[Brun] TV pas d'image, que de la neige, même pas le menu [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TV pas d'image, que de la neige, même pas le menu [Résolu]



  1. #1
    Aldar

    TV pas d'image, que de la neige, même pas le menu [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit téléviseur Schneider 36 cm de janvier 1994 - 1421 33 PP/39 N° PM 99312 qui fonctionnait bien jusqu'à présent, branché en parallèle sur un autre téléviseur via un câble péritel;

    Dès que j'allume ce téléviseur j'obtiens une image pendant seulement une ou deux secondes c'est tout et ensuite j'ai un écran avec de la neige; je ne peux même pas afficher le menu; j'ai remplacé les piles de la télécommande qui sont donc neuves; j'ai essayé toutes les touches y copris le 0, débranché et rebranché le téléviseur, mais rien n'y fait

    Je précise que j'ai un autre téléviseur, branché aussi en parallèle sur le téléviseur principal dans les mêmes conditions et qui fonctionne très bien

    Quel est le problème et que dois je faire?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : TV pas d'image, que de la neige, même pas le menu

    Bonjour Aldar et tout le groupe

    Citation Envoyé par Aldar Voir le message
    ... Je précise que j'ai un autre téléviseur, branché aussi en parallèle sur le téléviseur principal dans les mêmes conditions et qui fonctionne très bien ...
    En parallèle cela ne veut rien dire. Il faut aussi que la bonne source soit programmée, mais aussi que les signaux vidéo sélectionnés arrivent bien.

    L’affichage fonctionne puisqu’il y a de la neige.

    Sur ces vieux appareils, les périhélie sont en double. Est-ce branché sur la bonne?

    La prise est-elle bien enfoncée?

    Généralement, c’est la télécommande qui permet de sélectionner la source.Si elle fait défaut, le poste comporte-il- peut-être ces commandes fondamentales.

  3. #3
    Aldar

    Re : TV pas d'image, que de la neige, même pas le menu

    Il y a du nouveau : voyant que je n'arrivais pas avec la télécommande à choisir la chaine 0 pour obtenir l'image, j'ai manipulé (j'aurais pu et dù le faire plus tôt) les boutons du téléviseur choisissant les chaines et en choisissant 0 l'image (très bonne) est apparue, mais il n'y avait pas de son du tout puisque je n'en avais pas non plus avec le casque; j'ai vérifié les prises péritel et le son est revenu en les manipulant; tout est donc en ordre maintenant : j'ai le son et l'image; seule la télécommande est à changer
    en tout cas merci de m'avoir répondu rapidement et de manière pointue

  4. #4
    Aldar

    Re : TV pas d'image, que de la neige, même pas le menu [Résolu]

    Il y a du nouveau : voyant que je n'arrivais pas avec la télécommande à choisir la chaine 0 pour obtenir l'image, j'ai manipulé (j'aurais pu et dù le faire plus tôt) les boutons du téléviseur choisissant les chaines et en choisissant 0, l'image (très bonne) est apparue, mais il n'y avait pas de son du tout puisque je n'en avais pas non plus avec le casque; j'ai vérifié les prises péritel et le son est revenu en les manipulant; tout est donc en ordre maintenant : j'ai le son et l'image; seule la télécommande est à changer; j'au tenté de l'ouvrir complètement en vain mais j'ai donné quelques coups de souffleur, en vain, mais je n'arrive pas à en trouver sans doute en raison de son ancienneté; savez vous où je pourrais en trouver une sinon me conseiller une télécommande universelle compatible ; voici les références du téléviseur Schneider UVSH: 142133PP/39B - PMO99312 100461 - A34EACO1X45; il s'agit de tous les chiffres indiqués sur l'étiquette au dos du téléviseur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aldar

    Re : TV pas d'image, que de la neige, même pas le menu [Résolu]

    la situation évolue d'heure en heure ! après vous avoir envoyé le dernier message j'ai essayé à tout hasard la télécommande sans aucune illusion et bien elle fonctionne et tous ses boutons !

    en tout cas merci de m'avoir répondu rapidement et de manière pointue; votre message m'avait rassuré, même si je n'ai aps compris certains termes, ce qui m'a incité à essayer à nouveau cet appareil

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2018, 09h28
  2. [Brun] Tv led lg 32" son mais pas d'image ni menu
    Par ODS dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/06/2017, 20h24
  3. [Blanc] ecran lcd daewoo image ralenti meme le menu
    Par invite127a6f37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/07/2011, 19h40
  4. Menu déroulant avec image
    Par invite8eef6eba dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2010, 12h12
  5. [Info] Plus d'image, j'ai de la neige à cause de la neige qui tombe
    Par trebor dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2008, 19h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...