[Brun] tele de 15 ans avec carte numérique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

tele de 15 ans avec carte numérique



  1. #1
    jean21160

    Lightbulb tele de 15 ans avec carte numérique


    ------

    tele techwood cld 1410idtvx
    Bonjour,j'ai recupéré une tele techwood a tube cathodique avec lecteur de dvd intégré,persuadé qu'elle était inutilisable en reception télé ,mais en ouvrant le capot je vois une carte "ajoutée" qui ressemble a une carte tnt ,selon vous y a t il eut des tele a tube pouvant recevoir la tnt (pas la tnt hd) ? modele cld 1410idtvx

    lorsque je parle de carte ajouté c'est une carte avec un pavé a 100pin et un tuner (relié a l'autre tuner sur la carte principale) pas grand chose a voir avec un traitement analogique et des tda **
    j'ai pensé aussi que ce pouvait etre une télé intallée dans un hotel avec un service payant et des fonctions liées a l'hotel mais je n'ai pas le telecommande d'origine et les boutons de facede offre un menu qui existait il y a 20ans (avec lequel je travaillais...)

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : tele de 15 ans avec carte numérique

    Bjr à toi, Il est fort probable que l'ajout est un décodeur TNT ( on y raccorde l'antenne et on récupére la vidéo et l'audio.)
    Ta TV ne sert que d'affichage (pour la vidéo) et la diffusion du son. Pas sur d'alleurs que la TVHD d'aujourd'hui
    veuille s'en satisfaire.
    Les 3/4 du reste de la TV ne servent plus à rien !
    La seule chose qui pourrait etre possible ( au conditionnel) c'est de mettre la TV en mode AV ( audio/vidéo)
    et d'injecter au bon en droit le son et la vidéo . J'ai une TV qui ne me sert que de "moniteur" AV. (caméra analogique)
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 05/07/2023 à 16h46.

  3. #3
    Piefra

    Re : tele de 15 ans avec carte numérique

    Bjr,

    Oui , j'ai eu un tv philips 70cm 29ptxxx cathodique tnt sd integre qui a tenu jusqu'a l'arret tnt sd

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : tele de 15 ans avec carte numérique

    Bonsoir Jean21160 et tout le groupe

    Citation Envoyé par jean21160 Voir le message
    ... j'ai recupéré une tele techwood a tube cathodique avec lecteur de dvd intégré ...

    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jean21160

    Re : tele de 15 ans avec carte numérique

    ? ma question était de savoir si ce tv pouvait recevoir la tnt ,si c'était possible avec un tv a tube 4/3

  7. #6
    jean21160

    Re : tele de 15 ans avec carte numérique

    merci pour cette précieuse information ,cela confirme donc bien mes doute ,"mon" tv serait donc tnt (mais pas hd) ce qui m'intrigue un peu c'est que le menu d'installation ne "ressemble" pas vraiment a ce qu'on voit avec les tele actuelle .puisque j'ai uhf vhf 1 et 3 secam pal ...
    mais de toute façon il me semble tout a fait impossible d'en tirer quelque chose vu qu'il n'est pas HD ...merci encor pour ta réponse

  8. #7
    jean21160

    Re : tele de 15 ans avec carte numérique

    ? ma question était de savoir si ce tv pouvait recevoir la tnt ,si c'était possible avec un tv a tube 4/3

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tele de 15 ans avec carte numérique

    Bjr
    Quelle TNT ?
    La SD ou la HD?
    Si c'est de la HD c'est râpé la tv est obsolète au niveau de la réception hertzienne.
    Si c'est de la SD c'est râpé aussi ,ce standard n'est plus utilisé, du moins en Europe.
    Avec un tuner externe vous aurez de la HD si toutefois le décodeur possède une Péritel et une correction de format(16/9eme vers 4/3)
    A titre d'info,mon poste à galène ne reçoit pas la FM .
    PS : des photos agrémentent les questions et commentaires.
    Dernière modification par papilou06 ; 07/07/2023 à 11h57.

Discussions similaires

  1. [Brun] Tele LG M2762D Carte E301791
    Par durbanma dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2015, 18h09
  2. depannage tele numerique
    Par papy-jojo dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2010, 18h30
  3. [Brun] Réception Télé numérique
    Par invite1bf5b944 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2010, 16h07
  4. [Brun] télé jvc en pal incompatible avec le numérique
    Par inviteb427890e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2008, 17h01
  5. carte télé code 10
    Par invite5f5d4720 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2004, 14h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...