[Brun] Nec 8300e
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Nec 8300e



  1. #1
    sepp

    Nec 8300e


    ------

    Bonjour á toutes et á tous,
    décidément tout mes appareils vintages me lachent l'un aprés l'autre.
    La panne.sur l'entrée tape 1et tape 2 tous fonctionne ,le mode stéréo le mode mono aussi, le bargraphes du stéréo aussi seul bémol la DEL de sélection de tape 2 ne s'allume plus.
    Pour le mode phono tout fonctionne comme pour tape1 la DEL s'allume aussi.
    Pour tuner ,pas de DEL et pas de mode stéréo ,un seul canal fonctionne en mode mono les deux haut-parleur fonctionnent.
    Pour l'entrée AUX idem que tuner mais la DEL de sélection s'allume.
    Je pense que S101 est défectueux,mais comme je n'utilise que mon lecteur de cd je pourais utiliser l'entrée tape 1 que pensez vous de mon résonnement?Je vous mes le service manuel en piece jointe.je vois que le fichier est trop gros je vais le réduire.
    Cordialement sepp

    -----

  2. #2
    sepp

    Re : Nec 8300e

    les fichiers
    https://elektrotanya.com/nec_aua-830.../download.html
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par sepp ; 13/08/2023 à 16h34.

  3. #3
    Jeryko

    Re : Nec 8300e

    Bonsoir,

    Tu as le schéma : il suffit de tester les DELs ou les contacts !

    encadré en rouge
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    sepp

    Re : Nec 8300e

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonsoir,

    Tu as le schéma : il suffit de tester les DELs ou les contacts !

    encadré en rouge
    Bonjour Jeryko,
    j'ai déjá testé,et j'en ai conclu que le S101 est defectueux mais c'est un contacteur serti , et piéces détachées impossible á trouvées ,mais d'aprés toi il n'y a pas de risque á brancher mon lecteur cd sur l'entrée qui fonctionne mise á part l'entrée phono bien sur?
    Amicalement sepp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Nec 8300e

    Bonjour,
    Si le S101 est défectueux et que les entrées nécessaires avec niveaux sont compatibles, tu peux laisser ainsi.
    Il n'y a aucun risque.

    A toi de juger.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    sepp

    Re : Nec 8300e

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonjour,
    Si le S101 est défectueux et que les entrées nécessaires avec niveaux sont compatibles, tu peux laisser ainsi.
    Il n'y a aucun risque.

    A toi de juger.
    bonjour jeryko et tout le groupe,
    réparation terminer tout fonctionne comme il y a 40 ans.
    Je mets des photos ,quand je mesurais sur les pads d'étain je n'avais pas de continiuté c'est pour cela que le signal ne passait pas,et que je pensais que le sélecteur etait défectueux mais en appuyant plus fortement avec ma pointe de mesure j'ais eu du son sur le canal manquant,voila aprés déssoudure j'ai mis un petit brin de fil et j'ai ressoudé le tout ,et maintenant tout et rentrée dans l'ordre,ha oui les entrés sont á 150mV toutes les quatres,donc tu as raison je n'aurais pas eu de probléme.
    encore merci de t'avoir intéresser á mon probléme.Donc résolut
    Amicalement sepp
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par sepp ; 14/08/2023 à 14h12.

  8. #7
    Jeryko

    Re : Nec 8300e

    Bonjour,

    Merci pour le retour et Bravo. ;

    Pour des mesures sur circuits imprimés, rien de tel que des épingles de couturières dans des pinces crocodiles !
    - ça ne glisse pas, ça tient bien
    - ça perce le vernis éventuel ou l'oxydation.
    (épingles de couturières en acier très dur qui ne s'émoussent pas facilement)
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    sepp

    Re : Nec 8300e

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour le retour et Bravo. ;

    Pour des mesures sur circuits imprimés, rien de tel que des épingles de couturières dans des pinces crocodiles !
    - ça ne glisse pas, ça tient bien
    - ça perce le vernis éventuel ou l'oxydation.
    (épingles de couturières en acier très dur qui ne s'émoussent pas facilement)
    Merci pour le tuyaux au prochain dépannage je m'en servirais .

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...