Bonjour,
Voilà mon défi actuel, un collègue de travail m'a demandé de réparer son SL Laden HLDX 80310 qui ne fonctionne plus.
A la base, je devais changer la "turbine" propulsant l'air au condenseur et vérifier la bonne marche ensuite (et me précise qu'il a recollé la partie abimée de cette "turbine" mais en a acheté une neuve).
Bref, celle-ci bien que bricolée est fonctionnelle pour les essais, je tente de lancer un programme quelconque... mais rien ne veut se lancer !
Il me dit qu'après avoir recollé cet élément, le SL a fonctionné deux fois sans anomalie puis plus rien !
Le bouton marche/arrêt clignote normalement en vert (sans séquence indicatrice d'une panne) après le choix d'un programme mais aucune action lors de l'appui ( long ou court) pour démarrer .
- Pas de départ différé de programmé.
- Le contacteur de porte est OK, j'ai testé au tournevis, le contact est audible et sensible à l'appui.
- Pas de klixon (sonde de température) ou je pourrai appuyer sur le fameux curseur rouge car c'est une pompe à chaleur (je ne connaissais pas ce système).
- Le condo est bon je l'ai testé au multimètre.
- Le filtre vers le condenseur est "crado" mais je ne vois pas comment je peux le déposer et je pense que j'aurai un code erreur si cela venait de là.
- Le bac réservoir d'eau est bien en place (lors des essais).
- Le condenseur visible à l'arrière est sec et propre (photo).
J'ai cherché et trouvé deux méthodes de réinitialisation mais aucune ne donne un résultat :
1) Positionner le curseur de programme à 6h00 (à l'opposé de l'arrêt), appuyer 3 fois sur départ/pause puis avancer d'un cran en sens horaire pour réinitialiser.
2) Positionner le curseur de programme à 6h00 (à l'opposé de l'arrêt), appuyer 3 fois sur départ/pause puis avancer d'un cran en sens horaire, réappuyer 3 fois sur départ/pause (le tout en moins de 10 secondes) pour réinitialiser.
... le voyant vert de la touche "départ/pause" reste obstinément en clignotement régulier.
Je reviens sur "arrêt" et retente un programme : rien.
=> Aucun autre clignotement pouvant m'indiquer un code erreur avec une panne à vérifier !
J'avoue ne pas avoir encore déposé le bandeau pour vérifier la carte puissance visuellement.
J'en suis là à me gratter la tête et toutes les idées possibles seront les bienvenues.
Vous remerciant par avance.
Bien cordialement
-----