[Info] Draisienne électrique Moovway
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Draisienne électrique Moovway

Marlok

Draisienne électrique Moovway

------

Bonjour a tous, content d'avoir trouvé ce forum qui a l'air passionnant.

J'ai un souci avec ma Draisienne électrique MOOVWAY - C19 , je m'explique j'ai perdu le chargeur et bien sûr ma batterie etait vide! Je n'ai pu la remettre en charge que lorsque j'ai reçu un chargeur (TangFire 36V/42V 2A) commandé sur le net au bout de deux mois et demi.

Et la le chargeur reste en vert (diode) et la batterie n'as pas l'air de chargée.

Quand le chargeur est branché les leds s'allume lorsque le contact est mis et la roue arrière ce lance.

J'ai laisser le chargeur branché 1 h durant et lorsque je le débranche les 4 leds vertes ne sont pas allumé et la BIKI ne fonctionne pas.

Pourriez-vous éventuellement me donné quelques pistes a explorer.

Contrôle de la batterie, des micro contrôleur ou autres...., y a t-il des pannes récurrentes .

-----

Jeryko

Re : Draisienne électrique Moovway

Bonjour,

Tension fournie par le chargeur sans batterie raccordée ?
    Tension fournie par le chargeur avec la batterie raccordée ?
    Capacité de la batterie (en Ah)

Bien évidemment si la batterie est HS elle ne charge pas, le chargeur peut "refuser" de la charger !
    et si elle est en court-circuit, la tension = 0V.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

gienas
    Modérateur

Bonjour Martok et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par Marlok Voir le message
    ... j'ai perdu le chargeur et bien sûr ma batterie etait vide! Je n'ai pu la remettre en charge que lorsque j'ai reçu un chargeur (TangFire 36V/42V 2A) commandé sur le net au bout de deux mois et demi ...
    J’approuvé totalement les questions indiscrètes de Jeryko et j’en rajoute même.

Le chargeur que tu as commandé et essayé est-il fourni par le fournisseur original de la draisienne? S’agissant de batterie lithium, cette technologie est très pointilleuse et même dangereuse si le chargeur n’est pas strictement adapté à la batterie.

Tu ne précises pas non plus l’ãge de la batterie qui peut, après un long séjour en placard dans des conditions inconnues, être devenue inutilisable, surtout si le chargeur n’est pas adapté.

f6bes

Bjr,
    Une batterie à l'agonie (...bien sûr ma batterie etait vide! ..) qu'on laisse sans "médicaments" durant....deux mois et demi ...
    faut un miracle ( cierge ) pour lui faire reprendre vie .
    Aprés le chargeur , va falloir investir dans une batterie.
    Bonne journée

5. A voir en vidéo sur Futura
    Kristrom

Bonjour , il se peut que le chargeur ne reconnaisse plus la batterie , cela arrive sur des batterie longtemps inutilisées et utilisées régulièrement .
    Plusieurs constats peuvent se faire :
    - Batterie HS , de ce fait impossible de recharger donc il faut la faire réparer auprès de professionnel .
    -Chargeur inadapté , comme cela a été signalé dans des messages .
    - Batterie en fin de vie , après de longues utilisations donc la faire réparer par un professionnel .
    C'est réparable et il faut amener chargeur et batterie au réparateur et si il ne peut pas le faire , il proposera toujours une solution , comme acheter une nouvelle batterie générique , bien moins cher que l'origine .
    Dans mon métier , nous faisons ça

Lamola

Bonjour,

j'ai eu le même problème avec une draisienne e slide. Le plus simple est de changer de chargeur pour éviter tout problème. ****
    Attention tout de même car ce problème peut aussi arriver quand tu débrides ta draisienne.. Je l'ai eu fait pour ma pars mais depuis que tu as le décret sur les cyclomobiles il n'y a plus de discussion possible si tu te fais arrêter cf : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/...XT000044992732 . La prévention est toujours importante aussi bien pour sa sécurité que pour le porte monnaie. Un bon vélo électrique fait l'affaire et même si la réglementation est similaire, ce ne sont pas les mêmes lois et tu peux avoir un vélo électrique qui roule à plus de 25 km/h sans avoir de problème avec la loi.
    Dernière modification par Antoane ; 12/07/2023 à 18h05. Motif: Suppression lien publicitaire

Discussions similaires

1. moovway mini city coco batterie
    Par invite28774b47 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2021, 17h07
  2. [Divers] Portail électrique somfy et gâche électrique avec digicode-ad-2000m
    Par invite5618ea02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2014, 20h23
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2011, 21h22
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2010, 12h25
  5. [Thermique] Chaudière Zaegeld Held BC130 électrique et fioul : cherche schéma électrique !
    Par invite7fe983de dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2009, 06h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...