[Blanc] Panne LV Miele G 1040 SC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Panne LV Miele G 1040 SC



  1. #1
    feyr

    Panne LV Miele G 1040 SC


    ------

    Bonjour et merci d'avance pour votre aide,

    J'ai un lave vaisselle Miele G 1040 SC qui a sans doute une bonne douzaine d'années. J'ai eu la panne des joints du bloc protection réf 9297070/9297071 que j'ai réparé avec des joints et du ruban téflon avant d'acheter un bloc neuf pour être tranquille.

    Depuis quelques jours, j'ai un nouveau soucis dont je ne parviens pas à identifier la cause.

    Chaque programme de la lavage s'interrompt invariablement par l'allumage et le clignotement simultané des 3 voyants : au niveau du bas du lave vaisselle et du bloc de protection, de l'eau jaillit sans cesse mais continue visiblement d'être évacuée (pas d'eau qui s'accumule). Le lave vaisselle est alors impossible à arrêter, quelle que soit la manipulation (arrêt, changement de programme, bouton marche/arrêt) et je suis alors obligé de le débrancher pour stopper.

    Je sèche sur les causes et les solutions.

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Panne LV Miele G 1040 SC

    Bonjour,

    quels voyants clignotent ?

    si je comprend bien, l'appareil prend de l'eau et l'évacue en même temps
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne LV Miele G 1040 SC

    Bonjour,
    Videz le reliquat d'eau dans la cuve via une éponge en retirant le filtre fond de cuve
    ensuite inclinez l'appareil vers l'avant a environ 45°
    si de l'eau coule au sol et qu'une fois remis a plat cela fonctionne a nouveau normalement
    vous avez dans ce cas une fuite a localiser
    qui nécessite pour cela de retirer le socle sous le lave vaisselle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    titijoy3

    Re : Panne LV Miele G 1040 SC

    si fuite il y a, elle pourrait se trouver au niveau de l'électrovanne de régénération sur le remplisseur, c'est une panne fréquente sur les modèles ainsi équipés
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    feyr

    Re : Panne LV Miele G 1040 SC

    Merci à tous pour votre réactivité...

    J'ai l'impression qu'une des réponses a été supprimée, pas grave, pour y répondre voici la pièce appelée protection : https://www.menager-technic.fr/piece...on-294822.html.

    Deux petites vidéos vaudront sans doute mieux que mille mots :

    Avec la protection montée : https://drive.google.com/file/d/188k...usp=drive_link
    La même avec la protection démontée : https://drive.google.com/file/d/186V...usp=drive_link

    Et ce sont les 3 voyants lavage, séchage et arrêt qui s'allument et clignotent simultanément.

    Aucun fuite en dehors du LV, c'est uniquement interne à la cuve et au bac collecteur. Cela semble venir de la soupape anti-retour mais je l'ai déjà contrôlé/nettoyé.

    Ces dernières années j'avais déjà changé le pressostat, la pompe de vidange et la platine débitmètre.

  7. #6
    titijoy3

    Re : Panne LV Miele G 1040 SC

    pour cerner le défaut il faut nous faire un descriptif de ce qui se passe à partir du démarrage du programme jusque à ce que l'appareil se mette en défaut,

    la vidange de début de programme se fait elle ? reste t'il beaucoup d'eau dans le fond ?

    le remplissage en eau se fait il comme d'habitude ? le niveau semble t'il correcte ?

    l'eau chauffe t'elle ? une panne de chauffage pourrait être en cause, l'appareil s'apercevant après un moment que la température du bain n'augmente pas il stoppe et affiche une erreur
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    feyr

    Re : Panne LV Miele G 1040 SC

    Aucun problème de vidange, le remplissage se fait comme d'habitude. J'ai testé tous les programmes de lavage et le problème survient systématiquement après environ 10 à 15mn. Lorsque je l'ouvre comme montré dans les vidéos l'eau est très chaude (il est difficile de maintenir les mains dans les éclaboussures), mais si l'on laisse le LV tourner (j'ai parfois lancé un programme pour tester et ne suis revenu constater l'état en erreur qu'après environ 30 à 40 mn), l'eau qui jaillit est alors tiède.

  9. #8
    titijoy3

    Re : Panne LV Miele G 1040 SC

    peut être un problème de sonde de température, il est possible l'appareille ne détecte pas de montée en T° et se met en sécurité
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne LV Miele G 1040 SC

    Re,
    voir si vous n'avez pas trop enfoncé le tuyau d'évacuation de la machine dans celui mural
    il ne faut pas que celui de la machine trempe dans l'eau du siphon mural mais plus haut
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    feyr

    Re : Panne LV Miele G 1040 SC

    Bonjour,

    Tuyau d'évacuation vérifié, pas de problème de ce côté.

    Après observation, la machine semble se mettre en erreur dès la fin du premier remplissage de cuve.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne LV Miele G 1040 SC

    Citation Envoyé par feyr Voir le message
    Bonjour,

    Tuyau d'évacuation vérifié, pas de problème de ce côté.

    Après observation, la machine semble se mettre en erreur dès la fin du premier remplissage de cuve.
    Re,
    donc la pompe de cyclage ne se met pas en route
    voir de fait si elle a une anomalie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    feyr

    Re : Panne LV Miele G 1040 SC

    Merci, je vais la contrôler. Si c'est elle la coupable, et vu le prix de la pompe, il sera temps de changer de LV...

  14. #13
    feyr

    Re : Panne LV Miele G 1040 SC

    Petite question néanmoins pour ma compréhension personnelle : si c'est la pompe de cyclage, est-ce normal/logique que l'eau circule comme visible dans les vidéos que j'ai posté ?

  15. #14
    titijoy3

    Re : Panne LV Miele G 1040 SC

    Citation Envoyé par feyr Voir le message
    Petite question néanmoins pour ma compréhension personnelle : si c'est la pompe de cyclage, est-ce normal/logique que l'eau circule comme visible dans les vidéos que j'ai posté ?
    il est possible que l'eau circule sans atteindre la pression nécessaire, la pompe n'est pas forcément elle même en cause c'est une voie de recherche, il faut investiguer,

    sur les lave vaisselle Miele c'est souvent la pression d'eau qui autorise le chauffage, si la pression est insuffisante l'appareil ne chauffe pas et indique une erreur
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  16. #15
    feyr

    Re : Panne LV Miele G 1040 SC

    Merci, je comprends mieux !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bruit au sechage sur lave vaisselle Miele G 1040
    Par invite549dfe5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2013, 19h26
  2. [Blanc] Panne LV Miele G 636 SC plus
    Par invitefd942a8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/02/2013, 22h33
  3. [Blanc] LL Candy CTL 1040 : blocage programme. [résolu]
    Par invitebc94616c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2009, 13h37
  4. Panne machine à laver Candy Proxima CTL 1040
    Par inviteac5145d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2004, 12h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...