Panne aléatoire lave vaisselle SCHOLTES LVTI 12-511
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne aléatoire lave vaisselle SCHOLTES LVTI 12-511



  1. #1
    inviteca0fbf91

    Panne aléatoire lave vaisselle SCHOLTES LVTI 12-511


    ------

    Bonjour a tous,
    Voila depuis qqjours j'ai une panne aléatoire sur mon lave vaisselle SCHOLTES LVTI 12-511.
    1er pb: Lors de la mise sous tension de l'appareil, parfois aucuns voyants lumineux programme "M" ne s'allument a part si je donne un léger coup sur la porte (là la lumière réapparait)!!.
    2èm pb: Lors du lancement des cycles, l'appareil fonctionne pdt X temps,puis s'arrête n'importe ou dans son cycle. Lorsque j'ouvre la porte du LV le voyant cycle ECO clignote (et ce qqsoit le cycle choisis précedemment) et il reste tjs de l'eau dans le LV.
    Si vous avez une piste pour résoudre ce soucis je suis preneur !!!
    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne aléatoire lave vaisselle SCHOLTES LVTI 12-511

    Bonjour mague et tout le groupe

    Un lièvre à la fois, c'est mieux

    Je choisis le premier: le coup sur la porte.

    Je "sens" un mauvais contact ou une sécurité de porte déréglée, qu'il faut peut-être resserrer. Ce doit être un contact actionné par la fermeture de porte.

    Il n'est pas exclus que ceci réglé, chasse aussi l'autre lièvre (pardon problème).

  3. #3
    inviteca0fbf91

    Re : Panne aléatoire lave vaisselle SCHOLTES LVTI 12-511

    Bonjour Mister Gienas alias Génie ???
    Ok pour le conseil je m'en vais de ce pas à la recherche du contact de sécurité de la porte pour vérifier le serrage et le réglage.
    A plus pour les info
    Et merci d'avoir répondu aussi vite.

  4. #4
    inviteca0fbf91

    Re : Panne aléatoire lave vaisselle SCHOLTES LVTI 12-511

    Rebonjour,
    J'ai testé le contact de porte, il est OK mécaniquement et electriquement aussi. Le contact se fait par l'intermédiaire d'un grand levier et à mon avis même avec les vibrations pendant le fonctionnement le contact reste établi.
    En démontant le bandeau supérieur j'ai remarqué que le bloc de contact M (choix d' un programme de lavage) est relié au boitier de commande par un cable nappe qui est plusieurs fois plié je ma demande si mon problème viens pas de ce cable!!! Qu'en pensez vous???
    A bientôt
    Mague

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne aléatoire lave vaisselle SCHOLTES LVTI 12-511

    Bonjour mague et tout le groupe

    Citation Envoyé par mague Voir le message
    ... j'ai remarqué que le bloc de contact M (choix d' un programme de lavage) est relié au boitier de commande par un cable nappe qui est plusieurs fois plié je ma demande si mon problème viens pas de ce cable!!! Qu'en pensez vous???
    Pour avoir vraiment une idée, il faudrait savoir ce que tu reproches à cette nappe. C'est souvent replié pour entrer dans des volumes particuliers. Vois-tu des blessures...?

    Un mauvais contact est possible, c'était en fait ma première idée, toujours dans le cadre du premier lièvre

  7. #6
    inviteca0fbf91

    Re : Panne aléatoire lave vaisselle SCHOLTES LVTI 12-511

    Bonjour, et merci pour la réponse
    Mon problème est que lors de la mise sous tension du LV parfois (et surtout après un long arrêt) le pave des touche programme est totalement éteint, si je donne une légère tape sur la porte alors le voyant du dernier cycle utilisé cligniote!!
    Ceci m'ammène à penser à un faux contact soit une soudure soit la nappe.
    Lorque je manipule la nappe il ne semble pas y avoir de faux contact, mais avec les vibrations pourquoi pas ???

    Qu'en pensez-vous ?

    PS: Je remarque qu'il n'est pas évident d'expliquer un problemes par écrit, toutes mes excuses.
    Mague

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave-vaisselle SCHOLTES LVTI 12-67
    Par invitedc9fd242 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 16h39
  2. [Blanc] panne lave vaisselle scholtes LVTI 12 42
    Par michou42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2007, 18h59
  3. [Blanc] panne lave vaisselle scholtes LVTI 12 52
    Par invitee78a6f0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2007, 21h39
  4. [Blanc] Panne lave-vaisselle scholtes LVTI 12-67
    Par invited56c412c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2007, 09h47
  5. [Blanc] Panne lave vaisselle Scholtés LVTI 12-67
    Par invitea8932586 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2007, 20h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...