[Thermique] Souci mitigeur douche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Souci mitigeur douche



  1. #1
    ashkelon

    Souci mitigeur douche


    ------

    Bonjour,

    je viens d'hériter d'un studio qui est tout fonctionnel sauf que dans la douche, le mitigeur a l'air d'avoir plusieurs soucis. déjà, quand la molette de température est au plus froid l'eau est bouillante (et glacée quand la molette est au plus chaud). Encore ça on peut si faire mais l'autre souci c'est qu'il n'y a pas de graduation entre chaud et froid. la température passe de glacée à trop chaude instantanément. les éviers du studio (qui ont aussi des mitigeurs) n'ont pas ce problème.

    d'après mes recherches sur internet, j'aurais soit une inversion eau chaude eau froide sur mon branchement de douche (mais ça n'expliquerait pas le problème de graduation) soit ma cartouche de mitigeur serait montée a l'envers (je ne comprends pas vraiment ces histoires de cartouches, c'est un peu de la magie noire)

    je suis relativement doué de mes dix doigts donc je préfèrerai faire la réparation moi même mais je n'y connais rien en plomberie donc je viens chercher des avis mais j'ai du mal a comprendre ma panne ou la marche a suivre pour la régler.

    merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Souci mitigeur douche

    Bonsoir,

    Inversion des tuyaux serait surprenant ! et facile à voir en principe.
    Le mitigeur doit avoir un gros problème.
    Le démonter et voir ce qu'il a "dans le ventre" !
    Surement à remplacer.

    Comment fait-on pour hériter d'un studio ? blague
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Souci mitigeur douche

    l'inversion, ça peut arriver. Je l'ai vu dans une SDB que j'ai refaite.

    Sauf qu'avec un mitigeur thermostatique, le branchement à l'envers fait que le débit devient nul, puisque la consigne ne peut pas être atteinte avec une régulation à l'envers !

    Déjà, pour commencer, il faut faire couler de l'eau, et regarder par le toucher de quel côté arrive le chaud, et de quel côté arrive le froid.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. pb sur mitigeur de douche thermostatique
    Par invite1eff95cd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2023, 07h25
  2. plus d eau chaude sur mitigeur douche
    Par GOBCM dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2017, 12h07
  3. Problème mitigeur douche
    Par invite17a0be68 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2011, 21h21
  4. [Divers] Mitigeur bain douche
    Par inviteb5460d09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2011, 14h50
  5. Mitigeur de douche
    Par zelandonii dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2008, 17h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...