[Divers] TV LG LED plus d'image.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

TV LG LED plus d'image.

christian38

TV LG LED plus d'image.

------

Bonjour, TV LG 42LB6200 ne s'allume plus. Sur la carte alim j'ai bien les 346V sur condo général primaire et TV en marche 400V. J'ai sur le grand bornier vers la carte mère les 3,5V, les 12 et 24V.
    Avec la télécommande la LED rouge clignote 2 fois faiblement puis s'éteint. Sur le condo alim du panneau LED je trouve 77V, sur son bornier alim LED entre le + et le - =0V et entre le + du bornier et la carcasse retrouve mes 77V, puis 102V TV en marche. Inscription sur la carte indique: 3,5V, 12V, 24V, et 208V 235mA, 208V est ce la tension pour allumer le panneau des LED ? Dans ce cas je n'ai que 77 et 102V !
    Que veux dire les 2 clignotements très faibles ? Faut-il 208V pour alimenter le panneau LED ? Comment tester le panneau LED, peut on l’alimenter en direct avec un transfo pont de diodes et un gros condo jusqu'à 208V ?
    Visiblement le négatif de l’alim du panneau LED est coupé par un Mosfet entre la sortie – du condo et son bornier, le plus sonne avec le + de ce condo. Que fait la carte T conne ? Comment identifier si l’une des cartes est HS : entre l’alim, carte mère, carte Tconne ? Merci pour votre retour et vos informations avisées. Bien à Vous.

-----
    Images attachées Images attachées

christian38

Re : TV LG LED plus d'image.

Bonjour, d'autres photos pour compléter mon message précédent. Merci.
    Images attachées Images attachées

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Comment identifier une carte hs?
    Grande question qui fait tout l’art du dépannage.
    La carte alim sort les tensions voulues sauf les leds.
    La carte mère fonctionne car elle réagit aux commandes.
    La carte T conne n’est pas si conne mais Tcon et gère la dalle.
    Il faut avant tout s’assurer que le rétro-éclairage fonctionne correctement, or ça n’a pas l’air d’être le cas.
    L’alimentation correcte des leds fonctionne que si TOUTES les leds (ici 32) sont en parfait état de marche.
    Ce n’est pas le cas pour votre appareil ; il faut donc vérifier en premier les rampes de leds en démontant la dalle sans la casser car très très fragile ,au passage bien repérer l’ordre de classement des filtres optiques pour les remonter correctement.
    Puis si une ou plusieurs leds sont défectueuses ,il est préférable de changer le kit de barres (8 barres de 4 leds) en entier.
    Dernière modification par papilou06 ; 28/05/2023 à 13h30.

christian38

Bonsoir et merci pour la réponse. Comme précisé les tensions sont présentes en sorties de la carte alim: le 3,5V Feet back, TV allumée les 12 et 24V, et le bosst converter fonctionne j'ai bien les 400VDC. Une de mes questions porte sur la tension au bornier alim des LED, je mesure 77 et 102V est ce correct ?
    Que veut dire la led rouge qui clignotte deux fois faiblement puis s'éteint ?
    Une autre info, comment forcer en shuntant des PIN (PIN/ON P.DIM ??) du connecteur de la carte mère les alimentations 12 et 24V sans allumer la TV ?
    Pour le démontage du panneau LED, je ferai l'opération après avoir tout exploité les autres contrôles.
    Merci. Cordialement.

5. A voir en vidéo sur Futura
    jules150

Bonsoir à tous,

Papilou que je salut a tout dit …

Si tu un doute, attends une réponse d'ABC …
    A toi de voir.

Bon dépannage.
    Cordialement jules

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr et merci à Jules150 que je salue.
    Cher Christian38
    Vous précisez donc que votre alim fonctionne et c'est bien.
    L’alim des leds dépend de l’état des leds(#3)
    La leds rouge signifie que le processeur lance un s.o.s car il y a un défaut à quelque part.
    Les pins PS/ ON et SBY peuvent être pontés ensembles,mais ça ne sert à rien puisqu’on sait que l’alim fonctionne bien.
    La fonction DIM ( dimmer) ne peut être commandé que par le traitement vidéo et a pour but d’accentuer le noir sur l’écran en atténuant l’intensité lumineuse des rampes de leds dans les zones de l’image où c'est nécessaire : exemple :
    Si la scène se passe la nuit, la lumière sera atténuée au minimun,
    Si c'est en plein soleil la lumière sera à son maximum., entre ces deux valeurs il y a toute une palette pour la gestion de la lumière.
    Dernière modification par papilou06 ; 29/05/2023 à 08h18.

christian38

Bonjour, Merci pour ces informations, c'est bien appréciable ces échanges.
    La carte alim fonctionne bien: c'est mon point de vue mais certe pas une garantie, j'ai relevé 346 et 400V entre la carcasse et + condo, relevé les tensions mesuré PIN 3,5V avec son GND et idem pr 12 et 24V mais je peux vérifier s'il faut les confimer par une autre méthode.
    Pour alim des LEDS qui je crois comprendre d'après l'indication sur la carte devrait être à 208V, je mesure que 77 et 102V entre le + et la carcasse et rien entre le - et le + du connecteur, c'est donc une défaillance ?
    Ok merci pour l'explication de la fonction dimmable des rampes LEDS.
    Faut il comprendre que la suite de recherche de panne serait la dépose des rampes de LEDS pour les tester ? ou y a t il une autre méthode ex. alimenter via une source en direct ?
    Encore merci pour vos retours.

papilou06
    Animateur Dépannage

Pour contrôler les rampes de leds vous pouvez utiliser un "leds tester" ,ce qui évite de démonter. Cet appareil permet de vérifier l’alimentation de la globalité du backlight ou rampe par rampe si on en connaît le câblage.En général le résultat est bien dégrossi mais ne donne pas forcément la solution car cet appareil n’à pas les sécurités electroniques qu’offre l’alim d’origine.
    Oui la recherche de la panne doit se concentrer sur les leds( depuis le# 3 d’ailleurs).
    Dernière modification par papilou06 ; 29/05/2023 à 14h10.

papilou06
    Animateur Dépannage

Remarque
    Comment se fait il que le backlight soit câblé dont la façon est montrée sur la 1ere photo?
    Ça c'est de la bidouille et on ne bidouille pas en électronique.
    Non seulement c'est hors sécurité mais vous risquez d’endommager la carte alim.
    Le backlight a sa propre masse qui est gérée par le microprocesseur de la carte mère donc cette bidouille est inutile.

MEDHEN

BONSOIR
    la tele rentre on mode protection led donc il faut changer le backlight

jules150

Bonsoir à tous,

D'accord avec Papilou sur la bricole... à rectifier.

Pour moi les 32 LEDS sont en série et d'une valeur de 6V.

Si tu n'as pas de "leds tester" pas de soucis une fois accès aux rampes de LEDS, effectue se montage pour le test de chaque LED :
    Nom : Capture120.jpg
Affichages : 118
Taille : 36,0 Ko

Ou bien trouve une autre source de 5 à 6V.
    Si rien tu peu inverser le +/- sur la LED.

Et bien sur prends des photos lors du démontage de la dalle.

A toi de faire.
    Cordialement jules

christian38

Bonjour, ok pour la midouille a ne pas faire mais comme j'ai obtenu une tension de 77V et 102V aux bornes des 2 fils alimentant le panneau LEDs je pensais que les LEDs pouvaient s'allumer. C'est peut être aussi une preuve qu'elles soient coupées ?
    Alors prochaine étape démontage et d'ac je prends les photos (mais pas de suite, j'ai l'alim de mon robot piscine HS, pas le bon moment pour mais comme ça tombe en panne une fois qu'on s'en sert... c'est logique). Merci encore et à une prochaine, je croise mes GROS doigts ...

christian38

Thumbs up Re : TV LG LED plus d'image.

Bonjour à toutes et à tous. Voilà qui est fait la TV fonctionne suite au remplacement des bandeaux de LED achetés chez Ali pour 24€. Un peu long et pas trop de galére, il faut être précis et calme pour démonter l'ensemble de l'écran. Mais on ne peut pas se tromper entre les couches il faut les déposer dans le sens contraire en prévision du remontage et faire très attention à l'écran très très fragile. Bref ça vaut le coup de se pencher sur le pb et sauver sa TV pour peu cher. Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez des explications. Merci à ceux qui mon guidés dans ce dépannage. Bien cordialement à vous et bon dépannage.

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Toujours le #3.
    Merci pour le retour.

Discussions similaires

1. Détecter une sous-image avec transparence (sprite) dans une image
    Par zedrummer dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/11/2022, 15h38
  2. [Brun] TV LG 50PA4500 Plasma: son et image présents mais image très mauvaise (noisy)
    Par invite54e0c1e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/04/2021, 16h12
  3. Canon EOS réglage style d'image pour amélioration de netteté image
    Par invitecb18736d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2015, 20h17
  4. Script PHP Galerie image avec une grande image et deux colonnes de vignettes à gauche
    Par invite4e7795bf dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2014, 15h47
  5. Lentilles convergentes: image dans plan focal image
    Par inviteea9dc69a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2006, 21h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...