[Blanc] Sèche-linge Laden HLDX 80310 qui ne lance plus de programme.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sèche-linge Laden HLDX 80310 qui ne lance plus de programme.

touchatout71

Sèche-linge Laden HLDX 80310 qui ne lance plus de programme.

------

Bonjour,

Voilà mon défi actuel, un collègue de travail m'a demandé de réparer son SL Laden HLDX 80310 qui ne fonctionne plus.

A la base, je devais changer la "turbine" propulsant l'air au condenseur et vérifier la bonne marche ensuite (et me précise qu'il a recollé la partie abimée de cette "turbine" mais en a acheté une neuve).

Bref, celle-ci bien que bricolée est fonctionnelle pour les essais, je tente de lancer un programme quelconque... mais rien ne veut se lancer !

Il me dit qu'après avoir recollé cet élément, le SL a fonctionné deux fois sans anomalie puis plus rien !

Le bouton marche/arrêt clignote normalement en vert (sans séquence indicatrice d'une panne) après le choix d'un programme mais aucune action lors de l'appui ( long ou court) pour démarrer .

- Pas de départ différé de programmé.
    - Le contacteur de porte est OK, j'ai testé au tournevis, le contact est audible et sensible à l'appui.
    - Pas de klixon (sonde de température) ou je pourrai appuyer sur le fameux curseur rouge car c'est une pompe à chaleur (je ne connaissais pas ce système).
    - Le condo est bon je l'ai testé au multimètre.
    - Le filtre vers le condenseur est "crado" mais je ne vois pas comment je peux le déposer et je pense que j'aurai un code erreur si cela venait de là.
    - Le bac réservoir d'eau est bien en place (lors des essais).
    - Le condenseur visible à l'arrière est sec et propre (photo).

J'ai cherché et trouvé deux méthodes de réinitialisation mais aucune ne donne un résultat :

1) Positionner le curseur de programme à 6h00 (à l'opposé de l'arrêt), appuyer 3 fois sur départ/pause puis avancer d'un cran en sens horaire pour réinitialiser.

2) Positionner le curseur de programme à 6h00 (à l'opposé de l'arrêt), appuyer 3 fois sur départ/pause puis avancer d'un cran en sens horaire, réappuyer 3 fois sur départ/pause (le tout en moins de 10 secondes) pour réinitialiser.

... le voyant vert de la touche "départ/pause" reste obstinément en clignotement régulier.

Je reviens sur "arrêt" et retente un programme : rien.

=> Aucun autre clignotement pouvant m'indiquer un code erreur avec une panne à vérifier !

J'avoue ne pas avoir encore déposé le bandeau pour vérifier la carte puissance visuellement.

J'en suis là à me gratter la tête et toutes les idées possibles seront les bienvenues.

Vous remerciant par avance.
    Bien cordialement

-----
    Images attachées Images attachées
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

richard 31
    Modérateur

Re : Sèche-linge Laden HLDX 80310 qui ne lance plus de programme.

Bonsoir,
    Le filtre vers le condenseur est "crado" mais je ne vois pas comment je peux le déposer
    bon courage pour le dépannage d'un tel appareil
    car a mon avis la panne est a ce niveau
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

touchatout71

Bonjour Richard31 et merci pour ton intérêt

A vrai dire ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus.

En fouinant, j'ai remarqué une pièce détachée ressemblant à cet élément donc cela devrait être possible de l'ôter... même si je ne vois pas encore comment !
    Un coup de soufflette par l'arrière du condenseur devrait être possible.

Mais ma logique me fait penser que s'il s'agissait de cela, un code panne quelconque apparaitrait, non ?

Mais je vais éliminer ce doute en me penchant plus sérieusement sur cet élément et reviens donner suite.

En effet des suppositions ne font pas avancer le schmilblick, rien ne vaut l'action.

Donc à suivre.

Merci

ptigui29

Bonjour
    Pour nettoyer l'évaporateur il faut démonter l'appareil ENTIEREMENT , le nettoyer au jet d'eau en ayant pros soin de le retirer du chassis avec le compresseur,la tuyauterie et l''évaporateur. ATTENTION A LA CASSE.
    Bon courage.
    s'inspirer de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3RnwlDWJR3o

5. A voir en vidéo sur Futura
    touchatout71

Bonjour ptigui29,

Effectivement... vidéo très instructive !

Je remarque des sondes de température un peu cachées dans le châssis donc oui il va falloir déposer la coque et le tambour.

J'ai déjà "ouvert" certains appareils pour changer des pièces (lave-vaisselle par exemple ou tout l'appareillage est fixé sur le socle et qu'il faut "désosser" entièrement), il faut prendre le temps, avec photo et/ou vidéo pour le remontage (j'ai une mémoire de poisson rouge).

ET faire attention car souvent des pièces sont coupantes (tôles de la coque) entre-autres, les gants seront utiles !

Allez... En Avant Guingamp, je vais m'y atteler

A suivre et merci ptigui29
    Dernière modification par touchatout71 ; 13/07/2023 à 08h16.

Discussions similaires

1. [Blanc] Lave linge Laden FL 1362 ne se lance pas - pas de message d'erreur
    Par invite317f8185 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2016, 18h46
  2. [Blanc] Mon sèche linge Laden AM 3695 sèche moins
    Par invite5803f670 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2013, 08h23
  3. [Thermique] LADEN AM3696 Seche linge ne seche plus
    Par inviteaf6072ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2010, 12h21
  4. [Blanc] Sèche-linge Laden chauffe mais ne sèche pas
    Par invitee6a31cbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2010, 13h27
  5. [Blanc] Sèche linge : ventilateur ne se lance pas !
    Par invite7bf7657a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2010, 18h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...