[Thermique] Démarrage débroussailleuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Démarrage débroussailleuse



  1. #1
    Peintou57

    Démarrage débroussailleuse


    ------

    Bonjour, ma débroussailleuse Hyundai ne démarre pas (bougie neuve) le mélange suinte par le filetage de la bougie qui se noie après 5 ou 6 coups de ficelle. Hier elle a démarré et calé avant même que je n'ai eu le temps d'accélérer. Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Démarrage débroussailleuse

    bsr ,

    vous demontez la bougie et vous tirez plusieurs fois sur le lanceur pour aérer un peu tout ça et attendez quelques instant !

    coupez le starter des quelle a demarré
    Dernière modification par JeanYves56 ; 01/06/2023 à 19h37.
    Cordialement

  3. #3
    SULREN

    Re : Démarrage débroussailleuse

    Bonsoir,

    le mélange suinte par le filetage de la bougie
    Ce n'est pas normal.
    Si le mélange suinte par la bougie, c'est qu'elle n'est pas serrée. Cela fait chuter le taux de compression et peut expliquer le refus de démarrer.

  4. #4
    Pascal071

    Re : Démarrage débroussailleuse

    bonsoir

    j'ai déjà eu la sortie du pot d'échappement presque bouchée par un amalgame de terre et cire, guêpe? fourmis?
    ma débroussailleuse ne tenait que le ralenti!
    j'ai pas mal cherché avant de voir le bugg...

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Démarrage débroussailleuse

    Citation Envoyé par Peintou57 Voir le message
    Bonjour, ma débroussailleuse Hyundai ne démarre pas (bougie neuve) le mélange suinte par le filetage de la bougie qui se noie après 5 ou 6 coups de ficelle. Hier elle a démarré et calé avant même que je n'ai eu le temps d'accélérer. Merci de votre aide
    Bonjour tous,
    Peut être un problème de carburateur qui laisse passer trop d'essence, voir le pointeau ainsi que l'état des membranes surtout si la machine est âgée (membranes à remplacer).
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    Peintou57

    Re : Démarrage débroussailleuse

    J'ai déjà fait ça. J'ai même démonté carbu et échappement pour souffler tout ça et même le bas moteur a été séché. Je ne comprends plus rien. Merci tout de même pour votre réponse.

  8. #7
    Peintou57

    Re : Démarrage débroussailleuse

    La machine n'est pas vieille, par contre elle a des heures de travail... Je pensais à un truc comme ça ou alors un défaut d'allumage, fil défectueux ou bobine. Avant j'avais une Mitsubishi que j'ai gardé 28 ans...

  9. #8
    JeanYves56

    Re : Démarrage débroussailleuse

    Bjr ,

    Verifier l'etincelle à la bougie en la raccordant à son fil et en la mettant en contact avec la masse et en tirant le lanceur
    Dernière modification par JeanYves56 ; 02/06/2023 à 11h39.
    Cordialement

  10. #9
    Peintou57

    Re : Démarrage débroussailleuse

    Je ne suis pas à la maison pour l'instant, j'essaierai ce soir si je ne rentre pas trop tard. Je sais qu'un moteur 2 temps doit être séché quand il est noyé, j'ai assez poussé la "mobylette"pour avoir retenu la leçon. La débroussailleuse a tourné 3 Saisons, l'an passé quasiment pas ( pas d'herbe) je vde le réservoir chaque fin de saison le carbu aussi. Je ne crois pas trop à la membrane... Merci de vos conseils et de votre aide.

  11. #10
    trebor

    Re : Démarrage débroussailleuse

    Citation Envoyé par Peintou57 Voir le message
    Je ne suis pas à la maison pour l'instant, j'essaierai ce soir si je ne rentre pas trop tard. Je sais qu'un moteur 2 temps doit être séché quand il est noyé, j'ai assez poussé la "mobylette"pour avoir retenu la leçon. La débroussailleuse a tourné 3 Saisons, l'an passé quasiment pas ( pas d'herbe) je vide le réservoir chaque fin de saison le carbu aussi. Je ne crois pas trop à la membrane... Merci de vos conseils et de votre aide.
    C'est parfois une erreur.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    Peintou57

    Re : Démarrage débroussailleuse

    Pourquoi svp? Merci de votre réponse

  13. #12
    trebor

    Re : Démarrage débroussailleuse

    Citation Envoyé par Peintou57 Voir le message
    Pourquoi svp? Merci de votre réponse
    Elle peut se durcir (sécher) et ou se déformer (onduler), même se déchirer.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    Peintou57

    Re : Démarrage débroussailleuse

    Merci, j'avais l'habitude avec les carbus à flotteur de vider complètement ( plusieurs fois le pointeau collé sur des engins différents) mais des moteurs 4 temps c'est vrai...Je n'ai pas pensé que çà pourrait être différent avec une membrane...

  15. #14
    JeanYves56

    Re : Démarrage débroussailleuse

    Bsr ,

    J'ai plusieurs tondeuse avec moteur B & S , la plus ancienne a plus de 40 ans , les membranes des carburateurs sont d'origine .
    je ne vidange jamais de réservoir sur mes machines , toujours du SP98
    Dernière modification par JeanYves56 ; 02/06/2023 à 16h38.
    Cordialement

  16. #15
    JeanYves56

    Re : Démarrage débroussailleuse

    Bsr ,

    Les 2 T , suivant comment ils sont règles , ils peuvent etre trés capricieux .
    il faut commencer par faire le controle de l'allumage
    Dernière modification par JeanYves56 ; 03/06/2023 à 22h38.
    Cordialement

  17. #16
    Peintou57

    Re : Démarrage débroussailleuse

    J'ai pas touché les réglages, elle a 4 ans ( pas vieille)... J'ai testé l'allumage (les 2 bougies): j'ai une flamme qui s'allume quand je tire la ficelle bougie démontée, j'attends de pouvoir acheter des durites pour démonter le carbu et surtout le remonter... Les durites sont dures comme du bois, je pense qu'elles vont casser au démontage. Merci et bon dimanche

  18. #17
    trebor

    Re : Démarrage débroussailleuse

    Citation Envoyé par Peintou57 Voir le message
    J'ai pas touché les réglages, elle a 4 ans ( pas vieille)... J'ai testé l'allumage (les 2 bougies): j'ai une flamme qui s'allume quand je tire la ficelle bougie démontée, j'attends de pouvoir acheter des durites pour démonter le carbu et surtout le remonter... Les durites sont dures comme du bois, je pense qu'elles vont casser au démontage. Merci et bon dimanche
    Bonjour à tous,
    Membranes souples et non déformées.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  19. #18
    Positron1

    Re : Démarrage débroussailleuse

    Salut,
    Il n'y a pas à tortiller, s'il y a de l'étincelle, et de l'essence ça doit peter,
    Mais trop d'essence ce n'est pas normal, il faut démonter le carbu, contrôler toutes les pièces qui le composent, acheter un kit de remise en état, certainement le pointeau, ou, membrane ou les deux, reprendre les réglages vis de richesse
    Et parfois, il peut y avoir l’inattendu !
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  20. #19
    Peintou57

    Re : Démarrage débroussailleuse

    J'ai commandé un carbu et les durites parce qu'elles sont sèches et dures comme du bois. Ça devrait arriver en fin de semaine. Je sais que trop d'essence appelle l'essence, çà m'était arrivé sur une "mobylette" Merci de votre réponse.

  21. #20
    Peintou57

    Re : Démarrage débroussailleuse

    Merci à tous pour vos réponses, je n'aurai pas pensé à un défaut de carburation sur une machine ayant servi beaucoup certes mais seulement 3 saisons... J'ai changé la membrane et nettoyé le carbu bien sûr. Elle a pété au 1er coup de ficelle. Aucun réglage, çà pète... Merci encore à tous

  22. #21
    Positron1

    Re : Démarrage débroussailleuse

    Salut,
    Et bien voilà ! pas plus difficile que ça !!
    Aucun réglage, çà pète...
    Avec un réglage, tu peux peut-être optimiser le rendement de la machine, notamment en altitude
    Si ça marche bien touche à rien !!! et bon travail
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  23. #22
    JeanYves56

    Re : Démarrage débroussailleuse

    On ne saura jamais precisement d'ou venait le pb !
    Dernière modification par JeanYves56 ; 13/06/2023 à 09h26.
    Cordialement

  24. #23
    trebor

    Re : Démarrage débroussailleuse

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    On ne saura jamais precisement d'ou venait le pb !
    Bonjour,
    Oui, membrane remplacée et nettoyage du carbu, dit à son message #20
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  25. #24
    JeanYves56

    Re : Démarrage débroussailleuse

    bjr ,

    Le terme nettoyage laisse toujours des doutes ....
    Cordialement

  26. #25
    Peintou57

    Re : Démarrage débroussailleuse

    J'ai changé la membrane qui paraissait toute "gondolée". Soufflage carburateur et c'est tout. Elle était stockée dans un abri couvert en tôle, peut être le cagnard de l'été 2022 ne lui a pas plu. L'an passé je m'en suis servi 1 fois début avril et puis après....

  27. #26
    JeanYves56

    Re : Démarrage débroussailleuse

    c'est etonnant ! ?
    Cordialement

  28. #27
    Peintou57

    Re : Démarrage débroussailleuse

    Je n'ai pas d'autre explication. Il a fait + de 38 certains jours, sous les tôles je n'y suis pas allé. Mais j'imagine. L'essence du groupe (la moitié du réservoir) dans le garage (couvert en tuiles) c'est évaporée, le pointeau du carbu était collé... Alors !!!! Cordialement

  29. #28
    JeanYves56

    Re : Démarrage débroussailleuse

    Re ,

    " le pointeau du carbu était collé..."
    c'est plus grave , la " cuve " ne peut pas se remplir .

    Deux membranes sur ces carbus , 1 la pompe en toile caoutchoutée , n'est pas plane d'origine puisqu'il y a un bourrelet , agit sur le pointeau et 1 de l'autre coté comporte les clapets , en toile polyester , doit étre rigoureusement plane

    elles ne doivent pas souffrir de cette chaleur , le moteur à proximité chauffe bien plus que cela
    Cordialement

  30. #29
    JeanYves56

    Re : Démarrage débroussailleuse

    Je pense qu'il faut prendre beaucoup plus de soins dans la manipulation du carburant !

    Eviter d'utiliser des bidons qui ont servis pour d'autres produits ? ... , faire son mélange avec soins ,
    filtrer en faisant le plein ( bas ou collant dans l'entonnoir )
    Dernière modification par JeanYves56 ; 13/06/2023 à 13h01.
    Cordialement

  31. #30
    Peintou57

    Re : Démarrage débroussailleuse

    Je sais tout çà, j'utilise du mélange tout prêt avec de l'essence de synthèse. Merci tout de même. Généralement j'arrive à me dépanner, entre le nettoyeur HP thermique, la tondeuse etc , je reste rarement en panne, là, je n'avais pas pensé du tout à ce genre de souci. Maintenant tou fonctionne.

Discussions similaires

  1. [Divers] PRB débroussailleuse
    Par inviteb76bc022 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2013, 08h16
  2. [Divers] pb démarrage debroussailleuse mcCulloch 347
    Par jolarame dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2010, 15h31
  3. probème démarrage debroussailleuse
    Par invitef913c4f1 dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2009, 13h39
  4. [Divers] Problème de démarrage débroussailleuse Stihl
    Par invite8574148e dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2008, 10h03
  5. [Thermique] probleme de demarrage debroussailleuse sthyl
    Par invite8574148e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2008, 14h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...