[Divers] Machine à coudre: bouton de réglage de la longueur des points qui tourne dans le vide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Machine à coudre: bouton de réglage de la longueur des points qui tourne dans le vide

cat

Machine à coudre: bouton de réglage de la longueur des points qui tourne dans le vide

------

Bonjour,
    J'ai un problème avec le bouton de réglage de la longueur des points de ma machine à coudre. Le bouton tourne dans le vide et les points sont minuscules. Pas moyen de les modifier. J'ai ouvert la machine mais je ne sais pas quoi faire d'autre. Quelqu'un sait-il comment réparer?
    A priori, il s'agit d'une Husquvarna (A8P).
    8987a127-a9c3-4ddb-aa19-26b13f9ad091.jpg
    0f8e9556-e603-4a09-88a7-739fa7d73358.jpg
    Merci et bonne journée

-----

Jeryko

Re : Machine à coudre: bouton de réglage de la longueur des points qui tourne dans le vide

Bonjour,

Tu n'as pas un bouton Marche avant/ Marche arrière ?

Est-ce que les dents qui provoquent l'avancement du tissu bougent ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

JeanYves56

Re : Machine à coudre: bouton de réglage de la longueur des points qui tourne dans le vide

Bsr ,

Le bouton ( lequel des trois ? ) n'est peut etre plus solidaire de son axe ?? ,
    on ne voit pas vraiment comment ils sont montes sur la machine ? ...
    Cordialement

cat

Bonjour Jeryko,
    oui, il y a également une marche avant/arrière sur le bouton en question (celui du milieu). Je viens de réessayer, pas de problème pour la marche avant à part que les points sont minuscules (et bouclettes mais ça, c'est un autre problème), par contre pas de marche arrière: la machine pique toujours au même endroit.

5. A voir en vidéo sur Futura
    cat

Bonjour JeanYves56,
    C'est le bouton du milieu. Je dois avouer que je n'ai pas osé démonter plus de peur de ne pas être capable de remonter ensuite
    J'ai essayé de trouver un plan de montage ou autre mais je n'ai pas réussi; cela m'aurait rassuré avant de démonter complètement. Car je ne sais même pas comment cela fonctionne, comment il est censé être relié.

cat

Re, Lorsque j'ai posé la machine à l'horizontale j'ai ressenti plus de pression sur le bouton. En tournant le bouton, je peux abaisser le bloc argenté. Par contre, en tournant dans l'autre sens, seule la partie noire remonte. Le bloc argenté remonte ensuite tout doucement grâce au ressort. Je ne sais pas si c'est normal. J'ai fait une vidéo, cela sera certainement plus clair que mes explications
    https://youtube.com/shorts/Wn6_8Ar_lqM?feature=share

JeanYves56

Bjr ,

Quelle est la marque et le modele de la machine ?
    La video n'est pas vraiment explicite ...
    Cordialement

Jeryko

Bonjour,

En principe, ne rien démonter pour l'instant.

Il s'agit à priori d'un problème de transmission mécanique.
    La machine est-elle entretenue régulièrement ? Lubrification, huile, ...

Essayer de voir les mouvements de pièces depuis l'action manuelle jusqu'au résultat attendu .... : la cinématique.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

cat

a priori, c'est une Husquvarna. J'ai mis une photo et explication au début du post

JeanYves56

rien trouvé avec cette ref A8P ...

Y a t'il une vis radiale de serrage au niveau du bouton ? ...
    Cordialement

cat

j'ai finalement trouvé une référence sur le moteur Electrolux
    Je ne vois pas de vis particulière. Celles qui y sont on l'air bien serrées.
    Nom : 52fd1832-8fa3-432e-bd1b-469289e1643b.jpg
Affichages : 100
Taille : 88,2 Ko

cat

C'est une machine qui ne servait pas, donc pas entretenue depuis des années.
    Conseils suivis et... cela va mieux.
    J'arrive à avoir des points d'une longueur correcte mais le bouton a toujours du jeu et la marche arrière ne fonctionne toujours pas.
    Dans tous les cas, merci à vous 2 car je peux au moins l'utiliser même si tout n'est pas résolu.

JeanYves56

la ref du moteur ne va pas nous aider ! ,
    si c'est une machine ancienne c'est fort possible qu'on ne trouve rien sur le net
    Cordialement

cat

oui, mais maintenant je sais que c'est Electrolux car jusqu'à présent je n'avais que A 8 P

Positron1

Salut,
    (et bouclettes mais ça, c'est un autre problème)
    Ton fil n'est pas assez freiné, fais le tendre plus
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

talavera

Bonjour
    Il faut bien regarder si les griffes sortent et si elles dépassent bien de la plaques, car il peut avoir un bouton pour bloquer les griffes enfoncées afin de faire certaines coutures, comme coudre des boutons

Discussions similaires

1. [Divers] Machine à coudre - Le crochet de canette ne tourne plus et se bloque
    Par inviteca81cb84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2018, 19h28
  2. [Divers] machine a coudre reglage
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2014, 21h39
  3. [Blanc] Thermostat tourne dans le vide machine a laver AEG
    Par inviteab42e541 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/04/2011, 17h22
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2008, 21h23
  5. [Divers] Reglage Crochet Machine a coudre
    Par invite77612adb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2008, 16h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...