LV Bauknecht GSFP 3988 ne répond plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

LV Bauknecht GSFP 3988 ne répond plus



  1. #1
    Bulzacien

    LV Bauknecht GSFP 3988 ne répond plus


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai vu beaucoup d'expertise dans ce groupe, même sur les BAuknecht, alors je me lance à vous demander un conseil:
    Mon lave-vaisselle GSFP 3988 de trois ans (donc hors garantie ) a arrêté de fonctionner un soir lorsque j'ai voulu le mettre en route: plus de display (LCD sur cet appareil) du tout, appui sur toutes les touches inefficace, pas de mise en marche. Rien non plus lorsqu'on le débranche et rebranche.
    Quelqu'un peut me dire s'il y a un fusible/où, si on peut tester une tension quelque part pour voir si c'est juste le display (fortement possible car la séquence de boutons pour remettre en marche est complexe et je n'ai pas du la suivre correctement) ou si c'est la carte qui est morte ou si c'est l'arrivée du courant sur la carte.

    Merci pour toute info!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Bauknecht GSFP 3988 ne répond plus

    bonjour,
    controlez l'état du module derriere la plinthe inférieure,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Bulzacien

    Unhappy Re : LV Bauknecht GSFP 3988 ne répond plus

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    controlez l'état du module derriere la plinthe inférieure,
    Richard,
    Merci de votre réponse. J'ai regardé ce module et celui du bandeau et ils ne montrent pas visuellement de défaut (fils coupé, trace de brûlure etc.)
    J'ai vérifié l'arrivée de courant sur le module bandeau, il y a du courant 230V sur les 2 fils bleus, rien sur les 2 fils noirs.
    Je crois qu'on est en plein dans la panne électronique, sans espoir, je vais l'amener chez un réparateur demain.
    Si d'ici-là vous avez d'autres idées n'hésitez pas!

    Merci tout de même.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Bauknecht GSFP 3988 ne répond plus

    re,
    a coté du module se trouve un connecteur(sur certains modeles) clippé sur la plaque, voir s'il n'est pas détérioré
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bulzacien

    Re : LV Bauknecht GSFP 3988 ne répond plus

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    a coté du module se trouve un connecteur(sur certains modeles) clippé sur la plaque, voir s'il n'est pas détérioré
    Pas de connecteur à côté du module sur ma machine.
    Elle a fini chez le réparateur Whirlpool, je vous tiens au courant de la panne. (C'est standard 44€ de dépôt pour un devis, déductible de la réparation mais non remboursable si on ne répare pas?)

    Salutations
    Bulzaco

  7. #6
    Bulzacien

    Re : LV Bauknecht GSFP 3988 ne répond plus

    Bien, au bout de 2 semaines, le devis revient: 660€ pour remplacer le module d'affichage (display). C'est hard!
    Y aurait-il quelqu'un qui saurait réparer un module d'affichage dans le public! Je souçonne que ce soit uniquement l'affichage LCD qui soit mort, j'imagine qu'il est possible de remplacer l'écran LCD, mis clairement je ne sais pas faire!

    Salutations,
    Bulzaco

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere vaillant ne repond plus!
    Par invite7f6bb79b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2007, 20h27
  2. La télécommande TV ne répond plus...
    Par invite10295c30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2006, 23h17
  3. pop 3 ne répond plus !
    Par sylvainj2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2005, 11h25
  4. norton ne repond plus!!
    Par invite4ebd440d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/02/2004, 15h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...