si le chargeur est HS ou en bon état je dois le brancher sur le courant avant et ensuite je fais la mesure c'est bien ça..

    Par contre je ne sais pas où mettre la roue pour calibrer et faire la mesure sur le multimètre.

    Merci.
    Coolbat07

    Nom : IMG_20230524_153437.jpg
Affichages : 101
Taille : 73,1 Ko

  11. #10
    f6bes

    Re : Comment contrôler un chargeur

    Remoi tu te mets sur la position 20 (20 volts) eécrite en BLEU.
    Peu importe que tu mette ton chargeur sous tension avant ou aprés. Si tu ne connait ^pas la polarité de sortie du chargeur soit il t'affiche une valeur positive..... ou négative ( signe-)

  12. #11
    Coolbat07

    Question Re : Comment contrôler un chargeur

    Bonjour,

    Voila comment ça se présente mon chargeur,

    Je ne comprends pas comment je dois faire où est-ce que je dois placer les sondes de mon multimètre, le plus et le moins

    Je les places où, c'est difficile à comprendre pour moi je suis désolé pour mesurer et contrôler si mon chargeur est (HS) ou non ?

    Nom : IMG_20230524_171436.jpg
Affichages : 95
Taille : 61,9 Ko
    Dernière modification par Coolbat07 ; 24/05/2023 à 16h19.

  13. #12
    Coolbat07

    Re : Comment contrôler un chargeur

    Bonjour,

    Je viens de tester, j'ai appliqué la sonde rouge et la sonde noire le plus et le moins,

    J'ai eu un affichage de 004 puis c'est redescendu à zéro,
    Je n'ai pas branché mon bloc secteur sur le prise courant
    Dernière modification par Coolbat07 ; 24/05/2023 à 16h27.

  14. #13
    Coolbat07

    Re : Comment contrôler un chargeur

    Retour je reviens de faire une nouvelle mesure avec le bloc secteur sur le courant et ça m'a affiché 007. ? Et je n'ai toujours pas de voyant rouge qui s'allume avec mon aspirateur de table apparemment il ne charge pas le chargeur serait en cause ou soit c'est l'aspirateur

    Vous savez quel chargeur je pourrais acheter avec cette prise jack est-ce qu'on peut en trouver sur internet
    Dernière modification par Coolbat07 ; 24/05/2023 à 16h37. Motif: Modification de message rajoute d'information

  15. #14
    ouin42

    Re : Comment contrôler un chargeur

    on voit pas la prise jack sinon n importe quel chargeur de téléphone fera l affaire il faudra couper le fil de l aspirateur et le connecter avec le fil du chargeur

  16. #15
    Coolbat07

    Question Re : Comment contrôler un chargeur

    D'accord merci pour votre réponse,

    maintenant je veux être sûr que le chargeur ne va pas griller où il ne va pas y avoir un court-circuit parce que le chargeur d'origine fait SEC: 5,5V et 0, 2A (200 milliampères)

    si je prends plus comment ça marche à ce niveau-là,

    Si le chargeur que je veux remplacer fait un Ampère ou deux ampères et que 5v .

    J'en ai trouvé un je vous le mets en pièce jointe.
    Merci
    IMG_20230524_175958.jpgIMG_20230524_180557.jpg

    La prise jack du chargeur de mon aspirateur c'est une prise de 1,5 mm
    Dernière modification par Coolbat07 ; 24/05/2023 à 17h10.

  17. #16
    Coolbat07

    Re : Comment contrôler un chargeur

    La prise jack 1 mm 5 de mon ancien chargeur sur la base de chargement vous avez la prise jack avec cette capture d'écran c'est une fiche de 1,5 mm je suppose

    Nom : IMG_20230524_181214.jpg
Affichages : 99
Taille : 45,4 Ko

  18. #17
    ouin42

    Re : Comment contrôler un chargeur

    c est bon il chargera peut etre plus vite l ampérage n a pas trop d importance qui peut le plus peut le moins c est la tension qui compte 5v pour 5.5 v c est ok apres il faut pouvoir repéré les fils pour connecter le bloc a l aspirateur

  19. #18
    Coolbat07

    Exclamation Re : Comment contrôler un chargeur

    Retour,

    d'accord je vous remercie pour votre réponse c'est plutôt rassurant en prenant n'importe quel chargeur 5 volts c'est sûr c'est ok après j'ai plusieurs chargeurs il y en a qui font 350 mA vous me dites que ça n'a pas d'importance il faut juste que je connecte les fils au raccord du chargeur de la base de chargement de l'aspirateur où il y a la fiche jack de 1 mm, 5,

    ce sont juste deux petits fils en fait il y a déjà du fil, donc je raccorde les deux fils simplement il n'y a aucun repérage à faire, j'ai ce chargeur de 350mA Nom : IMG_20230524_183721.jpg
Affichages : 100
Taille : 67,9 Ko

    Donc si je comprends bien à partir des informations 5 volts pour le chargeur et l'ampérage ça n'a pas d'importance j'ai plus qu'à connecter les deux fils et à les raccorder avec la fiche jack de la base du chargeur de mon aspirateur.
    Dernière modification par Coolbat07 ; 24/05/2023 à 17h45.

  20. #19
    ouin42

    Re : Comment contrôler un chargeur

    non il ne faut pas les raccorder n importe comment il y a le + et le - a respecter et avant couper le fil du chargeur d origine et le tester sans la prise jack pour éliminer un fil coupé entre le chargeur et le jack

  21. #20
    Coolbat07

    Re : Comment contrôler un chargeur

    D'accord comment je le test une fois qu'il est coupé le fil entre le chargeur et le jack comment ça se teste avec le multimètre le plus il est où et le moins comment je fais ?

    Et ensuite pour savoir si je dois aller souder ensemble où est le plus et où est le moins comment le tester avec le multimètre comment je vais savoir que c'est le plus ou le moins s'il vous plaît merci

  22. #21
    Coolbat07

    Re : Comment contrôler un chargeur

    J'ai déjà testé avec le multimètre je vous ai donné les mesures mais vous m'avez pas répondu apparemment il y a une continuité jusqu'au Jack il y a pas de coupure puisque j'ai reçu des mesures 004 et 007 sur le multimètre est-ce que c'est bon il y avait le plus et le moins j'ai pas compris normalement j'ai fait la mesure avec le plus et le moins merci

    Je viens de relever 0,49 sur la prise jack avec le plus et le moins du multimètre
    Dernière modification par Coolbat07 ; 24/05/2023 à 21h41.

  23. #22
    ouin42

    Re : Comment contrôler un chargeur

    je vous ai expliqué il faut couper le fil entre le chargeur et le jack et mettre les pointes du metrix sur les 2 fils chargeur branché apres si il n y a rien testé sur l autre bloc le + et le moins en le branchant aussi en principe le + est en bout du jack alors voir quel est le fil qui va en bout mais ça devient compliqué

  24. #23
    Coolbat07

    Re : Comment contrôler un chargeur

    Je viens de couper le fil entre le chargeur et le jack le jack les deux fils sur le metrix il y a une mesure donc il n'y a pas de coupure par contre sur le chargeur je n'ai aucune mesure ça reste sur 1 sur l'autre partie du chargeur en mettant la pointe rouge d'un côté et le noir de l'autre sur un fil ça ne m'affiche aucune valeur ce qui veut dire que le chargeur est HS est-ce que vous êtes d'accord avec moi j'ai pu repérer aussi le moins et le plus sur la partie Jack que vous avez en photo le fil noir et le fil rouge correspondent au moins et au plus apparemment le plus comme vous dites et à l'extrémité c'est vrai et le moins à l'extérieur,
    Nom : IMG_20230524_231401.jpg
Affichages : 95
Taille : 68,9 Ko

    Est-ce que ça veut dire que maintenant je peux prendre un autre chargeur, et relier les fils est-ce que ça fonctionnera d'après les informations que vous m'avez communiquées chargeur 5 volts
    Dernière modification par Coolbat07 ; 24/05/2023 à 22h20.

  25. #24
    ouin42

    Re : Comment contrôler un chargeur

    re controlez la tension qui sort du chargeur d origine avec le metrix en mettant la molette sur le bleu a 20 chargeur branché si il n y a pas les 5.5 volts vous pouvez mettre l autre chargeur en ayant repérer sa sortie + et -

  26. #25
    f6bes

    Re : Comment contrôler un chargeur

    Remoi Coolbast07,
    Je vois que tu es plus que néophite......il faut savoir de quoi on est capable....et ne pas péjuger de ses connaissances.
    Si j'étais à ta place j'essaierais de contacter qu'un ..QUI SAIT...plus tot que de jouer les apprentis sorciers.
    Bonne journée

  27. #26
    Coolbat07

    Question Re : Comment contrôler un chargeur

    Bonjour,

    Pour la contrôler la tension qui sort du metrix pour le nouvel adaptateur c'est bien 5 volts et il fait 350 milliampères.
    Je ne peux pas la contrôler.
    Par contre je ne sais pas comment mesurer le plus et le moins il faudrait que je coupe le fil parce que ça n'a pas avoir avec la connectique ce n'est pas le même raccord,
    Donc il faudrait que je relis les fils de l'ancien raccord avec le nouvel adaptateur chargeur en bon état de 5 volts 350 milliampères mA.

    Comment repérer la sortie plus et moins avec le metrix pour le nouveau chargeur
    Dernière modification par Coolbat07 ; 25/05/2023 à 12h03.

  28. #27
    ouin42

    Re : Comment contrôler un chargeur

    bien sur il faut couper le fil et mesurer la sortie chargeur branché si c est inversé le metrix affichera un - avant la mesure

  29. #28
    Coolbat07

    Question Re : Comment contrôler un chargeur

    Bonjour,

    mesurer la sortie du chargeur branché je veux bien mais les fils sont à nus est-ce qu'il y a pas un danger on le branchant au secteur puisque les fils sont coupés, donc avec les deux fils coupés comment je prends la mesure avec le métrix c'est le plus et le moins comment je vais savoir lequel est le plus lequel est le moins en me calibrant sur 20 V.

    Merci
    Dernière modification par Coolbat07 ; 25/05/2023 à 14h30.

  30. #29
    ouin42

    Re : Comment contrôler un chargeur

    ça fait 10 fois que j explique encore une fois apres je jette l eponge tu mets les 2 fiches du metrix sur les fils nus ça craint rien que du 5v si ça marque 5v sans le - devant c est que c est bon le rouge est le plus

  31. #30
    Coolbat07

    Exclamation Re : Comment contrôler un chargeur

    D'accord je vous remercie et pour la deuxième partie avec le raccord de la fiche jack pour les deux fils c'est pareil,
    Comment raccorder ensuite cette deuxième partie du raccord de la fiche jack, du côté de la base de l'aspirateur je ne peux pas brancher n'importe quel fil il n'y en a que deux si j'ai repéré le fil plus du côté du chargeur comment le repérer du côté de cette deuxième moitié avec le raccord et la fiche jack je vous remercie excusez-moi mais c'est vraiment parce que je n'y comprends rien, mais vous m'avez bien aidé jusqu'à présent c'est vrai, je vais pouvoir faire la connexion et faire marcher mon aspirateur de table je vous remercie.
    Dernière modification par Coolbat07 ; 25/05/2023 à 16h05.

Discussions similaires

  1. Comment contrôler un BTA 16?
    Par invite72b92f0b dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2012, 23h21
  2. [Blanc] Comment contrôler le moteur
    Par cyrildad dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2010, 10h25
  3. [Divers] comment controler
    Par invite1ae55517 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2008, 09h40
  4. comment controler les clignotants?
    Par invite0052996b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2007, 13h40
  5. comment controler les condosateurs
    Par sepp dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2005, 22h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...